Comment savoir quels sont mes points forts?

Forum adulte, aide psychologique gratuite
LePointeur
Messages : 6
Inscription : 25 juin 2022, 21:06

Comment savoir quels sont mes points forts?

Message par LePointeur »

Bonjour,

J’ai pris conscience que j’avais quelques difficultés d’introspection, notamment lorsqu’il s’agit d’évaluer quelles sont mes qualités individuelles.

Je me pensais intellectuellement capable mais les entretiens avec des psychologues révèlent de nombreuses lacunes cognitives et un intellect médiocre.

Tout ce que je sais faire, c’est m’exprimer clairement ; c’est le seul point fort que je me connaisse…

Dans un tel contexte, j’éprouve de grandes difficultés à savoir par quoi je peux pallier ma médiocrité intellectuelle; c’est à dire mes autres qualités en tant qu’humain…

Je me voudrais avec du bagoût, mais je n’en ai point; je me voudrais avec une grande empathie, mais ce n’est pas le cas; je me voudrais sportif avec un physique avantageux, mais ce n’est pas le cas non plus; je me voudrais fort au moins de caractère, mais ce n’est pas ma réalité…

Comment puis-je être d’une quelconque plus-value pour autrui si je ne parviens pas à identifier quoi que ce soit de significatif ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19359
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Comment savoir quels sont mes points forts?

Message par Dubreuil »

Cibler EN PRIORITE vos points forts, les chouchouter, les exalter, en être C O N T E N T. Chacun d'entre nous se pose comme vous des questions sur sa propre valeur, mais franchement à quoi nous serve les autres si on ne se supporte pas soi-même ? Allez, un peu de modestie... c'est vous qui vous jugez, pas les internautes.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités