Anxiete toc

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Saluuuut
Messages : 2
Inscription : 22 janv. 2024, 12:49

Anxiete toc

Message par Saluuuut »

Bonjour,
Le contexte j'ai 27 ans je souffre de toc assez souvent
Ces temps ci ont été assez compliqué pour moi.

Je consomme de la cocaine occasionnellement
J'ai eu pas mal de crainte depuis qu'une ami la répéter a ma mère a l'époque
Une anxiete lié du fait qu'elle sais que j'en prend
Même si javais minimiser les fait en lui disant que cela m'étais arriver que quelque fois pour tester.
J'avais besoin de la rassurer souvent c'était compulsif sinon je n'arriver pas à profiter des effets de la coc.
Donc j'en consommer une fois par mois japprecier les effets malgrés les descentes
Ces anxiete et le fait de sans cesse devoir lui cacher je me disais que cela partirais quand j'aurais plus d'intimité à l'avenir.

Récemment mon frère avais laisser un peu de coc poser sur un objet de la table du salon avant de repartir chez lui ( ce n'étais pas flagrant non plus)
Mon frere passe quelque fois chez ma mere. Je men suis rendu compte 2 semaine après qu'il sois partit.
Je ne savais pas quoi faire.
Et je devais aller partir en voyage le voir dans sa ville à cette même courte période.
Je chercher une solution pour que cela parte
J'ai donc mimer un jeu avec mon chien de sorte à ce que je le fasse tomber ( exprès)
Au lieu de l'enlever tout simplement de la table ( ce que je trouver trop suspect )
Toujours sans etre sur quelle nest remarquer la coc.
J'étais toujours anxieux
J'en avais marre de cogiter
Je me rendais pourtant compte que c'était disproportionner
Et j'étais dans une urgence de me sortir de ce toc.
J'angoisse toujours
Je chercher des trucs à lui dire
Dire quelque chose sans dire que c'était mon frère et Sans qu'elle pense que c'est moi ( j'avais peur qu'elle crois que je faisais ça tout seul notemment )
Je ne trouvais plus
Je lui ai donc dit que je ne pensais pas qu'il était la
En parlant de l'objet
Que je n'aller que rarement dans le salon sauf quand yavais des gens.
Ces sortes de "compulsion" ( ou je ne sais
pas comment appeller ça ) me rassurer sur le coup.
Mais pas complètement.
J'ai donc dit je ne savais pas qu'il était la Je pensais qui l'avais repris.
" dans ma tête il avais repris "
Suivant de " Ah oui c'est vraie on y avais jouer quand il était passer avec des potes "
Par la suite je lui ait " mais il était sale le jeu " pour savoir sa réaction Je lui ai demander si elle n'avais pas remarquer si il yavais un truc puis lui disant que je ne parler pas de la salete mais du jeux d'échec si je l'avais pas cassé en le faisans tomber.
Les jours passent. Et mon frère devais rentrer dansquelques jours.
Je me suis dit que j'étais aller trop loin que je l'avais un peu balancer.
Je chercher donc d'autre truc à dire. Pour me rectifier.
Je lui ai dit " non en vraie je lui ai dit non en vraie le jeu il était pas sale
Puis que oui je savais qu'il était la
Puis que je savais que le jeu n'avais rien "
Puis je me suis dit quelle aller se poser des question sur le pourquoi de ma fixette sur cette objet.
J'ai rajouter une phrase en disant c'est pas grave si j'ai toucher le jeu après m'être masturber ( me disant qu'elle aller se dire que cette fixette était lié à ça)
Elle m'a donc répondu que non qu'il fallait que j'arrête de me prendre la tête.
Par la suite mon frère est arriver
Je me suis dit qu'il fallait que je lui en parle
J'ai donc dit à mon frère que j'avais paranoier sur le fait que ma mère l'avais vu et que je l'avais tester Mais qu'elle n'avais rien vu
J'ai très raccourci ce qui s'était passer
Dans l'état actuelle je pense que ma mère n'a pas vraiment compris mais qu'elle n'a pas penser à de la coc sur l'objet elle a du se dire que c'était un toc comme j'en ai eu d'autre.
Par la suite j'ai eu l'impression d'avoir balancer mon frère.
J'ai donc culpabiliser
Et je chèrche d'autre truc à dire à ma mère pour enlever cette crainte.

Meme si ma mère sais que j'ai eu une crainte mais ne soupsonne pas la cocaine
Que mon frère sais que je l'ai " testée "
Imaginons qu'il aille en
parler à ma mère en rigolant un jour lui disant que je l'avais testé pour savoir et que ma mère se rende compte de ça et qu'elle se dise ah enfait au lieu de rien dire ou quoi il a quand même enfoncer son frère.

J'ai l'impression que j'ai balancer mon frère.
Je ne sais pas. J'angoisse je cherche des trucs à lui dire pour Alléger.

Cela fait 1 mois que je cogite h24 à partir du moment où j'ai vu ça sur la table.

Merci pour vos réponses.
Je sais bien que cette drogue n'est pas l'idéal je ne cherche pas de réponse morale à ce sujet merci.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Anxiete toc

Message par Dubreuil »

Je consomme de la cocaine occasionnellement
*** Suivez une cure de désintoxication. Et quand vous ne vous droguerez plus, vous n'aurez pas à vous préoccuper de ce genre de détail insignifiant, parce que vous aurez appris véritablement à vous assumer. Et vous aurez l'intelligence de laisser les autres face à leurs égarements, et leur responsabilité.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Saluuuut
Messages : 2
Inscription : 22 janv. 2024, 12:49

Re: Anxiete toc

Message par Saluuuut »

Je sais que cette drogue n'est pas l'idéal, mais je culpabilise lié au fait d'avoir cette impression de l'avoir denoncer.
Je voulais avoir des avis sur cela.
Sur ce que j'ai raconter dans mon premier post j'ai citer tout ce que j'avais dis à ma mère
Et aujourd'hui ma mère ne sais pas qu'il yavais de la cocaine.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Anxiete toc

Message par Dubreuil »

Vous devriez cependant lire cet avis professionnel.. ensuite c'est vous qui voyez si votre esprit n'est pas trop émoussé.
*** Suivez une cure de désintoxication. Et quand vous ne vous droguerez plus, vous n'aurez pas à vous préoccuper de ce genre de détail insignifiant, parce que vous aurez appris véritablement à vous assumer. Et vous aurez l'intelligence de laisser les autres face à leurs égarements, et leur responsabilité.
Prenez D'ABORD soin de vous.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Raoul K
Messages : 1
Inscription : 24 janv. 2024, 05:25
Contact :

Re: Anxiete toc

Message par Raoul K »

Bonjour,

Prendre soin de soi est effectivement une démarche essentielle, et je suis d'accord avec l'idée de se libérer de toute dépendance pour atteindre une véritable autonomie. C'est comme s'engager dans une cure de désintoxication, non seulement pour les substances, mais aussi pour les aspects de la vie qui peuvent nous retenir. D'ailleurs, dans cette quête d'amélioration personnelle, il peut être intéressant d'explorer différentes facettes de la vie sociale. Parfois, la rencontre de nouvelles personnes, que ce soit dans un contexte amical ou romantique, peut être une source d'enrichissement. Cela pourrait être une belle opportunité pour élargir vos horizons et découvrir des aspects inattendus de vous-même.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités