Habiter séparément avec un enfant

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Besmirched
Messages : 1
Inscription : 31 janv. 2024, 08:00

Habiter séparément avec un enfant

Message par Besmirched »

Bonjour,

J'habite avec mon compagnon depuis 3 ans et demi, et nous avons une petite fille de 6 mois. Nous sommes très différents sur la gestion de la maison, du matériel et des activités le week-end. Nous faisons tous les deux des efforts pour nous adapter à l'autre, mais cela nous pèse à tous les deux et génèrent de nombreux conflits.
Au-delà des conflits, je me sens régulièrement mal dans le quotidien (sans nécessairement lui dire), et je me sens soulagée quand il part pour quelques jours ou quand je pars. Nous avons tous les deux un grand besoin d'indépendance. D'ailleurs, quand nous sommes loin, la relation est plus fluide et amoureuse.

Je regrette souvent la période où j'habitais seule, où nous n'habitions pas ensemble. Le rêve aujourd'hui pour moi serait que nous ayions chacun notre logement, tout en restant "en couple". Je n'ai pas envie de le quitter, juste de retrouver mon indépendance, pour me sentir plus heureuse.

Nous avons un bébé de 6 mois, ce qui impliquerait de mettre en place une organisation de garde alternée.
Je ne lui en ai pas encore parlé, et il y a des freins : comment va-t-il le prendre ? Comment pourrait-on assumer deux logements financièrement (il est intermittent et gagne peu) ?
Et bien sur le regard des proches, mais cela, je pense que nous pouvons (je peux en tout cas) le dépasser.


Qu'en pensez-vous ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Habiter séparément avec un enfant

Message par Dubreuil »

Je pense que c'est avec lui qu'il faut parler, franchement, sincèrement. Il faut oser ! C'est aussi le principal intéressé, et surtout, pour vous, c'est votre équilibre, c'est votre couple....
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités