Alliances de mes parents

Forum adulte, aide psychologique gratuite
BZH
Messages : 3
Inscription : 09 nov. 2023, 12:46

Alliances de mes parents

Message par BZH »

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide/analyse sur une de mes actions.

Mes parents tenaient un commerce et au moment où ma mère est tombée malade, ils m'ont demandé d'arrêter mes études pour m'occuper de ma mère et de les aider dans le commerce.
Suite à une légère rémission de la maladie, j'ai trouvé un travail...et de suite à une rechute, mes parents m'ont de nouveau demandé de revenir.

A chaque fois, j'ai répondu par la positive, en mettant de côté ma vie.

Au décès de ma mère, j'ai récupéré son alliance, que j'ai mis à mon annulaire gauche...et au décès de mon père, j'ai récupéré son alliance que j'ai mis à mon annulaire droit.

Je me rends compte que ce comportement peut être dérangeant.

Quand pensez-vous ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19355
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Alliances de mes parents

Message par Dubreuil »

Je me rends compte que ce comportement peut être dérangeant.
*** Pourquoi ? Pour qui ?
Ce sont des souvenirs intimes, personne ne peut y trouver à redire. Sauf vous. Alors pourquoi ?
Souvenirs d'une vie professionnelle gâchée ? Souci masochiste de rester encore fidèle à "les préserver" ? De le justifier ? Etc...
Réfléchissez.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
BZH
Messages : 3
Inscription : 09 nov. 2023, 12:46

Re: Alliances de mes parents

Message par BZH »

Merci pour votre réponse.
Je trouve que c'est un choix important, comme si je restais "marié" à mes parents ou que je voulais faire vivre leur mariage au travers moi...
Je leur en veux de m'avoir demander ça et je m'en veux d'avoir mis de côté ma vie d'adolescent et de jeune adulte.
Mais m'interroge sur le pourquoi mettre leur alliance...et pas simplement les garder dans une boîte.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19355
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Alliances de mes parents

Message par Dubreuil »

Ce sont des souvenirs intimes, personne ne peut y trouver à redire. Sauf vous. Alors pourquoi ?
Souvenirs d'une vie professionnelle gâchée ? Souci masochiste de rester encore fidèle à "les préserver" ? De le justifier ? Etc...
Réfléchissez.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités