Stress post-traumatique ?

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Lisabele
Messages : 2
Inscription : 13 mai 2023, 17:21

Stress post-traumatique ?

Message par Lisabele »

[*]Bonjour,
En couple pendant presque 10 ans avec un homme qui me frappait, manipulé, violé,humilié, privé de mes revenus, je me suis littéralement enfuie avec mes 4 enfants pour notre sécurité le 10/03, nous avons été hébergé par une association d'aide aux victimes de violences conjugales. J'ai 2 filles de 19 et 15 ans d'une précédente union et j'ai eu deux enfants avec cet homme une de 7 ans et un garçon de 5 ans.
Mis a part le fait qu'il puisse être témoin de la violence conjugale ou encore rabaisser, je n'ai jamais assisté à d'autres choses. Même si je me suis toujours demandé si ils n'étaient pas victime au regard de ce que je vivais, devant moi il jouait les papa qui prenait le temps de demander si ça allait à l'école... Même si ça s'arrêtait là en réalité car toute les sorties et autres choses il était absent. Lorsque je me suis décidée de partir, c'est parceque je voyais que les enfants n'étaient pas heureux, mon petit dernier ne voulait jamais me quitter au point de faire semblant d'être malade à l'école pour qu'on m'appelle pour le reprendre, mon aînée très souvent à l'extérieur plutôt qu'à la maison, celle de 15 ans toujours enfermé dans la chambre ou en sortie avec sa soeur quant à celle de 7 ans qui multipliait les bêtises et sur la fin faisait des crises d'angoisses. Bref moi j'avais l'impression de devenir folle car il m'accusait également de choses que je ne faisais pas, c'était un véritable enfer.
Seulement après presque deux mois dans ce foyer j'ai appris que mes 3 filles ont été victimes de viols par ce monstre. Pour des faits plus ou moins ressent, toutes avaient gardé le silence et vivait dans le secret car soit elles étaient menacé, soit pour me protéger.
Avec toutes ses choses à digérer, je suis aujourd'hui plus du tout normal, c'est comme si j'étais devenue incapable de penser à autre chose, entre les sentiments de colère, de tristesse ou encore de culpabilité qui se mélange totalement, des moments de frayeurs irrépressibles, incapacité d'aller dans certains lieux, sursaute au moindre bruit de l'extérieur, je n'arrive plus à dormir sans me réveiller les heures, les cauchemars ou rêves étranges, je suis fatiguée mais incapable de tenir en place. Je n'ai plus d'envie, plus capable d'apprécier un simple moment en famille, je me force à sourire pour faire bonne figure. J'ai même l'impression que la personne que je vois dans le miroir n'est pas moi. Bref je deviens dingue ! Et plus les jours passent, plus ça m'envahit et plus j'ai l'impression de ne pas appartenir au même monde que les autres comme si j'étais spectatrice. On m'a évoqué pendant l'UMJ un problème de stress post-traumatique mais c'était déjà avant de savoir pour les enfants. La je me demande si je ne devrais pas me faire hospitaliser en psychiatrie car même si je ne pense pas représenter un véritable danger pour moi même ou les autres, je me surprends de plus en plus à avoir des idées suicidaires et dès que les gens ont des paroles un peu trop direct ou encore si je les interprète pas correctement je ne le supporte pas. Je ne réagit pas pour le moment mais j'ai cette envie d'exploser. Que m'arrive t il? Que dois-je faire ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Stress post-traumatique ?

Message par Dubreuil »

Porter plainte immédiatement à la police, ce criminel doit être jugé et puni.
Les services sociaux sont-ils au courant ? Que font-ils ?
Allez voir un psy s'occupant des stress-post traumatiques, bien sûr !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités