DEPRESSION CHRONIQUE DIAGNOSTIQUEE ET CONSEQUENCES

Forum dépression chronique
bjdoe
Messages : 5
Inscription : 14 mars 2017, 13:56

DEPRESSION CHRONIQUE DIAGNOSTIQUEE ET CONSEQUENCES

Message par bjdoe »

Bonjour,

Je suis dépressive chronique diagnostiquée. Je commence à me relever d'un épisode sévère de dépression (commencé en 2012). J'ai été "absente" durant plusieurs années de ma vie familiale, de ma vie professionnelle, de ma vie de couple et suis complètement désociabilisée. Et ce n'est pas la première fois (2001 - 1990) !

J'ouvre les yeux et je prends conscience des dégâts engendrés surtout après 4 tentatives de suicide : mon couple est entrain d'exploser (reproches larvés, infidélité), mes enfants ne vont pas forcément bien (vous me direz ce sont des ados mais bon, une qui vire gothique avec intérêt pour la mort, l'autre qui passe ces journées à ne rien faire et dans son lit), ma famille proche ne comprends pas vraiment surtout que j'ai ma soeur aînée qui a un cancer du côlon stade IV. Comme je suis diagnostiquée, ben l'avenir n'est pas forcément rose car personne ne peut me faire confiance même pas moi. Je ne sais pas comment je serai dans 5 ans, 10 ans. Difficile de se projeter.

Mes accus ne sont pas encore rechargés et j'ai déjà plein de problèmes à gérer. Comment reprendre un emploi qui va peut être engendrer encore du stress (absente depuis bientôt 5 ans, reprise progressive ? Réorganisation des services durant mon absence, collègues qui m'ont vu dans des situations pas très reluisantes ou choses que j'ai dites sans réfléchir : honte,...).

J'appelle cela, la double peine. Vous êtes ce que vous êtes sans avoir choisi et votre vie se définit par rapport à ça. Je suis réellement paumée même avec un traitement médical (effexor, tercian, lamictal, lexomil, norset) et un suivi psychologique.

Voilà, si des personnes sont ou ont été dans la même situation, j'aimerais pouvoir discuter.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression chronique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités