Je me déteste, j'ai l'impression d'être quelqu'un d'horrible

Forum adulte, aide psychologique gratuite
keina69
Messages : 1
Inscription : 04 déc. 2022, 14:32

Je me déteste, j'ai l'impression d'être quelqu'un d'horrible

Message par keina69 »

Bonjour à tous,
Je n'ai pas l'habitude de me rendre sur des forums de la sorte mais je pense que j'ai aujourd'hui besoin de me confier....
Je suis en alternance depuis septembre 2021 dans une entreprise. Au début, malgré ma forte timidité et mon manque de confiance, cela se passait plutôt bien même si j'avais l'impression d'être "différente" de mes collègues très extraverties chacune. Cependant avec le temps, j'ai l'impression qu'il ya effet inverse de ce qui devrait se passer : plus j'avance dans ma mission, plus je perd en autonomie, en confiance et je multiplie les erreurs.
Tellement que j'ai à présent du mal à les affirmer...je me cache derrière des excuses (qui de toutes façon se découvriront), j'essaie en quelques sorte de "fuir" les situations complexes...Je vois bien que mes collègues en ont marre de tout "rattraper" derrière moi, qu'elles me pensent lâche et peut être même incapable de tout mais je ne peux pas leur en vouloir, j'ai ces même pensées sur moi même. Ce travail ne me correspond pas car il faut une certaine aisance avec le contact clientèle, aimer accompagner, prendre des décisions et être polyvalent : tout mon opposé. Je termine bientôt mon année, je devrait être contente et débarrassé mais au contraire, j'angoisse à l'idée qu'une fois partie, on gardera l'image de l'alternante incompétente à qui rien de positive n'est arrivé.
J'ai juste l'impression d'être une personne horrible, j'ai honte de l'image que je renvoie auprès des personnes de mon entourage, qu'il soit professionnel ou personnel.
Pardonnez mon language, mais cette année ma juste donné l'impression d'être une merde, une assistée déplorable qui n'apporte rien de bon envers les autres et envers soi même. J'ai fait plusieurs alternances et les fins de contrat se sont toujours plus ou moins bien passé exceptées pour celle ci que redoute grandement. J'ai grandement hésité à mettre fin à mon contrat en début d'année voyant les difficultés que je pouvais causer, je ne l'ai pas fait en me disant que je devais tenir jusqu'au bout mais je me sens bête d'avoir pris cette décision.
Voilà. Désolé encore pour cette histoire mais le fait de l'écrire et en parler "anonymement" me permet en quelque sorte de m'exprimer un peu...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je me déteste, j'ai l'impression d'être quelqu'un d'horrible

Message par Dubreuil »

. Ce travail ne me correspond pas car il faut une certaine aisance avec le contact clientèle, aimer accompagner, prendre des décisions et être polyvalent : tout mon opposé.
cette année ma juste donné l'impression d'être une merde, une assistée déplorable qui n'apporte rien de bon envers les autres et envers soi même.

*** Il n'y a pas de " jugement " à donner, ni d'un "certificat de stage à avoir", vous n'étiez pas à votre place.
Sortez un poisson hors de son eau, donnez à manger à qui meurt de soif, demandez à un boulanger de sertir un bijou, etc...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités