Mère dans une relation

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Alexjfit
Messages : 1
Inscription : 19 avr. 2023, 19:09

Mère dans une relation

Message par Alexjfit »

Bonjour à tous je ne sais pas si je suis sur la bonne partie du forum mais je suis à bout

J’ai 21 ans et ma mère est dans ma relation et nous détruit peu à peu

Je suis avec ma copine depuis 8 mois et on souffre beaucoup car ma mère ne veut pas qu’on se voit en semaine car je suis salarié et fait un horaire de bureau 8h30 17h

Il nous reste le week end ou je ne peux plus dormir chez ma copine ce qui était le cas avant et où ma mère veut que je prenne un jour pour me reposer avant de reprendre la semaine donc il me reste 5 à 6 h avec elle le samedi

On a le temps de rien faire à cet âge là il y a la tentation corporelle et sexuelle mais le manque de manière générale j’ai beau dire à ma mère que c’est trop peu elle ne veut rien entendre car pour elle j’ai des responsabilités et je ne peux pas me permettre d’être fatigué du coup quand on se voit samedi j’ai une heure pour rentrer chez moi

En gros ma copine a fait énormément d’efforts à être compréhensible mais ça devient insupportable et je ne sais pas quoi faire ou dire

Je sais que 8 mois peuvent paraître peu mais on a les mêmes objectifs et les mêmes ambitions on a une vision déjà claire de notre avenir ensemble et elle m’a aidé à sortir de ma dépression en gros le coup de foudre.

Aidez moi s’il vous plaît
Ash01
Messages : 30
Inscription : 09 janv. 2023, 12:46

Re: Mère dans une relation

Message par Ash01 »

Vous devriez fixer des limites rapidement .

Si vous vivez chez votre mère , elle est en droit de poser certaines règles , chez elle certes .

Mais elle n’a aucun droit sur votre relation , c’est la votre pas la sienne .
Tout comme elle n’a aucun droit sur votre emploi du temps , vous le gérer comme bon vous semble .
Vous dit-elle à qu’elle heure vous devez vous coucher tant qu’on y est ?

Je vous conseille de prendre votre indépendance et de trouver un appartement .

Il sera plus difficile pour elle de s’immiscer dans votre relation et de vous infantiliser .
Mais comme je l’ai dit plus haut vous allez devoir malgré tout lui fixer des limites , vos limites .
Sinon vous la trouverez tous les 4 matins avec les croissants devant votre porte .

Chacun sa place , c’est votre mère pas votre agent .

Vous êtes à bout , elle vous détruit , ce sont vos maux .
Sans être alarmiste , ce n’est que le début , c’est pour cette raison que vous devez réagir car son comportement qui est anormal ne détruira pas que votre relation actuelle .

Vous avez 21 ans , vous êtes un adulte et c’est vous qui décidez pas votre mère .
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: Mère dans une relation

Message par Fugen »

Il est temps de couper le cordon sinon vous allez perdre votre compagne.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mère dans une relation

Message par Dubreuil »

Ash01 a écrit : 20 avr. 2023, 10:19 Vous devriez fixer des limites rapidement .
Je vous conseille de prendre votre indépendance et de trouver un appartement .
Sans être alarmiste , ce n’est que le début , c’est pour cette raison que vous devez réagir car son comportement qui est anormal ne détruira pas que votre relation actuelle .
Vous avez 21 ans , vous êtes un adulte et c’est vous qui décidez pas votre mère .
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités