je ne sais plus quoi faire

Forum adulte, aide psychologique gratuite
meli77
Messages : 1
Inscription : 26 avr. 2023, 23:56

je ne sais plus quoi faire

Message par meli77 »

Bonjour à tous,

Je suis en couple depuis 9 mois et je suis une personne qui n’aime pas les changement brutal vis à vis de la personne en face de moi
et il s’avère que mon copain me parle mal depuis un moment, ce qui impact mon mental et l’estime également, mais c’est pas tout j’ai l’impression d’être obligé d’accepter certaines choses et des fois de trop accepté je ne supporte pas qu’on me parle mal et je lui en ai déjà parlé, il revient plus en embrouille enfin c’est moi qui dois toujours revenir et prendre sur moi pour sauver notre couple

Vous me direz tous qu’il ne m’aime plus mais d’après lui il ne veux pas me quitter car il m’aime et j’ai déjà forcé avec lui pour qui le fasse mais sans impact

Que dois je faire ? ça me bouffe
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités