Ahh l'amour..

Forum adulte, aide psychologique gratuite
ultra68
Messages : 104
Inscription : 03 nov. 2010, 16:27

Ahh l'amour..

Message par ultra68 »

Bonjour,

1an après ma rupture sentimentale j'ai fais beaucoup de chemins, des rencontres très sympathiques, des voyages, et surtout ce qui me tenait le plus à cœur j'ai suivis une longue formation professionnelle pour un super travail, bref une belle reconstruction avec plusieurs accomplissements valorisants.
Toute fois..
..Dans un tout petit coin de ma tête résonnait encore ces mots prononcés par mon ex "je t'aime, tu fera toujours parti de moi. On verra l'année prochaine comment je me sent... À bientôt.. Peut-être"
Puis voilà je viens de la croiser sur meetic..
Même si je m'attendais pratiquement à rien de sa part je me sents quand même déçu.
De base la rupture c'était parce que son passé difficile la rattrapait et qu'elle avait besoin de temps pour travailler sur elle-même. En aucun cas nous nous sommes séparés parce qu'on ne s'entendait plus et ne s'aimait plus. C'était tout l'inverse !!
Donc oui je suis déçu j'aurais aimé quelle me recontacte pour proposer une petite balade et qu'on discute tranquillement..

Depuis 1an j'ai peut-être eu cette attente inconsciente, du coup ça me met un pti coup au moral...
Je sais même pas si je lui souhaite d'être heureuse ! Je me sents frustré de n'être plus rien pour elle à part le souvenir de l'image dégueulasse quelle s'était construite de moi à l'époque (le spectre de ses peurs), et aussi j'ai l'impression d'avoir été juste un numéro.
Modérateur forum et chat
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ahh l'amour..

Message par Dubreuil »

..Dans un tout petit coin de ma tête résonnait encore ces mots prononcés par mon ex "je t'aime, tu fera toujours parti de moi. On verra l'année prochaine comment je me sent... À bientôt.. Peut-être"

Rectification, côté ultra68
"..Dans un tout petit coin de ma tête résonne de moins en moins ces mots "bateaux", "je t'aime ", sans âme prononcés par une ex qui ne m'aimait déjà plus, avec la lâcheté de me consoler pour ne pas culpabiliser. Et qu'aveuglement je pardonne malgré la violence égoïste qui éclate dans son : "on verra COMMENT (MOI) JE ME SENS ! " Et finissant par un méprisant dédouanement pervers : "peut-être".
Réveillez-vous, de quelle "'image dégueulasse"...parlez-vous ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
ultra68
Messages : 104
Inscription : 03 nov. 2010, 16:27

Re: Ahh l'amour..

Message par ultra68 »

Merci de votre retour.

De l'image projective liée à ses très nombreuses craintes post-traumatique qu'elle s'était auto-construite de moi durant notre relation.
Dans son esprit j'étais une personne fusionelle, faible, peureuse, trop dans l'anima pas assez animus, immature, feignant, etc...
Pour en avoir discuter avec 2 psys différents j'ai à chaque fois été orienté dans la réflexion quelle était une PN.. J'ai toujours eu du mal à l'accepter mais comme vous dites je dois me réveiller...
J'aime beaucoup votre rectification !

Bizzarement le fait de l'avoir vu sur meetic, même si sur le coup ça m'a fait un choc, après coup je me sents pas si mal que ça..
C'est comme si je pouvais ENFIN finaliser mon deuil et définitivement passer à autre chose.
Et bonne chance à son prochain numéro !


Passez une bonne fête de Pâques Mme Dubreuil 🙂
Modérateur forum et chat
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ahh l'amour..

Message par Dubreuil »

Réveillez-vous, de quelle "'image dégueulasse"...parlez-vous ?
*** Moi j'évoquais "son image dégueulasse " à elle !
Avec ce qu'elle avait été avec vous.

Tout est bien qui finit bien. Vous l'avez échappé belle !
Bonnes fêtes de Pâques à vous aussi
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Vincent4
Messages : 557
Inscription : 10 déc. 2022, 20:21

Re: Ahh l'amour..

Message par Vincent4 »

Bonne fête de Pâques
Avatar de l’utilisateur
CélineSept/04
Messages : 4
Inscription : 11 janv. 2024, 18:22

Re: Ahh l'amour..

Message par CélineSept/04 »

Bonjour!
Vous méritez d'être en présence d'une personne qui est prête et capable de s'engager dans une relation de manière saine et équilibrée. Il est possible que cette rencontre ravive des émotions passées, mais rappelez-vous que vous avez progressé et que vous êtes sur la voie de construire une vie épanouissante, qu'elle soit partagée ou non. :D
ultra68
Messages : 104
Inscription : 03 nov. 2010, 16:27

Re: Ahh l'amour..

Message par ultra68 »

Bonjour Céline, merci de ne pas faire la promotion de site de rencontre. C'est interdit dans le règlement du forum, ceci explique la suppression de vos messages, 3 au total pour 3 sites différents...
Premier et dernier avertissement.
Modérateur forum et chat
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ahh l'amour..

Message par Dubreuil »

Bonjour ULTRA 68 ! Je suis super contente de vous retrouver !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
ultra68
Messages : 104
Inscription : 03 nov. 2010, 16:27

Re: Ahh l'amour..

Message par ultra68 »

Bonjour Mme Dubreuil, plaisir partagée ;)
Je reviens de temps à autre donner un petit coup de mains
Modérateur forum et chat
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités