Ex ou Mari

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Claire_03
Messages : 2
Inscription : 11 avr. 2023, 16:35

Ex ou Mari

Message par Claire_03 »

Bonjour la communauté,

Je sollicite votre aide, merci de donner vos avis bienveillants.

J'ai presque trente ans, mariée depuis un an sans enfants, je me suis mariée par amour à la personne que j'aime depuis 10 ans. On s'entend bien, on voyage, on fait nos sorties, comme l'image d'un couple fraichement marié et heureux. Le problème qui se pose c'est qu'avant de m'engager officiellement avec mon mari j'ai connu une personne dans les mois qui ont précédé mon mariage, durée de huit mois.
Je passais par une dépression sévère à l'époque avec un trouble d'anxiété généralisé, chose que mon mari ne comprenait pas, j'ai donc trouvé refuge dans les bras de cet homme, avec qui je l'avais trompé. Il avait les moyens de me calmer, était à l'écoute, attentif, doux, bienveillant, rassurant, joyeux. Il a su rallumer l'étincelle qui était éteinte au fond de moi par tout ce qu'il m'apportait contrairement à mon homme qui ne faisait que m'enforcer avec des disputes répétitives. Fort de caractère, pour lui la dépression est une faiblesse, il ne comprenait jamais mon état dépressif et s'il essayait de m'aider, c'était plutôt avec des discours soit disant motivants qui ne faisaient que m'enforcer encore plus, du genre " c'est ça la vie, ce n'est pas en étant déprimée que tu vas réussir, la crise d'angoisse c'est pour les faibles, soit forte, les psy et médocs c'est pour les faibles... ".

En contre partie, je vivais un rêve éveillé avec l'autre personne . Il a su me redonner la joie de vivre, j'étais heureuse à l'idée de sortir avec lui à chaque fois, essayer un endroit nouveau, il acceptait mes changements d'humeur, j'était déconnectée de ma dépression pendant nos moments passés ensemble. Cette bouffée adorable d'oxygène s'était transformée en sentiments amoureux, d'attachements. J'envisageais même de renoncer à ma relation de 9 ans pour lui, mais plus notre relation en cachette devenait sérieuse, plus il fallait faire des sacrifices et donc de ma part se réveiller de mon rêve.

Engager une relation avec lui impliquait de reconnaitre une infidélité envers une personne qui m'avait toujours respecter en couple, mon mari. C'était renoncer à mon projet d'entrepreneur qui venait de commencer et redémarrer une vie avec une personne dans un autre pays, parce qu'il était expatrié. Pour lui, il n'avait rien à perdre.

On s'était quitté à l'amiable, chose qui me rendait totalement triste, on a gardé aucun contact, il s'est marié. De même, je m'étais mariée, soignée de ma dépression par médicaments et séances de psychothérapie, et continué mon business.

Maintenant cette étincelle me manque, cette joie de vivre, le petit quelque chose qui fait qu'on ressens des choses décuplées. Il me manque, nos moments joyeux me manque, chaque jour. J'ai personne pour me motiver par des mots rassurants de la manière qu'il le faisait à part moi même, peut-être. Je me sens frustrée le jour quand je rêve de lui la nuit, deux ans se sont écoulés déjà et je garde toujours son image joyeuse en tête et la mienne aussi. Depuis qu'on s'était quitté je fais semblant de bien vivre par contre lui il vit bien. Chanceuse est sa jeune femme.

J'ai besoin de guérir de cette relation qui me faisait du bien.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ex ou Mari

Message par Dubreuil »

Et que pouvons-nous pour vous ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Claire_03
Messages : 2
Inscription : 11 avr. 2023, 16:35

Re: Ex ou Mari

Message par Claire_03 »

Merci pour votre réponse,

J'ai bien écris que je veux guérir de cette relation qui me faisait du bien, ceci dit je pense toujours à lui et je n'arrive pas à me détacher d'un sentiment amoureux ancien.

Je veux retrouver l'étincelle qui s'est éteinte en moi, l'oublier une fois pour toute et puis avancer.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ex ou Mari

Message par Dubreuil »

Alors que répondriez-vous à une personne écrivant le même questionnement que vous ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités