Comment l'expliquer

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Benita708
Messages : 3
Inscription : 23 avr. 2023, 02:19

Comment l'expliquer

Message par Benita708 »

Bonjour,
Il arrive des fois au travail, un moment où je vais me sentir triste/mal et mon cerveau va réagir dans l'excès, c'est incontrôlable.
D'un coup dans ma tête ça chauffe, mon cerveau surchauffe. Je le ressens réellement et je deviens rouge, rouge, rouge.
J'ai envie de pleurer, je me sent très triste, j'en arrive à lutter pour ne pas pleurer. J'en suis consciente au même moment que rien ne justifie de me mettre dans cet état, j'essaye de penser à autre chose, de relativiser mais rien ni change, mon cerveau reste bloqué ce qui m'aide encore moins et me donne encore plus envie de pleurer, de crier, de sortir. Puis après quelque minute ça va beaucoup mieux, et je me sent bête d'avoir réagi comme ça. D'ailleurs je pense à mon binôme/collègue de la dernière fois qui a dû se demander comment j'ai pu rigoler avec elle pendant tout l'aprem et d'un seul coup réagir comme si on m'avait appris le décès de ma mère :( genance.
Pourtant...
Très bonne ambiance au travail, pas de stress, collègues sympa
J'ai fait un bilan de santé complet il y a pas longtemps : Rien d'anormal.
J'ai longtemps était quelqu'un de triste mais depuis tout va bien, je suis pas déprimé.
Est ce du stress ? Des crises d'angoisses ? De l'hyper sensibilité ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Comment l'expliquer

Message par Dubreuil »

J'ai fait un bilan de santé complet il y a pas longtemps : Rien d'anormal.

*** C'est à dire ? Quelle sorte de bilan ? Le simple bilan général classique non ciblé ?
Cette petite sensation de surchauffe est arrivée quand ? Comment ?
Et puis prenez-vous la pilule ? Avez-vous au traitement médical ? En quoi consiste votre alimentation, vos allergies, etc, etc...
Si vous ne ressentez pas cela en état de stress, si tout va bien, c'est peut-être une tension artérielle capricieuse ? Il faut la surveiller à plusieurs moments de la journée, de la nuit...
Quel âge avez-vous ?
C'est peut-être hormonal ? aussi la thyroïde ? le manque de magnésium au moments des règles ? ou les sédiments, le cortisol... etc...
Et bien sûr, consulter un psychiatre si cela se produisait dans des laps de temps plus longs que quelques minutes, comme des sautes d'humeur un jour, une semaine de créativité et de belle énergie, et d'un seul coup fatigue intense, dépression ( bipolarité)
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Benita708
Messages : 3
Inscription : 23 avr. 2023, 02:19

Re: Comment l'expliquer

Message par Benita708 »

Un bilan de santé complet, c'était une prise de sang qui cherche tout et une analyse d'urine.

"Cette petite sensation de surchauffe est arrivée quand ? Comment ?"

*** Elle vient comme ça dans la journée quand je pense à des choses.
C'est sûrement du stress, j'ai toujours été quelqu'un de stressé mais le stress m'a jamais rendu triste.

"Et puis prenez-vous la pilule ? Avez-vous un traitement médical ? En quoi consiste votre alimentation, vos allergies, etc, etc...
Quel âge avez-vous ?"

*** Non rien du tout, j'ai 26 ans.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Comment l'expliquer

Message par Dubreuil »

Un bilan de santé complet, c'était une prise de sang qui cherche tout et une analyse d'urine.
*** Sur quoi a ciblé votre médecin ?
QUAND cette première sensation de surchauffe est-elle apparue ? En quelle circonstance ?

Elle vient comme ça dans la journée quand je pense à des choses.
*** Quelles choses ?

Je commence à mieux comprendre, en effet c'est "sans doute " le stress, vos émotions sont bloquées, vous n'arrivez pas à les exprimer et c'est votre corps qui tente de vous aider à vous libérer.
Mais si vous souhaitez un avis, vous comprendrez qu'il est important de bien détailler votre demande...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Benita708
Messages : 3
Inscription : 23 avr. 2023, 02:19

Re: Comment l'expliquer

Message par Benita708 »

Je commence à mieux comprendre, en effet c'est "sans doute " le stress, vos émotions sont bloquées, vous n'arrivez pas à les exprimer et c'est votre corps qui tente de vous aider à vous libérer.

*** Vous avez raison ! En réfléchissant à ce que je voulais écrire, j'ai compris l'origine de mon problème.
Je vous remercie ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités