jen ai assez detre obese !!!

Forum obésité
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: jen ai assez detre obese !!!

Message par Missfull66 »

Le principe pour perdre du poids, sans en reprendre... (Ce qui est le risque des régimes).

C'est des bonnes habitudes alimentaires. C'est un équilibre alimentaire.

Il ne faut pas que ce soit trop restrictif, épuisant. (sinon on risque de craquer)
Il faut se faire plaisir, mais juste voir ce qui est en trop.
Plaisir dans le sport, et plaisir en élaborant ses menus et des menus équilibrés.

Et parfois, la nourriture compense... compense quelque chose.
Mais quoi ?
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: jen ai assez detre obese !!!

Message par Jeannette »

Ce n'est pas ce que j'avais dit ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: jen ai assez detre obese !!!

Message par Jeannette »

Bref.

C'est pour ne pas désespérer qu'il faut comprendre ce qui "cloche" dans ton alimentation et pourquoi.

Exemples :
Tu grignotes à longueur de journée ? C'est donc à ça qu'il faut s'attaquer en priorité. Pourquoi le fais-tu ? Tu t'ennuis ? Tu es triste et tu te consoles comme ça ? Il te manque quelque chose et tu as la sensation que ce manque est moins grave quand tu manges ? etc. La réponse contient la solution !
Tu ne manges que des aliments qui te font grossir au regard de ton mode de vie ? Par exemple une pleine assiette de frittes-mayonnaise avec du Soda et un gâteau au chocolat avec plein de Chantilly en dessert ? Même chose. Pourquoi ce besoin de sucreries et de graisses ? Pourquoi ces quantités ? Parce que tu veux te remplir (de quoi...) ? Parce que c'est ce que mangent les gens autour de toi et que c'est ta façon de t'intégrer au groupe ?
Etc.

Il ne s'agit pas de te priver, de te frustrer, de ne plus te nourrir que de poisson poché avec 3 légumes bouillis. C'est "fini" ce genre de régimes. Surtout que c'était la meilleure solution pour ne pas y arriver et reprendre du poids après. Il s'agit de trouver une alimentation qui te plaise, qui te fasse plaisir, qui corresponde à ton mode de vie et à ton activité physique. Et de ne jamais avoir (physiquement) faim.

Tu peux participer à un anniversaire, manger une bonne part de gâteau. SI c'est de temps en temps, si ce n'est pas un prétexte pour recommencer à tous les repas qui suivent, si tu fais un peu plus d'activité physique après, si tu manges un peu plus diététique dans les repas avant et après, etc. Idem pour les restos, les pizzas, les frittes, ...

Et des astuces diverses à apprendre, petit à petit.
Manger diététique peut être délicieux. Une question de recettes. Trouver les ingrédients et les recettes qui te plaisent. Moi, par exemple, j'adore un morceau de saumon avec quelques épices bien sélectionnées cuit en papillote au micro-onde avec des poivrons. Pour d'autres, ce serait un steak grillé avec de la ratatouille, ou autre.
Un gateau aux fruits est moins calorique qu'un gateau au chocolat plein de crème. Et potentiellement aussi bon.
Un carré de chocolat noir s'élimine en 30 minutes de marche.
Choisir une pizza type 4 saisons plutôt qu'une pizza 4 fromages dégoulinante de graisses.
Les sodas peuvent être avantageusement remplacés par du thé ou autre boisson moins calorique et très bonne aussi.
Un yaourth aux fruits sur le pain, c'est bon, et ça peut même être meilleur que le beurre au petit déjeuner. La compote a plus gout de fruits que la confiture et est plus diététique.
etc.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: jen ai assez detre obese !!!

Message par Missfull66 »

Si Jeannette on parle exactement de la même chose...

C'était pour insister sur le fait que les régimes sont très mauvais et impossibles à tenir.
Manger équilibré, c'est pas faire un régime. C'est prendre des bonnes habitudes, à vie.
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
saradelacroi
Messages : 10
Inscription : 29 mars 2015, 21:42

Re: jen ai assez detre obese !!!

Message par saradelacroi »

Jai enfin perdue 9 kg
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: jen ai assez detre obese !!!

Message par Jeannette »

BIEN !

Alors maintenant que tu sais que ça marche, prends ton temps.
Perdre trop vite n'est pas idéal pour la suite. Il vaut mieux perdre lentement, le corps s'y habitue, et ça limite les risques de reprendre du poids ensuite.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
laulaul
Messages : 5
Inscription : 02 avr. 2013, 12:03

Re: jen ai assez detre obese !!!

Message par laulaul »

Bonjour, je me reconnais parfaitement dans ce que tu dis. Quand j'avait 15 ans, je faisait le même poid que toi voir un peu plus pour 1m70. Pour mon cas, au collège mon obésité a été très dur a supporter a cause de différente remarque. Mais j'espère heureusement enfin je pense que ce n'est pas ton cas. J'ai ensuite a cause de cette norme social de tout le monde doit etre mince et filiforme perdu 25kilos en 3 mois... Le regard des autres avait certes changer mais pas le mien. Parce que tout le monde a quelque chose qui dans son corps ne lui plait pas. Tout le monde aimerai changé ceux ci ou cela. Pour ma part je me suis plus tard rendu compte ( j'ai 18 ) que ce n'etait pas une fatalité d'être ronde et qu'il fallait en faire ca force. Je ne pourrait pas etre autrement, je ne me sentirai pas moi. L'important et si toi après ca tu te sens bien.

Il faut beaucoup de courage pour entamer un "régime". Le plus important c'est de commencer doucement, de faire ca progressivement, sinon tu vas te sentir très frustrés et tu n'auras plus le courage de faire du sport ou quoi que se soit. J'espère que tu te tiens au nombre de sport que tu as prévu de faire, c'est très important. Même si au départ toi, tu ne vois pas les résultats parce que ca prend quand même du temps quand on entame un rééquilibre alimentaire. Ca ne viendra pas tout seul en claquant des doigts, il faut que tu te battes pour ce que tu veux faire, pour ce que tu veux être. Tant pis, si les autres ne voient pas si tu as perdu ou non du poids, l'important c'est que tu perceveres pour enfin arriver a ton objectif. Juste pour toi. Ne pense pas aux autres.

A ton entière disposition.
Répondre

Revenir à « Forum obésité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités