J'ai suivi vos conseils

Forum adulte, aide psychologique gratuite
MiaouFetish
Messages : 20
Inscription : 18 avr. 2018, 23:58

J'ai suivi vos conseils

Message par MiaouFetish »

Bonjour,
J'ai écrit sur ce forum il y a plusieurs années et j'avais un peu échangé avec Madame Dubreuil par la suite.
J'ai suivi vos conseils lors d'une phrase de dépression assez hardcore. Je me suis rendu de moi même aux urgences psys de ma ville et on m'a dit que ça ne relevait pas du psychiatrique donc retour chez moi.
Puis le médecin du 15 a déclenché les pompiers lors d'un appel de ma copine pour "crise homicidaire" et de retour là bas, rien ne s'est passé.
La fois d'après, encore via le SAMU, le même médecin au 15 les a appelé directement pour râler donc j'ai été bien reçu, mais toujours pas de résultat. On m'a juste dit de dire pardon à ma copine qui avait subit en gros.

J'ai fini par changer de département, car une clinique voulait bien de moi. Sauf qu'une fois sur place ils ont finalement décidé de me renvoyer dans l’hôpital de ma ville avec un papier de soins sans consentement pour péril imminent, ils ont ignoré aussi.

Ça fait bien 10 fois que je me retrouve là bas, je sens bien que le risque de passage à l'acte est plus accrue du fait de ma situation, je demandais juste à être isolé quelques jours et deux fois sur les 10 on m'a carrément insulté, puis dit que ma place n'était pas ici mais en prison.

J'ai finalement trouvé un psychiatre correct dans le département d'à coté, seulement il se sent impuissant lui aussi.
En fait tout le monde est d'accord pour dire qu'il y a besoin d'une hospitalisation, sauf ceux qui peuvent la faire. Je ne sais plus quoi faire.

En attendant de trouver une solution il m'a quand même mis un traitement. Il a laissé l'anti D et le valium et il a ajouté le dipiperon et du tegretol pour limiter les impulsions, seulement ça ne marche qu'à moitié voire pas du tout.
Je ne sais plus tellement quoi faire.
Pour moi il y a une faille dans la prise en charge de certains cas. Soit on passe à l'acte et on est "pris en charge" une fois en prison, soit on vient avant et on est totalement rejeté.
Je ne comprends pas, et je ne sais pas quoi faire de plus.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: J'ai suivi vos conseils

Message par Dubreuil »

Ça fait bien 10 fois que je me retrouve là bas, je sens bien que le risque de passage à l'acte est plus accrue du fait de ma situation, je demandais juste à être isolé quelques jours et deux fois sur les 10 on m'a carrément insulté, puis dit que ma place n'était pas ici mais en prison.
*** Vous êtes considérée comme une personne violente quine sait pas se dominer ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
MiaouFetish
Messages : 20
Inscription : 18 avr. 2018, 23:58

Re: J'ai suivi vos conseils

Message par MiaouFetish »

Bonjour,
Je suis considéré comme ayant un "trouble de la personnalité se situant entre le pervers/sadique et le psychopathique" (le diagnostique a été revu puisqu'il y a 12 ans j'étais diagnostiqué schizophrène). Enfin peu importe le nom j'ai de base des soucis de ce coté là oui, mais que j'arrive à maitriser, je suis dans le contrôle permanent de tout habituellement, du moins c'est l'impression que j'ai. Je sais que c'est un problème en soi mais j'avoue avoir du mal à comprendre ce refus de soins malgré ma démarche.

Le problème actuellement étant que je suis en dépression assez sévère avec des idées noires hétéro et auto et que de ce fait, je sens vraiment la perte totale de contrôle de moi même, je ne me maitrise vraiment plus car j'ai l'impression de ne plus avoir rien à perdre, je fais n'importe quoi. Et c'est sur ce point que je demandais de l'aide de façon urgente. Seulement, le trouble de fond fait que ça m'est refusé. En fait, tout le monde est d'accord pour dire qu'il y a une urgence avec besoin d'hospitalisation (que ce soit le médecin du 15 qui les a même appelé pour les engueuler, mon psychiatre que j'ai dans le département d'à coté, les deux cliniques où j'ai tenté d'être hospitalisé et qui on fait les lettres dont celle pour péril imminent) mais tout me ramène à l’hôpital psychiatrique de ma ville qui ne veut vraiment pas me prendre en charge, puisque dans le public c'est sectorisé, et dans le privé mon cas est "trop lourd" pour eux, les structures ne sont pas adaptées.

Je me retrouve coincé.
MiaouFetish
Messages : 20
Inscription : 18 avr. 2018, 23:58

Re: J'ai suivi vos conseils

Message par MiaouFetish »

J'ai oublié de préciser qu'après une multitude de fois j'ai quand même réussi à au moins avoir un traitement antidépresseur mais avec deux autres pour gérer l'impulsion (Dipiperon et Tegretol) seulement j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas tellement. Mon psychiatre a doublé la dose et je ne perçois quasi pas de différence.
On m'a demandé clairement à l'hopital "Vous voulez qu'on vous hospitalise pour vous empêcher de passer à l'acte que ce soit sur vous ou sur autrui ?", j'ai répondu "Oui", et ils ont dit que ça servait à rien car ça serait pareil en ressortant, alors que non, je ne suis pas comme ça dans mon état normal.
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: J'ai suivi vos conseils

Message par Fugen »

Je n'y connais rien en matière de pathologies et d'hospitalisation mais je me souviens d'avoir découvert dans un livre "Tous Les Dragons De Notre Vie - Chroniques Du Bord Du Gouffre" l'expérience d'un artiste très connu qui je crois souffrait de bipolarité. Il sentait quand la crise était sur le point d'arriver et il demandait et obtenait à ce moment là à être hospitalisé et placé sous camisole chimique. Le soucis est peut être du aujourd'hui au manque de moyens des hopitaux qui ne vont que s'aggravant. Peut être pourriez vous alerter les autorités, médecins etc pour les prévenir qu'aucune aide ne vous est apportée pour prévenir les risques de passage à l'acte et qu'il en va à présent de leur responsabilité.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: J'ai suivi vos conseils

Message par Dubreuil »

Il me semble qu'un autre diagnostic pourrait sous-tendre les refus répétés de votre prise en charge médicale. Une pathologie annoncée comme par exemple : Structure paranoïde, ou : mouvement perversif, état maniaque transitoire, etc, etc. qui minimiserait vos demande et se tournerait vers un état obsessionnel pouvant être pris en charge en ambulatoire.
Il est certain que si vous vous défouliez sur un professionnel (médecin, psychiatre...) la situation serait mieux prise en considération.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
MiaouFetish
Messages : 20
Inscription : 18 avr. 2018, 23:58

Re: J'ai suivi vos conseils

Message par MiaouFetish »

Fugen a écrit : 31 mai 2023, 17:27 Je n'y connais rien en matière de pathologies et d'hospitalisation mais je me souviens d'avoir découvert dans un livre "Tous Les Dragons De Notre Vie - Chroniques Du Bord Du Gouffre" l'expérience d'un artiste très connu qui je crois souffrait de bipolarité. Il sentait quand la crise était sur le point d'arriver et il demandait et obtenait à ce moment là à être hospitalisé et placé sous camisole chimique. Le soucis est peut être du aujourd'hui au manque de moyens des hopitaux qui ne vont que s'aggravant. Peut être pourriez vous alerter les autorités, médecins etc pour les prévenir qu'aucune aide ne vous est apportée pour prévenir les risques de passage à l'acte et qu'il en va à présent de leur responsabilité.
Effectivement je pense que le manque de moyens y est surement pour quelque chose mais tout de même, en plus ils ont eu les preuves sous les yeux, ma conjointe leur a montré les marques de ses blessures. Je pensais réellement qu'un isolement de quelques jours permettrait de faire passer l'état de "crise". Un des psychiatres des urgences qui était très bien mais présent qu'en remplacement m'avait bien prévenu que ça allait être compliqué de trouver une prise en charge avec ce trouble, je m'attendais pas à ce que ce soit à ce point. Les pompiers sont quand même venus me chercher pour "crise homicidaire" et ils m'ont laissé repartir avec ma conjointe (c'est ce qui a énervé le médecin du 15).
Mais pour eux, la seule réponse c'est "ça dépend des forces de l'ordre".
Dubreuil a écrit : 01 juin 2023, 08:25 Il me semble qu'un autre diagnostic pourrait sous-tendre les refus répétés de votre prise en charge médicale. Une pathologie annoncée comme par exemple : Structure paranoïde, ou : mouvement perversif, état maniaque transitoire, etc, etc. qui minimiserait vos demande et se tournerait vers un état obsessionnel pouvant être pris en charge en ambulatoire.
Il est certain que si vous vous défouliez sur un professionnel (médecin, psychiatre...) la situation serait mieux prise en considération.
Je pense que même comme ça on m'enverrait juste au commissariat lol. Enfin bon, le psychiatre que j'ai trouvé dans le département d'à coté est vraiment bien, lui aussi se sent impuissant face à la situation mais j'ai l'impression que finalement l'augmentation des trucs anti impulsif commence à servir à quelque chose. J'espère que ça restera comme ça. Ce n'est pas tant la violence qui me dérange, mais l'aspect perte de contrôle totale du fait d'avoir l'impression de ne plus rien avoir à perdre, alors qu'habituellement, je me maitrise malgré tout sur des envies graves afin d'éviter les conséquences.
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: J'ai suivi vos conseils

Message par Fugen »

Continuez de chercher, ne baissez pas les bras , vous finirez par trouver. N'insistez pas auprès des personnes qui ont opposé un refus.
Je vous mets le lien vers le témoignage du peintre en question.
https://www.nouvelobs.com/le-dossier-de ... e-fou.html
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités