Viol ou pas ?

Forum adulte, aide psychologique gratuite
liza159
Messages : 2
Inscription : 13 déc. 2018, 18:39

Viol ou pas ?

Message par liza159 »

Bonjours , j’étais en couple avec mon ex copain et pour ma première fois , je n’étais ps prête psychologiquement et physiquement mais je me suis rendu compte de ça que à la fin , on a commencer les préliminaires, je stresser énormément pour la suite et là il me dit vu qu’on a commencer les préliminaires on fait tout ( pénétration ) je n’étais littéralement pas prête . Du coup après on l’as fait , et les mois qui continuais je me suis fixer à l’idée que j’étais prête même si je n’avais pas envie il me faisait la gueule et je céder . Bref : un jour , on a commencer les prelis un peu à contre coeur de mon côté , je n’avais pas envie comme d’habitude, et là je lui est dit non , stop tu t’arrête , pendant 15 minutes il a pas arrêter de chercher a le faire , il faisait la gueule , finalement par amour je l’ai laisser faire , pendant qu’il me pénétrer , je me paralyse , le regard dans le vide . Comme morte . Mais à chaque fois qu’on le faisait je n’étais pas prête . Je me sentais sale et horrible . Mais est ce à cause de moi ? Est ce un viol ?
ultra68
Messages : 104
Inscription : 03 nov. 2010, 16:27

Re: Viol ou pas ?

Message par ultra68 »

Bonjour Liza,
je n’avais pas envie comme d’habitude, et là je lui est dit non , stop tu t’arrête , pendant 15 minutes il a pas arrêter de chercher a le faire , il faisait la gueule , finalement par amour je l’ai laisser faire
Vous avez clairement exprimée votre refus, et pourtant il a continué d'insister. Il a clairement ignoré votre ressentis, votre désir, et par conséquent il vous a utilisé comme un objet. De plus le fait d'insister et de menacer l'autre de faire la gueule s'appelle du chantage.
Même si votre ex à très mal agit envers-vous, "vous l'avez laisser faire par amour". Vous avez cédée à son chantage, vous êtes tombée dans son piège.
Est ce un viol ?
C'est probable mais je préfère laisser un professionnel vous apporter une réponse.


Ce qui peut être intéressant pour vous, au delà du qualificatif qui conviendra à votre ex, c'est votre attitude.
Dans un ancien post que vous avez écrit il y a quelques années sur ce forum vous écriviez avoir recours à la mutilerie. Vous aviez déjà à l'époque une attitude auto-destructrice.
Aujourd'hui quand est-il de ces pulsions ? Est-que vous pensez avoir reproduit une sorte de schéma pour vous retrouver inconsciemment dans de nouvelles conditions auto-destructrice par le biais d'un partenaire pour le moins Mauvais pour vous ?
Quand vous écrivez "par amour je l'ai laisser faire" vous parlez de votre amour à son égard, mais quand est-il de votre amour propre ?
Modérateur forum et chat
Répondre

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités