Maltraitée par ma mere puis inceste

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Tristana91
Messages : 9
Inscription : 29 sept. 2022, 12:32

Maltraitée par ma mere puis inceste

Message par Tristana91 »

Bonjour,
J'ai été victime de maltraitance par ma mère. Quand je suis rentrée en 6e, elle s'est aperçu qu'un groupe de filles me harcelaient. Loin de m'aider, elle s'est alliée à elles, permettant même à la meneuse de venir me harceler à la maison. Les voir m'humilier amusait tellement ma mère qu'elle s'est mise elle aussi à me tripoter avec elles. Besoin de vomir tout ça. J'ai beaucoup de choses à dire, surtout sur cette période en 6e, quand elles se sont alliées contre moi. c'est comme si ma mere était devenue totalement différente avec sa rencontre avec Leila et ses copines. Comme si des portes s'étaient ouvertes...
Ma mère a été tour à tour complice, puis spectatrice, puis organisatrice, puis participante...
cromosto
Messages : 6
Inscription : 03 sept. 2022, 11:07
Localisation : verviers
Ville : verviers

Re: Maltraitée par ma mere puis inceste

Message par cromosto »

Bonjour je me permet de réagir en vous conseillant si cela vous fait du bien de continuer a écrire votre histoire pour vous soulager ou si vous le désirer venez m’en parler en privé simplement pour soulager et pour évacuer ensuite je voulais quand même vous poser la question pour être sur que je n'ai pas mal compris, cette histoire est bien terminée?
Tristana91
Messages : 9
Inscription : 29 sept. 2022, 12:32

Re: Maltraitée par ma mere puis inceste

Message par Tristana91 »

oui, elle est finie, j'ai 20a maintenant
ultra68
Messages : 104
Inscription : 03 nov. 2010, 16:27

Re: Maltraitée par ma mere puis inceste

Message par ultra68 »

cromosto a écrit : 29 sept. 2022, 18:07 Bonjour je me permet de réagir en vous conseillant si cela vous fait du bien de continuer a écrire votre histoire pour vous soulager ou si vous le désirer venez m’en parler en privé simplement pour soulager et pour évacuer ensuite je voulais quand même vous poser la question pour être sur que je n'ai pas mal compris, cette histoire est bien terminée?
Bonjour,

Les échanges doivent se faire sur le forum pour que les professionnels puissent apporter une voie thérapeutique.
En revanche il existe le Tchat pour les membres qui souhaitent communiquer dans un espace plus généraliste. Mais là aussi, il ne pourra s'agir d'échanges thérapeutiques sans l'œil averti de professionnels ou à minima de modérateurs.
Modérateur forum et chat
Donald20
Messages : 1
Inscription : 28 sept. 2022, 15:25
Contact :

Re: Maltraitée par ma mere puis inceste

Message par Donald20 »

Bonjour,

Et maintenant, comment est votre relation avec votre mère. Je suppose que ce n'est pas le grand amour entre vous. Et quel impact a eu cette période sur votre vie actuelle ?
Tristana91
Messages : 9
Inscription : 29 sept. 2022, 12:32

Re: Maltraitée par ma mere puis inceste

Message par Tristana91 »

A 14a, j'ai été retirée de sa garde, et je n'ai plus aucun contact avec elle.
J'ai peur des autres, surtout des femmes, et ma vie sexuelle a été dévastée
kesiaa
Messages : 404
Inscription : 29 nov. 2010, 17:33

Re: Maltraitée par ma mere puis inceste

Message par kesiaa »

Bonjour,

Avez-vous rencontré un professionnel ? Un psychologue ? Car cela vous permettrait de parler de votre histoire et de vous libérer de vos traumatismes. L'impact qu'une mère a sur ses enfants peur être très dévastateur surtout si elle est perverse comme celle que vous avez eu. Pour retrouver une confiance en soi et une dignité, pensez à vous soigner.

Bon courage.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Maltraitée par ma mere puis inceste

Message par Dubreuil »

Avez-vous porter plainte ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Tristana91
Messages : 9
Inscription : 29 sept. 2022, 12:32

Re: Maltraitée par ma mere puis inceste

Message par Tristana91 »

Oui j'ai porté plainte, ma mere a été condamnée
J'ai subi de sa part et de Leila des choses incroyables :cry:
J'essaie d'écrire mon histoire

Pour le psy j'ai eu un soutien
kesiaa
Messages : 404
Inscription : 29 nov. 2010, 17:33

Re: Maltraitée par ma mere puis inceste

Message par kesiaa »

C'est un bonne chose d'écrire son histoire, je trouve, pour tourner la page, et après continuer à avancer dans sa vie vers plus de légèreté.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités