Dépression chronique

Forum dépression chronique
MOMOBAK44
Messages : 8
Inscription : 08 avr. 2023, 22:53

Re: Dépression chronique

Message par MOMOBAK44 »

Merci Docteur dubreuil.vous avez tout expliqué.Je voudrais vous demandez et par la suite je ne reviendrai plus vers vous.Pour une aide gratuite,ça m'a aidé.Je veux juste rajouter une précision de ce que j'ai vécu

Dans mon cas à moi,ce qui a provoqué mon stress chronique,c'est le fait que je n'ai pas accepté les pensées intrusives humiliante sur moi même,mais que j'ai essayé de redirigé en tant que compulsion vers un membre de ma famille féminin(ma soeur).Hypocritement,j'ai essayé de détourner ces pensées par honte.C'est très humiliant,ça fais presque 1 jour que je ne dors pas.



Merci pour tout
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Dépression chronique

Message par Dubreuil »

Dans mon cas à moi,ce qui a provoqué mon stress chronique,c'est le fait que je n'ai pas accepté les pensées intrusives humiliante sur moi même,mais que j'ai essayé de redirigé en tant que compulsion vers un membre de ma famille féminin(ma soeur).Hypocritement,j'ai essayé de détourner ces pensées par honte.C'est très humiliant,ça fais presque 1 jour que je ne dors pas.

*** Réfléchissez, tout homme qui se respecte ne peut pas accepter des pensées intrusives humiliantes !
Ce serait comme un insecte venimeux qui viendrait se poser sur nous et commencerait à distiller son venin, le reflexe est immédiat, d'un geste vif et rapide on le rejette aussitôt sans même réfléchir où il va tomber. Et comme on est mort de peur qu'il revienne on regarde alors comment faire pour éviter sa nouvelle agression.
Vous avez peut-être choisi votre soeur parce qu'elle vous semblait fragile, ou qu'elle le méritait, ou qu'elle pouvait l'assumer, etc...
Vous n'avez pas à perdre le sommeil pour une telle broutille intellectuelle ! Ce n'est qu'une pensée, et la pensée est personnelle et ne détruit pas l'autre.
Par contre elle pourrait devenir obsessionnelle pour vous, c'est pour cela qu'il faut aller voir un psy comportementaliste pour qu'il vous donne des moyens, des recettes, des conseils pour vous en débarrasser.
Et pourquoi ne voulez-vous plus revenir ? Ce forum est fait pour qu'on y reste le temps que l'on veut, ou y revenir à chaque fois que cela plaît ou s'impose.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
MOMOBAK44
Messages : 8
Inscription : 08 avr. 2023, 22:53

Re: Dépression chronique

Message par MOMOBAK44 »

Merci docteur dubreuil.j'ai pris un rendez vous pur une TCC.Malgré que le fait que vous m'aviez rassuré,je me sens toujours coupable et toujours stressé.Je m'en veux.Pour moi c'est comme si j'ai vendu ma soeur
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Dépression chronique

Message par Dubreuil »

.Pour moi c'est comme si j'ai vendu ma soeur
***Qu'en dit-elle ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
MOMOBAK44
Messages : 8
Inscription : 08 avr. 2023, 22:53

Re: Dépression chronique

Message par MOMOBAK44 »

J'ai redirigé ces pensées humiliantes vers elle
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Dépression chronique

Message par Dubreuil »

Vous avez pris un rendez vous pour une TCC. Courage !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression chronique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités