Rupture amoureuse pour son ex

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Sevlaurtho
Messages : 1
Inscription : 03 déc. 2022, 13:51

Rupture amoureuse pour son ex

Message par Sevlaurtho »

Bonjour,
J’ai 51 ans et j’ai rencontré David il y a 10 mois via une application de rencontres. J’avais enchaîné les histoires sans suite et j’étais désabusée de ces rencontres sans durée. David voulait une histoire sur le long terme, on s’est très vite entendu sur nos envies. Nous nous sommes mis en couple tout en gardant nos maisons et vivant en alternance chez l’un ou l’autre. David avait encore un fils en garde jusque septembre et moi une fille étudiante qui revient de temps en temps.
David m’avait raconté sa dernière histoire amoureuse qui avait duré presque 5 ans avec des hauts et des bas, des différences éducatives de leurs enfants qui pouvaient les diviser, par exemple. Et puis après les périodes de confinement où ils étaient restés chacun chez soi, elle l’a peu à peu délaissé, préférant s’occuper de ses chevaux plutôt que de venir le voir. Il en a souffert, a essayé de la revoir pour reprendre avec elle jusqu’en décembre dernier mais elle n’était pas réceptive. Ils ont pour autant gardé le lien et je le savais. Ils ne se voyaient pas mais se donnaient des nouvelles, David lui a dit qu’il m’avait rencontrée et qu’il était heureux. Je lui ai donné ma confiance quand elle a eu besoin de ses services pour aller au garage en acceptant sans restriction qu’il m’accompagne, je lui ai donné des affaires d’équitation pour son club plutôt que de les donner à un inconnu … et puis j’ai appris que lorsqu’il l’a reçue pour donner ces affaires, il l’a trouvée toujours « belle et désirable « . Je l’ai évidemment mal pris et David a voulu que nous poursuivions notre relation puisque nous avons tout pour être heureux et vivre une belle histoire. Il a accepté de couper les ponts ( à ma demande) avec elle pour me garder. J’ai fait encore confiance, et notre relation était superbe, j’étais heureuse, sereine, il me donnait tout ce dont j’avais besoin et semblait comblé aussi. Et puis il y a 2 jours il m’a dit qu’il retournait avec elle: elle lui a pleuré dans les bras, disant qu’elle était encore amoureuse, voulant le reprendre et il m’a choisie plutôt sur moi. Il dit être amoureux de 2 femmes merveilleuses, qu’il pense à elle quand il est avec moi et pensera à moi avec elle…
Je suis dépitée évidemment, pourquoi gâcher la belle histoire pour retourner vers cette femme qui lui a brisé le Coeur en le délaissant? Il ne peut l’expliquer mais ressent le manque d’elle. Il a entamé la relation avec moi pensant avoir réglé son histoire avec elle , mais elle est revenue me séduire et il a craqué.
J’ai besoin d’aide pour comprendre tout ça. Je me sens trahie et pourtant je le crois sincère dans ses sentiments pour moi. Je fais l’hypothèse qu’il l’a idéalisée et qu’elle n’a pas supporté qu’il puisse être heureux avec une autre alors qu’elle se retrouve aujourd’hui sans ses enfants à la maison et sans nouvelle relation et elle a sans doute le syndrome du nid vide.
Il pleure beaucoup, dit qu’il aurait dû couper les ponts dès le début avec elle mais n’a pas pu tout comme il ne veut pas couper avec moi.
Je n’arrive pas à lui en vouloir plus à lui qu’à elle que je pense une vraie perverse à lâcher un homme et puis le reprendre alors qu’il vit une belle histoire. Est-ce de l’amour ou l’envie de récupérer celui qui est heureux sans elle? Et pourquoi lui y retourne et quitte la quiétude pour cette histoire incertaine t oublié qu’il a été malheureux quand elle l’a laissé ? Je ne serai pas celle qui va essayer de le récupérer: il sait qui je suis et ce que je vaux, c’est à lui de revenir s’il en a envie et je verrai où j’en suis à ce moment là si ça arrive. J’ai eu du mal à faire confiance suite à de nombreuses déceptions et aujourd’hui je me dis que ce n’est jamais possible de baisser la garde…
J’aimerais avoir votre avis et votre point de vue, je suis perdue et si triste 😞
Merci
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Rupture amoureuse pour son ex

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités