dépression chronique

Forum dépression chronique
Jean phi
Messages : 2
Inscription : 08 oct. 2022, 18:20

dépression chronique

Message par Jean phi »

Bonjour...je viens de m inscrire..
Je ne suis pas très habitué à parler de mes problèmes sur le net... mais j avoues que là,je suis à bout...je suis un homme de 50 ans... ancien chauffeur de cars,j ai dû arrêter ce boulot il y a neuf ans dû aux antidépresseurs que je prends depuis une quinzaine d années....je n ai jamais réussi à rebondir sur un autre boulot...perte de confiance en soi... sinon je vivais jusqu'à une quinzaine de jours en arrière avec une femme depuis quinze ans... elle avait accepté je ne bossais plus, mais je me rendais Utile sur l éducation des enfants, ménage, papiers,course etc...on vient de se séparer...pas de boulot,de maison,c est moi qui suis parti,pas d entourage...j ai le RSA.
.. mais pour louer un appartement avec ce Revenu,c est le parcours du combattant... voir presque impossible.... dépression, angoisses,et le vide sont mon quotidien depuis la séparation... plus jeune,j étais un guerrier, aujourd'hui,je n y arrive plus....le monde s est écroulé autour de moi...je songe à en finir... cette vie n est plus possible..... voilà... merci de m avoir lu....
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: dépression chronique

Message par Dubreuil »

.pas de boulot,de maison,c est moi qui suis parti,pas d entourage...j ai le RSA.
*** Pourquoi êtes-vous parti ?

mais pour louer un appartement avec ce Revenu,c est le parcours du combattant... voir presque impossible....
*** Vous pouvez vivre en co-location, en foyer, Vous avez droit à des aides, à une réinsertion si vous le souhaitez. Il y a maintenant beaucoup d'offres d'emplois en France logés et bien payés, il faut aller demander dans un service social...

dépression, angoisses,et le vide sont mon quotidien depuis la séparation...
***Ce n'est pas la logique pour vous, juste un passage obligé, lâcher une chose, évoluer, en saisir une autre... 50ans, c'est la pleine maturité, pas la même énergie, mais d'autres énergies.

plus jeune,j étais un guerrier, aujourd'hui,je n y arrive plus....
*** on s'en fiche des guerriers, c'est fatiguant, il y a un temps pour tout. Vous n'avez plus rien à prouver.
Maintenant d'autres horizons, d'autres valeurs.

le monde s est écroulé autour de moi...je songe à en finir... cette vie n est plus possible.....
*** C'est votre ancien monde qui recule, il ne s'écroule pas, il laisse la place à un nouveau monde où vous ne subirez plus votre vie, où vous allez vous permettre une autre façon de vivre. Peut-être de penser. Pour l'instant c'est normal que vous soyez défaitiste, désespéré, dépassé. Faites le calme en vous, acceptez ce que vous ressentez, assumez à votre rythme, il faut en passer par là, mais vous gardez le positif de ce que votre passé vous a appris.

Je songe à en finir... cette vie n est plus possible..... voilà.
En effet, c'est une grâce qui vous arrive, il faut en finir de cette vie tronquée, ce n'était plus possible cette vie sans boulot, ce sacrifice de vos aspirations, sans être complet, maintenant vous allez vous battre pour vous-même, vous avez beaucoup donné, mais vous ne vous êtes pas perdu, vous allez vous retrouver. Détrompez-vous c'est au fond du puits que l'on aperçoit l'étoile !
Courage.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Flavien1
Messages : 1
Inscription : 29 déc. 2022, 03:39
Contact :

Re: dépression chronique

Message par Flavien1 »

Bonjour,

Votre histoire m'attriste beaucoup. Cependant, comme annoncé précédemment, vous êtes sur le point de construire votre nouveau monde et écrire une nouvelle histoire.
Matys
Messages : 1
Inscription : 02 févr. 2023, 19:58
Contact :

Re: dépression chronique

Message par Matys »

Bonjour,

Un nouveau départ a toujours du bon. Et comme c'est une nouvelle année, c'est aussi l'occasion de prendre de nouvelles résolutions.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: dépression chronique

Message par Dubreuil »

... et de vos nouvelles !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression chronique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités