Devenir obèse

Forum obésité
Ninixa
Messages : 8
Inscription : 07 juil. 2012, 16:35

Devenir obèse

Message par Ninixa »

Bonjour,
J'ai de la graisse au niveau du ventre,j'ai voulu perdre 2 kilos pour avoir un poids normal , et là je me suis trouvé avec 3 kilos en plus.Je ne sais pas qu'est ce qui sait passé,mais je suis devenu obsédée par la nourriture,j'ai l'impression que je ne peux pas rester 1 heure sans manger.Je fais de la danse 5jours sur 7 ça fait 2 semaines (avant c'était 2 fois par semaine). Je n'ai pas de problèmes dans ma vie.J'ai besoin d'aide sinon je vais devenir obèse :'( :'(
Pour info,je fais 1m66 et je pèse 62 kg (avant 59), j'ai la graisse au niveau du ventre c'est tout, j'ai une morphologie large.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Devenir obèse

Message par Jeannette »

C'est nouveau, la danse ? Et cette obsession sur la nourriture ?
Si oui, ne cherche pas plus loin : tu t'es musclée. Donc tu as pris du poids...
Et comme tu as besoin d'énergie pour cela, pour fabriquer les muscles, tu as faim...
Mange réaisonnablement, en fonction de ton activité, laisse faire la nature, et je pense que tout rentrera progressivement dans l'ordre.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Ninixa
Messages : 8
Inscription : 07 juil. 2012, 16:35

Re: Devenir obèse

Message par Ninixa »

C'est nouveau le faite que je danse 5 jours sur 7.Avant j'avais danse 1 à 2 fois par semaine.
J'ai trop de graisse au niveau du ventre, je ne sais pas comment la perdre et ça depuis mon enfance.
Ninixa
Messages : 8
Inscription : 07 juil. 2012, 16:35

Re: Devenir obèse

Message par Ninixa »

Mais le but de faire la danse pour moi c'est de maigrir pas de grossir, qu'est ce que je peux faire pour maigrir si faire du sport ça muscle donc augmente le poid
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Devenir obèse

Message par Jeannette »

Dès que tu auras acquis la muscu correspondant à ton activité, tu perdras du poids et tu t'affineras.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Ninixa
Messages : 8
Inscription : 07 juil. 2012, 16:35

Re: Devenir obèse

Message par Ninixa »

Comment?
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Devenir obèse

Message par Jeannette »

En continuant à danser tout en surveillant ton alimentation (manger de tout dans des proportions raisonnables sans grignoter entre les repas) et en ne te "goinfrant" ni avant ni, surtout, après les séances...

Un petit déjeuner conséquent,
Un repas normal le midi,
Un repas léger le soir.

5 fruits ou légumes verts par jour,
limiter les graisses ajoutées (beurre, huile, ...) et donc les aliments qui en sont gorgés (pizzas, hamburgers, frites, certains sandwichs, ...)
limiter les sucres ajoutés (pâtisseries, bonbons, barres nutritives, confitures, jus de fruits et autres sodas, ...)
préférer le poisson à la viande,
arrêter de manger lorsque tu n'as plus faim même si il en reste dans l'assiette,
ne pas manger entre les repas,
...
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Ninixa
Messages : 8
Inscription : 07 juil. 2012, 16:35

Re: Devenir obèse

Message par Ninixa »

Autant qu'étudiante qui vit seule, il faut avouer que je mange beaucoup de pâtes et de riz, en plus au restaurant universitaire je me penche plutôt vers 2 desserts à la place d'un dessert et d'une entrée.
J'ai aussi un problème de grignotage, puisqu'on commence à 8h et je termine à 20h .Donc je mange à 12h mais je n'arrive pas à tenir jusqu'à 20h sans grignoter (8 heures c'est long ). Du coup, je grignote vers 14h/15h et vers 17h/18h :s
Et je pense que je grossis ainsi
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum obésité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités