Mémoire d'abus sexuel pendant l'enfance

Forum adulte, aide psychologique gratuite
isa_isa
Messages : 1
Inscription : 12 mai 2023, 23:47

Mémoire d'abus sexuel pendant l'enfance

Message par isa_isa »

Bonjour,

J'écris pour parler pour la première fois de quelque chose que je préssens et que j'occulte en même temps depuis longtemps. j'ai jamais osé en parler ni l'évoquer jusqu'à maintenant, que se soit à des proches, à de la famille ou des inconnus. Peut être aussi parce que la douleur serait trop grande si j'ouvrais la boîte de Pandore.
Je parle d'un abus pendant l'enfance. Je n'en ai pas de souvenirs, ni de fait ni même de personne, bien que j'ai déjà pensé à mon père sans même pouvoir imaginer comment ça serait possible. A l'heure actuelle ce n'est pas ce qui m'intéresse mais plutôt juste le dire pour commencer à m'en libérer. ça fait un moment déjà que lorsque j'entend des histoires d'incestes je me sens très mal à l'aise comme si ça venait toucher en moi quelque chose que je voulais cacher et à chaque fois je détourne mon attention ou j'essaie de taire ce malaise et en même temps j'ai l'impression que c'est écrit gros sur moi que je porte le vécu de l'abus. Cette semaine j'ai lu un ouvrage qui me semblait parler d'une histoire d'un abus sexuel vécu à hauteur d'enfant. La jeune fille imagine qu'il s'agissait d'une biche, elle grandit avec cette histoire d'animaux et au fond quelque chose est brisé, ce n'est qu'à la fin qu'on comprend ce que représentait la biche. J'ai beaucoup pleuré en lisant le livre, comme si je ne pouvais plus me le cacher. Je voulais le partager pour ne pas rester seule avec cela et juste pouvoir le dire pour m'aider à le reconnaitre.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mémoire d'abus sexuel pendant l'enfance

Message par Dubreuil »

Le plus dur est passé. Mais l'impact est là, et cela ne suffit pas.
Maintenant allez voir un(e) psy pour en parler de vive voix, VOUS ENTENDRE, libérer vos émotions avec un témoin neutre et bienveillant.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités