N'arrive plus à réfléchir crise d'angoisse

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Fredometz
Messages : 1
Inscription : 08 août 2023, 20:39

N'arrive plus à réfléchir crise d'angoisse

Message par Fredometz »

Bonjour,

J'ai besoin d'aide j'ai eu l'idée de m'installer à 800 km de mes parents, sauf qu'ils ne sont plus tout jeune 73 ans mon père a des problèmes cardiaques ma mère des problèmes de mémoire qui empirent.

J'ai trouvé un emploi je suis sensé commencer le 21 août mais depuis 1 semaine je ne dors plus je ne sais pas si je dois y aller ou pas. Je suis fils unique et célibataire, je sais qu'on doit vivre notre vie mais comment se concentrer sur un nouveau taf dans ces conditions. Je ne sais pas comment l'expliquer à mon nouvel employeur.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: N'arrive plus à réfléchir crise d'angoisse

Message par Dubreuil »

Extrapolons :
Il faut en parler avec votre employeur pour aménager des jours de congés par exemple tous les deux/trois mois.
Vous mettrez bien sûr en place chaque jour une visuo-conférence, ce qui vous permettra de partir immédiatement si vous avez besoin d'aller les voir.
L'un des deux (ou les deux) aura sur lui un petit appareil sur lequel on appuie pour avoir des secours
Avant de partir vous trouverez une personne de confiance qui ira chaque jour voir vos parents (aide-ménagère, par ex)

Trouvez absolument des mesures efficaces et utiles, sinon ne partez pas, votre équilibre psychologique ne résistera à votre anxiété et votre sentiment de culpabilité.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités