sexualité, masturbation et stimulis

Forum adulte, aide psychologique gratuite
user_12345
Messages : 4
Inscription : 20 août 2023, 20:08

sexualité, masturbation et stimulis

Message par user_12345 »

Bonjour,
Je suis un homme de 22 ans et j'éprouve quelques difficultés à être stimulé par certaines pratiques sexuelles "courantes".
Par exemple, lorsque j'étais avec mon ex-copine, je n'arrivais pas à être stimulé lorsqu'elle me masturbait (en "branlant", je précise car je vais en reparler en dessous) ou lorsqu'elle avait voulu me faire une fellation.
Je précise que j'étais bien excité par la situation (bisous, prélis etc.) et que j'avais une érection, ce sont juste ces pratiques qui ne me font rien. La masturbation dont j'ai parlé au dessus ne me procure pas grande sensation, que cela soit quand elle a essayé ou lorsque j'essaye seul. Bien que cette méthode ne me fasse rien, j'ai une autre méthode que je pratique depuis longtemps et qui elle me procure du "plaisir". C'est un peu spécial, mais j'ai l'habitude de me masturber en mettant mon penis entre mes cuisses en étant allongé sur le coté, puis à faire des va et viens de bassin. Je fais cela depuis très longtemps, avant même mon adolescence, et je le fais très régulièrement (plusieurs fois par jours).

Le fait de ne rien ressentir lorsque une partenaire essaye de me masturber ou de me faire une fellation me gène. Je me demande si en pratiquant ma masturbation aussi souvent depuis aussi longtemps, je n'ai pas "conditionné" mon cerveau à ne réagir qu'à ce type de stimulis. Pensez vous que ma théorie est plausible ? Et si oui, est ce que vous savez comment je peux changer ?

Je vous remercie pour votre temps
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: sexualité, masturbation et stimulis

Message par Dubreuil »

Pensez vous que ma théorie est plausible ?
*** Oui.

Et si oui, est ce que vous savez comment je peux changer ?
*** Je l'ignore.

Mais pourquoi voulez-vous changer ? Pour être dans la "normalité" ?
Chacun a ses particularités, ses rythmes. Dans la masturbation, certains aiment des vas et viens d'une façon lente et profonde, d'autres très très vite...
Vous pouvez également vous initier à une autre façon d'aborder votre sensualité à deux, avec le tantra, par exemple.
Antony, sexologue sur ce forum a souvent abordé cette technique dans ses messages.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
user_12345
Messages : 4
Inscription : 20 août 2023, 20:08

Re: sexualité, masturbation et stimulis

Message par user_12345 »

"Pour être dans la "normalité" ?"
Oui, on peut dire ça. Avec une partenaire sexuelle de longue date, ça ne me poserait pas problème, mais ce qui me gène c'est pour les filles que je viens de rencontrer. J'ai pas forcément envie de parler de mes préférences peut être un peu hors norme avec une fille que je viens de rencontrer. Ca me complexe un peu pour les premières fois avec de nouvelles partenaires.

Je me demandais si une abstinence assez longue (en masturbation) pouvait "déconditionner" mon cerveau, pour pouvoir repartir sur de nouvelles bases. Qu'en pensez vous ?
user_12345
Messages : 4
Inscription : 20 août 2023, 20:08

Re: sexualité, masturbation et stimulis

Message par user_12345 »

Et merci pour votre réponse bien sur.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: sexualité, masturbation et stimulis

Message par Dubreuil »

A mon sens, sincèrement, vous devriez accepter ce que vous êtes, comme vous êtes...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
user_12345
Messages : 4
Inscription : 20 août 2023, 20:08

Re: sexualité, masturbation et stimulis

Message par user_12345 »

D'accord, merci pour votre aide
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: sexualité, masturbation et stimulis

Message par Dubreuil »

Vous pouvez également vous initier à une autre façon d'aborder votre sensualité à deux, avec le tantra, par exemple.
Antony, sexologue sur ce forum a souvent abordé cette technique dans ses messages.
Envoyez un message à Anthony il saura sans aucun doute vous donner une réponse adaptée.

antony.sxlg@gmail.com
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Alba24
Messages : 3
Inscription : 26 janv. 2024, 21:52

Re: sexualité, masturbation et stimulis

Message par Alba24 »

Bonjour!
D'après moi, je vous recommande de pratiquer la méditation ou la relaxation car elles peuvent aider à diminuer la tension et à améliorer la réponse sexuelle. Il est important de discuter ouvertement et honnêtement avec votre partenaire pour comprendre et résoudre les problèmes sexuels. Je vous suggère également d'essayer de nouvelles méthodes de masturbation pour expérimenter de nouvelles façons de vous masturber en utilisant des objets ou des lubrifiants pour diversifier vos expériences. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
CélineSept/04
Messages : 4
Inscription : 11 janv. 2024, 18:22

Re: sexualité, masturbation et stimulis

Message par CélineSept/04 »

Bonjour
Si certaines pratiques ne vous stimulent pas, cela peut être dû à votre habitude de masturbation. Pour changer cela, je vous suggère d'essayez de varier vos pratiques et communiquez ouvertement avec votre partenaire pour trouver ce qui vous convient à tous les deux. Chacun est différent, il est donc important de trouver des pratiques sexuelles qui conviennent à chacun.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités