J'ai besoin d'aide avant le non retour.

Forum adulte, aide psychologique gratuite
coco68520
Messages : 1
Inscription : 30 nov. 2022, 03:15

J'ai besoin d'aide avant le non retour.

Message par coco68520 »

Bonjour,

Je me présente, je m'appel Corentin, j'ai 28 ans.
Pour très vite en venir a mon soucie, je suis quelqu'un de dépensier, je ne me rend pas compte avant d'acheter que je fait une énorme connerie.
Le truc, c'est que je ne suis pas seul, je suis en couple depuis 6 ans, malgré nos difficulté financière, je ne dirai pas comment, mais je fait toujours en sorte qu'on s'en sorte, mais a force de faire des paiement échelonner sur paiement échelonner et dépensé de manière stupide je n'en vois plus le bout. J'ai des dettes faramineuse, et je ne peux m'en prendre qu'a moi même, mais a force de garder tout ça pour moi un jour ou l'autre elle sera au courant, je la perdrait, et je sombrerait aussi sous mes dettes.
Conscient de mes erreurs, j'essaie de faire des efforts, mais victime de mes frénésies, souvent je me laisse encore emporté, et m'ampute tout seul, encore un peu plus.. Je ne sait plus comment faire, je suis conscient de faire n'importe quoi mais toujours après coup, j'ai besoin d'aide, a force de jonglé sur les factures je n'y arrive plus, en plus de payer les factures de tout les jours, j'ai chaque mois les huissier qui me court après et rien pour les rembourser, même en travaillant.

Je ne sait pas si j'ai été clair, mais demander de l'aide sur un forum don je n'ai aucune connaissance est entre guillemet mon dernier recourt a une solution, parce qu'autour de moi, je n'en parle pas, je n'y arrive pas.

Merci d'avoir pris la peine de me lire.

Cordialement,
Corentin.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: J'ai besoin d'aide avant le non retour.

Message par Dubreuil »

Vous êtes victime d'une addiction. Comme si vous étiez alcoolique, ou accro compulsif. (même processus )
Consultez un psychologue comportementaliste. Faites des séances d'hypnose humaniste. Courage, vous allez vous en sortir, d'autres ont réussi ! Continuez à nous donner de vos nouvelles.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
comment
Messages : 155
Inscription : 01 juil. 2017, 17:31

Re: J'ai besoin d'aide avant le non retour.

Message par comment »

Est-ce qu'un dossier de surendettement est en cours ?

Il faut éventuellement en faire un si tu remplis les conditions.

Ce site officiel explique comment faire : https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F134

Des explications supplémentaires sur le site de la banque de France : https://particuliers.banque-france.fr/s ... ndettement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités