Un peu de positif

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Vincent4
Messages : 559
Inscription : 10 déc. 2022, 20:21

Re: Un peu de positif

Message par Vincent4 »

J'ai l'imagination comme défense.
Et aussi appeller "mécanisme pervers" le mal qu'on m'a fait dans ma vie complétement pas intellectuel du tout c'est très contenant et rassurant, clairement.
Il y a des thérapie dans des centres où trucs de jours meilleurs que d'autres où tout du moins plus adapté.
Emdr, créativité ça j'apprécie, mais ce n'est pas avec google qu'on peux savoir mais je devrais éviter de me lancer dans un endroit.
Vincent4
Messages : 559
Inscription : 10 déc. 2022, 20:21

Re: Un peu de positif

Message par Vincent4 »

Entre avoir une confiance en soie trop grande qui est une faille en soie fin je sais pas, et se dire qu'on a tant de faille que l'on est banni d'une vie normal dans la réalité et ne pas du tout se faire confiance il y a bien un équilibre possible mais peut-être que je fais partie des personnes qui ont besoin d'être aidé et que m'en sortir à peu près seule est une nouvelle illusion, difficile à dire.
Vincent4
Messages : 559
Inscription : 10 déc. 2022, 20:21

Re: Un peu de positif

Message par Vincent4 »

Je me suis dit qu'en priant le fait de prendre soin de soie, avoir des projets, accepter les moments de mal-être et une réflexion saine ça allait suffire mais est-ce vraiment le cas où suis-je me faite aider je me demande, et si oui alors j'ai oe droit et même le devoir de choisir comment, quelle méthode et par quel personne.
Vincent4
Messages : 559
Inscription : 10 déc. 2022, 20:21

Re: Un peu de positif

Message par Vincent4 »

En prisant et non pas en priant.
Vincent4
Messages : 559
Inscription : 10 déc. 2022, 20:21

Re: Un peu de positif

Message par Vincent4 »

Dois-je me faire aider et non pas suis-je
Vincent4
Messages : 559
Inscription : 10 déc. 2022, 20:21

Re: Un peu de positif

Message par Vincent4 »

Je suis quasiment mélancolique à certains moments, sans mentir, avec ma résolution "suprême" de pas me laisser couler je fais des choses mais mon plaisir est limité et je tend vers le chagrin, la souffrance, le vide, grande souffrance et idées noir, la haine de moi et de l'autre, est mon inconscient à banni la joie.
C'est le moment de ma vie où je dois me ressaisir et faire des choix je crois.
Vincent4
Messages : 559
Inscription : 10 déc. 2022, 20:21

Re: Un peu de positif

Message par Vincent4 »

Je vais pas me tuer, c'est une fin d'hiver difficile loin de la tendresse de quiconque et avec peu d'intérêt, relativiser et attendre que ça passe.
Vincent4
Messages : 559
Inscription : 10 déc. 2022, 20:21

Re: Un peu de positif

Message par Vincent4 »

Et si on parlait de la vérité puisque ça me plaît et que je suis comme ça ?
Il y a des sentiments de vérité, des propos de vérité, et la vérité c'est quoi ? Une sorte d'infinies ? C'est bien de la rechercher une fois qu'on sait que on l'a pas ? Comment se représenter ça, on a bien le droit d'étudier l'univers et les atomes et de se les représenter, on éstime des choses qui nous dépasse et on en a des sentiments, mais la vérité ?
Vincent4
Messages : 559
Inscription : 10 déc. 2022, 20:21

Re: Un peu de positif

Message par Vincent4 »

C'est pas vrai que j'ai aucune tendresse, des gens me parlent et rigolent avec moi.
Vincent4
Messages : 559
Inscription : 10 déc. 2022, 20:21

Re: Un peu de positif

Message par Vincent4 »

J'ai explosé de rire sur le fait que dans ma vie quand une personne me parlait d'un traumatisme en disant que j'avais jamais vraiment eu...j'ai jamais vraiment été mal...j'ai jamais vraiment vécu de truc comme ça...oui merci j'ai jamais vraiment été mon copain où ma copine de classe et lui non plus et j'ai vraiment eu une enfance d'un tueur en série j'ai rigolé sur ça bon.
Répondre

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités