Aidez-moi s'il vous plaît

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Night Driver
Messages : 5
Inscription : 17 sept. 2023, 19:13

Aidez-moi s'il vous plaît

Message par Night Driver »

Bonjour,

je suis arrivé ici en cherchant s'il existait un lieu où l'on pouvait discuter entre autre avec des professionnels et après quelques coups d'œil sur les différents sujet, je me lance...

Je suis un jeune homme, j'ai 27 ans, ai toujours eu un parcours un peu (beaucoup parfois) compliqué mais je m'en suis toujours tiré et me suis toujours relevé. Je suis, j'étais de nature bon vivant, tourné vers les autres, cherchant à donner le sourire et faire rire les gens.
Je vais essayer de ne pas trop m'étaler et me concentrer plus sur ce qui m'amène ici aujourd'hui plutôt que mon passé;

Le 21/06/2019, alors que j'ai 22 ans, que je suis célibataire et l'ai toujours été n'ayant jamais été intéressé par vivre une quelconque histoire auparavant, je fais la rencontre d'une fille sur mon lieu de travail (une cliente). Et cette fille en la regardant, me fait ressentir quelque chose d'étrange car je ne regardais jamais les filles, et pourtant elle si, je suis même allé la voir, avons commencé à discuter brièvement, et puis j'ai espéré la revoir bientôt ce qui est arrivé et ce matin là où l'on s'est revu quelques mois plus tard je lui ai proposé un cookie maison, il était 6h du matin et nous étions sur le quai de la gare où je travaillais alors. Manque de bol, elle refusa le cookie car "régime" oblige mais je n'avais jamais osé faire cela auparavant.
Nous nous revoyons ce fameux 21/06/2019, discutons plus longuement que d'habitude et puis le soir, elle me proposait de poursuivre nos discussions chez elle. Ce que j'acceptais, fou de joie! Et depuis ce jour là nous nous sommes jamais quitté, plus de 4 ans de vie commune, de hauts et de bas, de larmes et de moments de joie, de rires, une histoire époustouflante et riche en tous points de vue. Tout n'a jamais été parfait comme chez beaucoup de monde, mais j'étais le plus heureux des hommes à ses côtés et elle l'était également, aujourd'hui du moins je l'espère... J'essaie d'abréger c'est promis!
Il y a un peu plus de deux semaines, en un claquement de doigts, en une seule minute, tout s'est effondré sans un bruit, sans dispute, sans un mot, elle a pris ses affaire et s'est en allée, pour il y a quelques jours me dire que tout était terminé, me disant que j'avais été parfait avec elle, qu'elle était reconnaissante, qu'elle n'oublierait jamais. La veille, nous étions au restaurant à trinquer au superbe été que nous avions encore passé ensemble, nous parlions de projets communs, de déménagement, de vacances en Finlande, de Noel à Londres, de road trip en Italie, des projets de couple et merveilleux...
Depuis c'est le calme plat, j'ai tenté les premiers jours de l'appeler, d'aller la voir, d'avoir des explications qu'on puisse se parler, mais rien y a fait et je commence à tout doucement réaliser que, sans raisons evoquées, en un claquement de doigts, elle m'a exclu totalement de sa vie, de notre vie.

Je précise que deux semaines environ avant cela, j'ai perdu mon emploi que j'occupais depuis 6 ans, vous imaginez l'état d'esprit dans lequel je peux me trouver aujourd'hui et si vous ne l'imaginez pas, je précise que je suis quelqu'un de très (trop peut être) sensible, et le monde de bonheur que l'on s'était construit ensemble depuis un peu plus de 4 ans s'est écroulé aussi brutalement que silencieusement, comme ça...

Je sais ce que je devrais essayer de faire, prendre du temps pour moi me fixer des objectifs m'occuper l'esprit et j'essaie mais je n'y arrive pas, je n'y arrive plus.

Dans trois semaines ce sera mon anniversaire, et nous devions aller passer le week end dans un endroit dont nous parlions depuis notre rencontre, c'est très dur.
Je me doute, qu'on me dira que je suis jeune, que j'ai la vie devant moi et toutes ces choses et si d'un côté c'est vrai et suis partiellement d'accord avec cela je me connais que trop bien et sais que ça ne s'appliquera pas à moi je ne saurais l'expliquer avec des mots mais je le sais. Aussi que je ne suis pas le seul, ni le premier ni le dernier à qui c'est arrivé et arrivera encore.

Au final je ne sais pas vraiment pourquoi je raconte tout cela ici, ni même qui me lira, qui me répondra, mais je remercie celui ou celle qui le fera...

J'arrête ici pour ce message, et continuerais ultérieurement si quelqu'un me répond...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19359
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Aidez-moi s'il vous plaît

Message par Dubreuil »

Il y a un peu plus de deux semaines, en un claquement de doigts, en une seule minute, tout s'est effondré sans un bruit, sans dispute, sans un mot, elle a pris ses affaire et s'est en allée.
*** Suivez-la, trouvez un moyen très discret pour savoir où elle est, ce qu'elle fait de ses journées...
Si VRAIMENT RIEN, pas de disputes ou de tristesse, d'indifférence, d'agacement de sa part ont pu vous contrarier l'un ou l'autre, si c'est vraiment du jour au lendemain, il y a une raison. ET vous devez la connaître par vous même, le plus vite possible, pour SAVOIR, garder confiance en vous, etc... ne pas vous rendre dépressif.

Pour il y a quelques jours me dire que tout était terminé, me disant que j'avais été parfait avec elle, qu'elle était reconnaissante, qu'elle n'oublierait jamais.
*** Comment était-elle, quel était son air, ses comportements, etc...
Là, déjà, et sûrement, il y avait des indices.
Qui était censé assurer financièrement tous vos projets ?
Lui avez-vous fait des cadeaux, avancé, prêté, donné de l'argent ?

Tout est à envisager, si vous voulez vraiment comprendre.
Mais le voulez-vous?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Night Driver
Messages : 5
Inscription : 17 sept. 2023, 19:13

Re: Aidez-moi s'il vous plaît

Message par Night Driver »

Bonjour et merci de votre réponse,

Il n'y a vraiment aucune raison, ou alors qu'elle ne m'a pas dite...
Ses comportements étaient tout à fait normaux, nous avons fait beaucoup de choses cet été des restaurants des sorties des week end, toujours avec des regards amoureux de longs fous rires. Aucun signe ne pouvait laissé penser à cela. Elle m'a même écrit une lettre comme nous faisons souvent pour se dire des mots doux etc...
Financièrement nous devions élaborer tous nos projets à 50/50 et le reste du temps bien que nous vivions principalement sur mes revenus elle a toujours su me faire plaisir, me surprendre et m'aider autant qu'elle le pouvait et il en va de même pour moi envers elle...
Nous nous faisions régulièrement des cadeaux l'un et l'autre, les "gros" cadeaux pour les grandes occasions Noel anniversaires date de rencontre etc, mais régulièrement des petits cadeaux des petites attentions que ce soit elle envers moi ou moi envers elle.
Donc je vous promets que depuis qu'elle est partie, matins jours et nuits entières je cherche mais ne trouve pas.
Elle même, quand elle est partie, m'a dit qu'elle ne me reprochait absolument rien, que j'avais été parfait avec elle, qu'elle me remercierait jamais assez pour ce que l'on s'est apporté... C'était une relation où les choses ne pouvaient se passer on ne peut mieux, et quand je lui ai demandé pourquoi elle décidait ça en un claquement de doigt, sa réponse a été "je ne sais pas, j'ai mes travers"...
Il y a cependant une raison que je pourrais voir, elle travaille dur depuis de longs mois pour lancer son entreprise sur internet et elle est en train d'effectuer son lancement, je l'ai toujours soutenue et été extrêmement fière d'elle, je me dis alors peut être que toute la pression qu'elle a, le stress, elle s'est dit qu'elle préférait se concentrer sur cela plutôt que nous deux mais ça me parait bizarre d'autant que l'un comme l'autre savons nous apporter un soutien sans faille jusqu'ici...
Alors oui, je vous jure que j'aimerais comprendre, car elle même reconnait que nous avions tout pour continuer d'être heureux ensemble, mais a chaque discussion qu'il y a pu avoir son ton n"était plus le même, et elle n'a cessé de répondre "je ne sais pas" à chacune de mes questions pour tenter de justement comprendre ce qu'il se passait...
Je lui ai dis que si il lui fallait du temps pour elle et son lancement je le comprendrais et que je l'attendrais le temps qu'il faudrait, car on ne pouvait pas terminer une si belle histoire promise à un bel avenir comme ça de cette façon.
Donc aucun signe, aucun indice, aucune raison apparente, aucune dispute, des cadeaux, des mots doux, des lettres, des activités et projets de couple jusqu'à la veille de son départ et puis plus rien...
Nomatone
Messages : 153
Inscription : 10 déc. 2022, 22:42

Re: Aidez-moi s'il vous plaît

Message par Nomatone »

Pensez-vous qu'un lien est à faire entre la perte de votre boulot deux semaines avant son départ et le fait qu'elle lance son entreprise?
Night Driver
Messages : 5
Inscription : 17 sept. 2023, 19:13

Re: Aidez-moi s'il vous plaît

Message par Night Driver »

Bonjour,

Non pas de lien entre la perte de mon travail et le lancement de son entreprise. J'y ai pensé et lui ai posé la question, mais elle m'a dit que jamais elle ne pourrait se permettre de me juger à ce sujet, car elle même a été dans des situations difficiles voir précaires, et qu'avec "tout ce que je lui ai apporté pendant ces quatre ans et demi" jamais elle ne pourrait me juger là dessus...
Nomatone
Messages : 153
Inscription : 10 déc. 2022, 22:42

Re: Aidez-moi s'il vous plaît

Message par Nomatone »

Ce qui m'interpelle en vous lisant, c'est la manière idéalisée dont vous parlez d'elle. Vous admettez qu'il y avait des hauts et des bas mais vous ne dites rien des bas et les hauts sont décrits dans des termes plus qu'élogieux. Vous suggérez la perfection.

Se peut-il que de votre part il y avait un aveuglement de manière générale, une naïveté, un déni quant à la situation réelle? Ne vous faisait-elle jamais ô grand jamais aucun reproche? Etiez-vous toujours sur la même longueur d'onde?

Réfléchissez à son attitude la veille de son départ, comme cela vous est proposé.
Et oui, plutôt que se tourmenter comme vous le faites, trouvez vos réponses en la suivant discrètement puisque vos interrogations vous bouffent et menacent pour le futur de saper votre confiance en vous.
De son côté, il s'est passé quelque chose que vous n'avez pas vu, pu ou voulu voir. C'est certain! Même si elle vous dit le contraire, ne soyez pas naïf.
Night Driver
Messages : 5
Inscription : 17 sept. 2023, 19:13

Re: Aidez-moi s'il vous plaît

Message par Night Driver »

Oui il y a eu des hauts et des bas, et quand je parle de bas oui ça nous est arrivé de nous disputer, mais toujours très vite réconciliés et sans jamais de violence ni physique ni verbale. On a toujours su communiquer en adultes et régler nos différents de la même façon.
Non, bien que souvent on est sur la même longueur d'onde il nous arrivait aussi d'être en parfait désaccord sur différents sujets, mais quand cela arrivait on ne s'est jamais manqué de respect ou jugé l'autre...
C'est en ces sens là que oui, pour moi cette relation était parfaite car incarnait le respect, la communication et l'envie de toujours bien faire de son côté comme du mien, alors oui il y a eu certaines erreurs mais toujours corrigées et sans laisser la chance que cela puisse aller plus loin bref..

Et si de son côté il s'était passé quelque chose que je n'ai pas vu ou même voulu voir, je pense que la première des choses qu'elle aurait faite dès son départ aurait été de me le dire ? Car en face de moi, elle était en larmes, m'a dit qu'elle était désolée que rien ne venait de moi et qu'elle n'avait absolument aucun reproche à me faire quand à ma façon de me comporter avec elle.
Et la veille de son départ, son comportement était tout a fait normal comme tout l'été et mois qui ont précédé, elle m'a invité dans un restaurant dans lequel nous avions nos habitudes, nous avons fini la soirée devant un film Disney comme on le faisait souvent, le matin nous nous somme réveillés comme d'habitude en se faisant un calin, prenant notre petit déjeuner ensemble en rigolant, puis elle est allée prendre une douche et en sortant de la douche, a fait ses affaires en me disant qu'elle ne savait pas ce qui lui arrivait et que rien était de ma faute.
Nomatone
Messages : 153
Inscription : 10 déc. 2022, 22:42

Re: Aidez-moi s'il vous plaît

Message par Nomatone »

Night Driver a écrit : 18 sept. 2023, 18:15 Et si de son côté il s'était passé quelque chose que je n'ai pas vu ou même voulu voir, je pense que la première des choses qu'elle aurait faite dès son départ aurait été de me le dire ?
Je n'aurais pas conclu aussi facilement que vous, d'une femme qui s'en va lâchement, qu'elle aurait le courage de la confrontation et de la discussion à coeur ouvert. C'est vous qui voyez. Ou pas.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19359
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Aidez-moi s'il vous plaît

Message par Dubreuil »

A méditer, cette réponse de Nomatone ...

" Ce qui m'interpelle en vous lisant, c'est la manière idéalisée dont vous parlez d'elle. Vous admettez qu'il y avait des hauts et des bas mais vous ne dites rien des bas et les hauts sont décrits dans des termes plus qu'élogieux. Vous suggérez la perfection.

Se peut-il que de votre part il y avait un aveuglement de manière générale, une naïveté, un déni quant à la situation réelle? Ne vous faisait-elle jamais ô grand jamais aucun reproche? Etiez-vous toujours sur la même longueur d'onde?

Réfléchissez à son attitude la veille de son départ, comme cela vous est proposé.
Et oui, plutôt que se tourmenter comme vous le faites, trouvez vos réponses en la suivant discrètement puisque vos interrogations vous bouffent et menacent pour le futur de saper votre confiance en vous.
De son côté, il s'est passé quelque chose que vous n'avez pas vu, pu ou voulu voir. C'est certain! Même si elle vous dit le contraire, ne soyez pas naïf."
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Night Driver
Messages : 5
Inscription : 17 sept. 2023, 19:13

Re: Aidez-moi s'il vous plaît

Message par Night Driver »

Je me refais le film en boucle, la veille de son départ ainsi que tous les jours précédant et tout était normal. Des regards amoureux, des rires, des discussions autour de tous nos projets...
Oui je suis de nature naïve, mais elle ne m'a donné aucune raison au contraire elle ne m'a fait que des compliments.
Il y a peut être autre chose, nos deux religions différentes, mais elle n'en a pas parlé et pourquoi est ce que après quatre ans et demi cela viendrait interférer subitement ?...
Je ne comprends pas ce qu'il m'arrive. Je suis quelqu'un qui, malgré les défauts que je peux avoir, ai le cœur sur la main et suis parfaitement sincère, aimant et ferais n'importe quoi pour le bonheur de ceux que j'aime mais je ne pense pas mériter ce genre de douleurs inexplicables
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités