Un peu de positif

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Répondre
Vincent4
Messages : 559
Inscription : 10 déc. 2022, 20:21

Un peu de positif

Message par Vincent4 »

Je sais plutôt bien ce que je n'aime pas, je sais aussi que j'aime bien me concentré sur ce que j'aime pas, ceci est horrible, cela empêche ceci, ça ne vaut pas la peine.
Je croyais que ne pas se lamenter était un principe impossible à suivre, en faite c'est juste que ça ne vaut pas la peine, en faite si justement, souvent il y a de quoi, mais le gagnant dois toujours rêver.
"Les gens auront toujours des rêves !" (Barbe noir, One piece)
Une cheminée, un feu de bois, ça s'entretient.
Mais si, il faut rêver, quand on sait que on rêve on ne confond pas nôtre vie avec nos rêves.
On ne sais jamais grand choses sur nos rêves.
Le miens, pour l'instant, c'est avoir un chez-soi, une pièce où je pourrais tourner en rond, et j'aimerais bien une autre pièce, deux c'est déjà bien, 15 mètres carré c'est bien.
Un balcon c'est la cerise sur le gâteau.
La porte du bâtiment fermé, car l'un des trucs les plus importants pour un être humains c'est sa sécurité.
La tranquillité aussi, sois on est chez-soi, sois on est un invité, voilà tout.
Des endroits dans des villes et villages, il y en a pleins.
Ensuite le travail, sois on le subit, sois on le choisit, voilà tout.
Je me vois bien forger des épées, planter des trucs, découper du bois, assembler des trucs, mélanger des trucs, c'est possible que je trouve "chaussure à mon pieds", oui, ça devrait être possible.
Vincent4
Messages : 559
Inscription : 10 déc. 2022, 20:21

Re: Un peu de positif

Message par Vincent4 »

En tant que enfant malheureux, je ne pouvais pas choisir, j'étais persécuté parce-que j'acceuillais ouvertement et sans recul les choses.
Ensuite on contredit quelqu'un, ça peut être sont professeur...
Et puis "Si je fais ça, on va dire ça", "Si je ne fais pas ça, je ne pourrais pas faire ça", et c'est les dogmes, le racisme, l'homophobie, le sexisme, l'ignorance, la violence qui écrasent les êtres humains et leurs potentiel.
La peur de s'affirmer peut-être si effrayante que des gens se suicide.
Ce n'est pas la réalité que les gens sont sans cœur.
Si on est informé, renseignez, accompagné, on peux s'élever, on écoute les musiques que l'on veut, nos manières de parler deviennent fluides, parce-que on a plus peur, et donc on a plus besoin de faire peur.
C'est comme ça que ça devrait être.
Mais il y a quand même un trucs à comprendre sinon ça n'aurait pas été aussi difficile.
Vincent4
Messages : 559
Inscription : 10 déc. 2022, 20:21

Re: Un peu de positif

Message par Vincent4 »

J'ai adopté beaucoup de centre d'intérêt au cours et aux îles des périodes de ma vie, des comportements similaires à ceux d'autres personnes, et beaucoup sont à garder j'ai envie de me dire.
Mme Dubreuil je crois que j'essaie d'adopter également une manière de penser et de réfléchir similaires à la vôtre.
Mais personne d'autres ne peux être moi et je ne peux pas être quelqu'un d'autre.
Vincent4
Messages : 559
Inscription : 10 déc. 2022, 20:21

Re: Un peu de positif

Message par Vincent4 »

La psychologie n'est pas la même pour tous et chaque mots d'une personne est le mot de la personne, aucune émotion ne se partage vraiment, rien est pareil, je l'ai compris, remarqué et intégré.
Vincent4
Messages : 559
Inscription : 10 déc. 2022, 20:21

Re: Un peu de positif

Message par Vincent4 »

Mettons, deux personnes sont enchanter, sont agacés par les mêmes trucs et parlent des mêmes choses et se comprennent, oui ça m'est arrivé avec beaucoup de personnes et oui on a creusé, je me suis rendu compte toute les fois que j'étais différent, avec une intelligence remarquable, mais quelque chose dans cela n'est pas aussi simple et humble que pour vous.
Je souffre d'un syndrome abandonnique et je n'ai jamais pu me chercher tranquillement.
Vincent4
Messages : 559
Inscription : 10 déc. 2022, 20:21

Re: Un peu de positif

Message par Vincent4 »

Vous vous souvenez quand je venais sur le forum il y a quelques années ?
Je vivais chez ma mère avec mon frère, je leurs parlais peu, ils ont finalement fini par me respecter.
Je vivais en parallèle où en diagonale, j'avais des choses à apprendre et c'était bien, et je suis venu (revenu ?) ici, pas maintenant, mais avant j'étais déjà revenu.
Je parlais avec une internaute bien sûr que ça aussi je m'en souviens, et maintenant je me dis que elle ne viens plus écrire car je fais peur, je fais psychotter les gens, je me dis que les internautes pensent que je suis un dérangé des bouleaux de la tête.
Vincent4
Messages : 559
Inscription : 10 déc. 2022, 20:21

Re: Un peu de positif

Message par Vincent4 »

Et peu importe que je sois rassurée par quelqu'un, j'ai toujours peur que on se trompe, donc on me rassure à nouveau.
Vincent4
Messages : 559
Inscription : 10 déc. 2022, 20:21

Re: Un peu de positif

Message par Vincent4 »

Je voulais mourrir et des amis ils m'ont dit "On dit pas que t'es fou mais t'as des comportements chelou de ouf", "On a tous des problèmes mais toi c'est vraiment abusé "
Ben, ça fait rire à un moment, ça choque mais c'est accepter, et puis ça passe plus du tout, et eux ils se sont regardés.
Pfff
Vincent4
Messages : 559
Inscription : 10 déc. 2022, 20:21

Re: Un peu de positif

Message par Vincent4 »

Désolé ça va passer comme d'habitude
Vincent4
Messages : 559
Inscription : 10 déc. 2022, 20:21

Re: Un peu de positif

Message par Vincent4 »

Il y a 4 ans/5 ans je voulais mourrir, là je suis beaucoup plus intelligent pour m'occuper de moi, ce qui veut pas dire que j'ai le code Mariow Bross je peux éviter les koupa tout le temps, jamais tombé où me cogner, jamais glisser, je vais mieux et c'est là que je rechute en général et cette fois j'ai dit stop mais ces ressasement on dirait c'est une seconde nature je croyais que j'avais arrangé ça et bah ouais vachement mais je dois être tolérant envers moi-même on dirait j'ai 50 émotions et 50 manières de les acceuillir mais c'est un peu comme les gens qui ont un métier difficile on va dire c'est pas que je suis fou.
Répondre

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités