exercice psychologue,

Forum adulte, aide psychologique gratuite
ben13
Messages : 4
Inscription : 22 mai 2023, 15:21

exercice psychologue,

Message par ben13 »

Bonjour, je me présente, je suis nouveau , j'écris comment cela c'est passé avec ma neuropsychologue
pour un exercice.
ma conseillère en orientation professionnelle , ma orienté vers cette psychologue , et m'a dit que je
devais aller la voir pour faire un entretien et quelques exercices, premier entretien avec madame la psy
je lui parle stréssé et angoissé puis au bout d'un moment elle me dit: bien maintenant si tu veut sortir
un peu je t'y autorise puis après on va faire l'exercice me dit-elle sur on ton ferme, moi je lui demande stréssé
un exercice? la psy oui tu me va me faire un exercice après sur un ton ferme , j'ai compris que elle ne me laissé pas trop le choix.
elle a vu que j'étais angoissé , je lui dit: je vais sortir un peu , elle me dit: dépèche toi tu a pas beaucoup de temps! je
me dépeche je vais sortir un peu , j'étais stréssé pour après, je ne savais pas a quoi m'attendre, et je ne
lui ai rien dit, et je revient très stréssé et en revenant sur la table une sorte de très gros réveil chronomètre, une sorte de
très gros timer , de au moins trente centimètres de diamètre , en voyant cela la pression! assis, elle voit que je suis plus
angoissé que au début ma psy me dit: bien tu vas commencer l'exercice, je fais un soupir, elle dit: je sais que c'est stressant mais
c'est ma façon de faire jeune homme! sur un ton ferme .Ce n'est pas facile a imaginer quand on n'est pas a ma place, ma neuropsychologue
me donne la feuille et un crayon et je vois dessus des additions et soustractions a faire! madame dit: je vais t'expliquer tu va me
faire le plus d'additions et soustractions possible et avec son stylo me montre et dit " jaimerai au moins que tu arrive a la moitié
de la feuille si tu n'y arrive pas je risque d'ètre déçue et de te tirer les oreilles! je ne savais pas quoi dire devant cette psychologue stricte,
je dit juste: oui je vais essayer, elle bien! et je voit que elle prend le gros réveil chronomètre et elle le règle et dit: bien tu a cinq
minutes et j'ai mis le son de la trotteuse fort, et le met devant moi ouch! et la un mélange de stress et de pression vient, il est réglé
sur 14h55 juste cinq minutes avant la sonnerie, madame dit: bien j'espère que tu va faire du bon travail moi je vais faire une pause je te
laisse seul et a la sonnerie dans cinq minutes je reviens , moi stréssé je prends le crayon, la psy "allez" elle appuie dessus et elle se lève
et sort de la pièce porte ouverte , et la le bruit de la trotteuse fort et rapide très difficile de me concentrer sur ce que je dois faire, je
regarde le réveil tourner , tant bien que mal j'arrive a faire quelques additions et soustractions (qui son simples mais c'est la pression du
temps et de la psychologue) je vois le réveil j'ai quatre minutes , j'en était meme pas a la moitié, j'essais de continuer, le bruit fort et rapide
du réveil je fais encore quelques additions je regarde j'ai trois minutes! la psy vient a la porte et demande: alors ce travail ca avance? je lui réponds:
c'est difficile et que j'en était à moins de la moitié de ce quelle voulait que je fasse , ma psychologue : bien allez continue tu a trois minutes! et repart
moi j'essai d'avancer je fais encore une addition et soustraction je regarde le reveil j'ai deux minutes je n'en suis pas encore a la moitié de ce qu'elle
voulait que je fasse ouf! , et j'essai de me reconcentrer je fais encore quelques soustractions, et pour la seconde fois ma psy
revient a la porte et demande: alors ca avance? je réponds stréssé: j'en suis presque a la moitié elle répond: bien! allez continue tic-tac tic-tac le chrono tourne il
te reste une minute!, et repart, avec le bruit constant du réveil , j'arrive difficilement a faire quelques additions et soustractions je suis difficilement
arrivé a l'objectif de ma psy et en meme temps je regarde le réveil, et a la fin des cinq minutes le réveil sonne pendant plusieurs secondes, moi stréssé les
mains moites , ma neuropsychologue arrive va vers moi et demande:alors tu a fais ce que je voulais? strictement, je réponds: oui mais ça était difficile, elle se penche sur
ma feuille regarde et dit: voyons voir! et elle dit:bien ! je suis satisfaite! la psy va a sa chaise écrit une note et me donne un nouveau
rendez-vous , et je part. n'hésitez pas a mettre un avis si vous voulez.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: exercice psychologue,

Message par Dubreuil »

Pour quelle raison êtes-vous allé voir une neuropsychiatre ?
Je suis psy, et je vous conseille de ne pas retourner la voir.
Ce n'est pas ainsi que se passe un entretien, et surtout pas un test !
Fuyez cette professionnelle grossière et manipulatrice.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
ben13
Messages : 4
Inscription : 22 mai 2023, 15:21

Re: exercice psychologue,

Message par ben13 »

Bonjour, je suis allé la voir parce que ma conseillère en orientation "professionnelle"m'a dit que je devait aller voir cette psy et que c'était la seule faisant parti du "parcours". n'hésitez pas a mettre un avis si vous voulez.
Ola10
Messages : 2
Inscription : 24 mai 2023, 16:24

Re: exercice psychologue,

Message par Ola10 »

Bonjour !

Je me permets de vous répondre étant étudiante et future neuropsychologue :)

Il est tout à fait normal quand on va voir un neuropsychologue de faire des tests et d'être chronométré, il est donc aussi normal d'être stressé ! Mais je vous assure qu'il n'y a pas de quoi... :) La neuropsychologue vous a t'elle bien rassuré avant de commencer ? Il faut savoir que la plupart des gens qui vont voir un neuropsy sont très stressés et angoissés car ils ont l'impression d'être évalués, c'est pourquoi les neuropsy tiennent compte de ce stress lorsqu'ils regardent les résultats du test. Parfois ils adaptent un peu le score en fonction du niveau de stress, parce qu'ils savent que vôtre performance durant le test n'est pas la même que celle que vous auriez accomplie en temps normal, si vous n'étiez pas anxieux.
Elle a probablement quitté la pièce pour ne pas vous stresser d'avantage afin que vous fassiez de vôtre mieux lors de l'exercice.

En tout cas sachez qu'il n'y a pas de quoi angoisser ! Le test ne sert qu'à aider la neuropsychologue à deviner où vous vous situez plus ou moins, il ne détermine pas vôtre avenir ni vos capacités de tous les jours. Vôtre performance au test, même si vous avez fait plus d'erreurs que d'habitude, aidera la psy à comprendre où vous vous situez et en fonction de cela elle pourra vous aider (par exemple à vous orienter). Ce n'est rien si vous faites 2 ou 3 erreurs, elle ne vous jugera pas au contraire elle vous comprendra mieux et pourra vous aider.

Bref, ne stressez pas. Faites le comme un simple exercice et ne vous souciez pas du chronomètre ! Il fait peur à tout le monde. N'hésitez pas à expliquer au début de la séance à la neuropsy la prochaine fois que vous êtes stressé et angoissé, elle comprendra que si vous faites plus d'erreurs, c'est que vous stressez.

Et rappelez vous, ce n'est qu'un exercice et vous ne serez pas jugé, la neuropsychologue est là pour vous aider. :)
ben13
Messages : 4
Inscription : 22 mai 2023, 15:21

Re: exercice psychologue,

Message par ben13 »

Bonjour, j'écris à nouveau c'était juste pour dire que je voulais raconter mon témoignage , ce n'est pas pour embeter qui que ce soit , (par rapport a ce j'ai écris) c'est que je suis asperger , et pour moi ce n'est pas facile tous les jours , en espérant que si j'avais d'autre questions quelqu'un puisse y répondre. Merci de votre compréhension.
ben13
Messages : 4
Inscription : 22 mai 2023, 15:21

Re: exercice psychologue,

Message par ben13 »

Merci d'avoir lu mon récit et de m'avoir conseillé .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Marinacqv et 103 invités