Ma conscience s'effrite

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Danesake
Messages : 2
Inscription : 12 août 2023, 22:44

Ma conscience s'effrite

Message par Danesake »

Bonjour à vous , ceci va être long .

Je créé ce topic pour savoir quoi faire , à qui parler histoire de retrouver espoir je m'explique .

Lorsque j'étais bébé j'ai été jeté contre un mur par mon père ce qui à fait fuir ma mère avec moi et mes frères et soeur du domicile familiale .
Suite à cela je présume déjà que cela à eu des impacts sur moi (à savoir qu'il était alcoolique et battait ma mère)
En CM1 ma grande soeur est morte emportant avec elle le peu d'innocence qu'il me restait .
Le cancer à de beau qu'il nous fais comprendre quoi que trop tard la valeur de la vie.

Suite à cela je me suis refermé sur moi même ne voulant plus m'attacher .
Je suis devenu Apathique , je parlais seul , je voyais des choses , m'inventait une vie etc...

J'ai finis par enterrer mes problèmes mentaux au lieu de consulter puisque personne ne semblait me croire dans la famille.
Suite à une énorme erreur dans ma vie j'ai finis en foyer séparé de ma famille desquels j'avais peu de nouvelles .
J'ai donc intégré un lycée dans lequel je me débrouillait convenablement pour ce qui est de cacher mes problèmes qui empiraient .
(Apathie de plus en plus forte , envies de meurtres et voix de plus en plus nombreuses .)

J'y ai rencontré une femme avec qui je devins très proche rapidement .
Et bien entendu on s'est mit en couple.
Au début je cachais mes problèmes mais elle les a vite remarqué .

Car j'ai oublié de préciser que je ne sais pas du tout comment agir en société je miaule , ronronne fait des bruits étrange dors en boule par terre souvent déteste la conversation mais à besoin de contact et je ne sais pas comment agir sans blesser , il m'arrive très fréquemment ¨d'insulter¨ sans le vouloir.

Mais elle m'a accepté comme j'étais et m'a même aidé à mettre des mots sur la potentialité de la chose (TDI,Hyperactivité etc...)
Bien entendu sans diagnostic rien n'était sur mais j'avais le droit d'agir naturellement avec elle .
Je pouvais me mettre sur le dos et fixer le plafond 3 heures en faisant des bruits étranges .
Frotter ma tête contre la sienne pour quémander des câlins plutôt que par la parole et j'avais même la possibilité de ne pas avoir besoin de parler pour m'exprimer puisque elle comprenait mes bruits et mes agissements.

Notre couple dura bien après le lycée d'ailleurs.
Seulement en 2022 elle vint comme à son habitude chez moi un week-end ou je ne travaillais pas et me quitta m'expliquant que depuis 4 mois elle ne ressentait plus rien .
Je fut dévasté mais c'est normal pour une femme d'avoir des sentiments et si ils disparaissent il faut cesser .
J'accepta donc la douleur et me dit que cela irait mais non cela empirait.
On était encore amis et moi j'ai tout tenté mais rien n'y faisait elle m'avait oublié.

J'ai finit par être irrespectueux sans le vouloir car la folie me guettait de plus en plus ayant perdu la seule personne en ce monde qui me comprenait et à qui je pouvais parler naturellement .

On s'est donc vraiment lâchés fin 2022 dans la haine et les larmes .

Je me suis dis que j'avancerai (je lui et envoyé une lettre d'excuses en lui demandant de ne pas répondre puisque je voulais seulement m'excuser)
Mais non chaque jours est pire que le précédent .
Porter un masque sur un masques est épuisant .
Je n'aime plus rien , je ne veux plus parler aux gens plus rien ne m'amuse .
Les voix s'intensifient et ceux à qui je parle dans ma tête sont d'accord pour dire que ça empire chaque secondes.
J'ai un sentiment de vide depuis ce moment la et agir artificiellement semble aggraver cela .
Je ne peux plus arrêter l'horlogerie et j'ai depuis peu des envies macabres.

Cela va du fait d'apprécier voir les gens souffrir aux envies de meurtres .
Je ne me reconnais plus et rien ne s'améliore.
Mon hygiène empire.
Ma vie sociale empire.
Je n'agis plus comme un humain quand je suis seul , je marche peu et souvent je rampe et ou marche à 4 pattes en faisant des bruits animales .
Je suis paresseux et rien ne me donne de l'énergie.

Je ne sais plus quoi faire que quelqu'un m'aide que puis-je faire pour aller mieux ?
Danesake
Messages : 2
Inscription : 12 août 2023, 22:44

Re: Ma conscience s'effrite

Message par Danesake »

J'aimerais ajouter que je n'ai aucun amour et aucune appréciation pour les humains et que cela empire je hais l'humanité .

C'est d'ailleurs pourquoi je me surnomme le démon n'ayant que noirceur et aucun sentiment positif envers les humains et moi même
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ma conscience s'effrite

Message par Dubreuil »

Bonsoir, je souhaiterai que vous me répondiez SVP...
*** quel âge avez-vous ?

En CM1 ma grande soeur est morte emportant avec elle le peu d'innocence qu'il me restait .
*** De quel cancer est-elle décédée et quel âge avait-elle ?
De quelle " innocence " parlez-vous exactement ?

Suite à une énorme erreur dans ma vie j'ai finis en foyer séparé de ma famille desquels j'avais peu de nouvelles .
*** quelle est cette "erreur " ?

J'y ai rencontré une femme avec qui je devins très proche rapidement .
*** A quel âge ?

Seulement en 2022 elle vint comme à son habitude chez moi un week-end ou je ne travaillais pas
*** Que faisiez-vous comme travail ? Et travaillez-vous actuellement, et dans quelle discipline ?

On était encore amis et moi j'ai tout tenté mais rien n'y faisait elle m'avait oublié.
*** C'est à dire ?

Les voix s'intensifient et ceux à qui je parle dans ma tête sont d'accord pour dire que ça empire chaque secondes.
J'ai un sentiment de vide depuis ce moment la et agir artificiellement semble aggraver cela .
*** Si vous travaillez vous devez avoir des revenus vous permettant d'aller consulter un psychiatre pour prendre un traitement.
Vos propos sont cohérents ce qui laisse penser que vous pouvez rapidement vous soigner et éviter la psychose.

J'attends vos réponses si vous êtes décidé à aller mieux..
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ma conscience s'effrite

Message par Dubreuil »

[
ma grande soeur est morte
*** quel âge avait-elle au moment de cette maladie ?

Suite à une énorme erreur dans ma vie j'ai finis en foyer séparé de ma famille desquels j'avais peu de nouvelles .
*** quelle est cette "erreur " ?
[D]J'aimerais éviter de parler plus en détails de celle ci
*** Dommage, sans détails, impossible de savoir ce dont vous parlez. Donc de vous aider.

J'y ai rencontré une femme avec qui je devins très proche rapidement .
*** A quel âge ?
Je devais en avoir 15 ou 16 et elle pareil
*** cela s'appelle l'adolescence.
.
*** Si vous travaillez vous devez avoir des revenus vous permettant d'aller consulter un psychiatre pour prendre un traitement.
Vos propos sont cohérents ce qui laisse penser que vous pouvez rapidement vous soigner et éviter la psychose.
[D] Mes revenus sont inconsistants vu que je suis intérimaire
*** C'est vraiment dommage, d'autant que c'est gratuit en CMP et/remboursé par la sécurité sociale

"Maman,les pt'tits bateaux.."
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités