Besoin conseils

Forum adulte, aide psychologique gratuite
RedBean
Messages : 1
Inscription : 06 oct. 2022, 00:10

Besoin conseils

Message par RedBean »

Bonjour,
Je vous écrit parce que depuis plus de 10 ans j'ai de grosse difficultés à gérer ma vie.
Phobie sociale, enfermement, angoisse tout le temps.. tout ça s'est développé de plus en plus d'année en année jusqu'a des crises de parano durant des jours, un mutisme au travail, aussi impression de régresser mentalement et au niveau du langage, dépression.. bref
Je ne m'en sort pas je suis constamment loin de moi tout est irréel, je n'ai pas d'amis, pas d'avenir, je n'y arrive pas au travail, je fais de mon mieux tout les jours mais je n'y arrive plus seul c'est trop
Je voudrais voir un psy, de l'aide, je voudrais que ça s'arrête, je ne sais pas comment faire, me connaissant je n'arriverai même pas à prendre rendez-vous ou à parler
Comment faire? S'il vous plait

Merci de m'avoir lu
ultra68
Messages : 104
Inscription : 03 nov. 2010, 16:27

Re: Besoin conseils

Message par ultra68 »

Bonjour Redbean,

Vôtre choix de venir discuter sur un forum est déjà un premier pas très encourageant :)

J'étais un peu comme vous il ya pas si longtemps que ça, et l'idée de discuter de ça avec un psy de visu me faisait peur.
Au final je me suis jeté dans le bain, vous connaissez le sens de cette expression j'imagine. Quand on se jette à l'eau on a pas le choix de nager pour sauver sa vie, même si on sait pas nager c'est l'instinct qui prends le dessus et cela de manière inconsciente.
En consultation c'est un peu pareil, à un moment donné vous allez voir que vous parlerez tout seul c'est assez surprenant !
Je me souviens que ma psy m'a dit "je vous écoute", j'ai bégayé 5 secondes et puis j'ai commencer quelque part puis ensuite ça été tout seul...
C'est comme le message que je vous écrit en ce moment même, je ne savais pas trop quoi écrire au départ puis ensuite les idées viennent avec les mots et ça va tout seul...

Biensur vous devrez comptez sur vous pour votre rendez vous car c'est votre histoire, mais vous ne saurez pas seul, en face vous aurez un professionnel qui vous aidera à vous libérer avec bienveillance.
Puis au final qui vous aidera à trouver l'origine de votre trouble social pour vous permettre de le comprendre, le soigner, et ensuite vous offrir une vie plus épanouissante, sans crainte :)
Les TCC fonctionnent très bien pour les angoisses sociales.

Bien à vous.
Modérateur forum et chat
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités