Besoin de conseils

Forum dépression chronique
jet8
Messages : 2
Inscription : 27 août 2018, 13:50

Besoin de conseils

Message par jet8 »

Bonjour à tous
Je suis en thérapie psychiatrie depuis plus de deux ans pour dépression sévère à cause de douleurs physiques, j'arrive aujourd'hui à ne plus savoir quoi dire en séance car j'ai fais le tour mais mon état de santé ne s'améliore pas bien au contraire.
Mon psychiatre ne me parle pas en séance alors je ne sais pas quoi lui dire, je répète toujours les mêmes choses et ça n'a pas l'air de le déranger.
Auriez vous un conseil sur mon problème.
Merci
Mélissande
Messages : 16
Inscription : 13 août 2018, 00:05

Re: Besoin de conseils

Message par Mélissande »

Je ne suis pas professionnel mais ma meilleur amie à vécus quelque chose de similaire et a obté pour un hypnotiseur, top elle va mieux depuis :)
Orphé
Messages : 264
Inscription : 28 sept. 2012, 17:31

Re: Besoin de conseils

Message par Orphé »

Peut être qu'il attend que vous arrêtiez de tourner en rond justement .

Tourner en rond...tourner autour du pot ?

Ou alors ce thérapeute ne vous convient pas, je n'ai vu un psychiatre qu'une fois mais je préfère de loin me diriger vers une ou un psychologue.

Est ce que vos douleurs physiques sont vraiment somatique ?

L'hypno thérapies plusieurs m'en ont parlé et en ont été très satisfaits.
jet8
Messages : 2
Inscription : 27 août 2018, 13:50

Re: Besoin de conseils

Message par jet8 »

bonjour,

désolé pour la réponse tardive, mon psychiatre connait tout de moi, ça fait 2 ans qu'il me suit à raison d'un rendez vous par mois, et oui c'est un mal somatique me concernant.

Non je ne tourne pas en rond, mais je suis obligé de répéter à chaque séance les mêmes choses puisque mes maux et mes douleurs sont toujours les mêmes, ce qui me gêne un peu c'est que lu ne parle pas c'est moi qui fait toute la conversation de la séance qui dure environ 1/2 heure et ça fait quelques mois que ça commence à devenir pesant.

Merci
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Besoin de conseils

Message par licornemagique »

Que peut-on faire lorsque l'on dit toujours la même chose et que sa n'avance plus?
Peut être qu'il attend que vous arrêtiez de tourner en rond justement .
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Kavou
Messages : 1
Inscription : 24 nov. 2018, 02:39

Re: Besoin de conseils

Message par Kavou »

Salut!
Il est peut-être temps d'explorer autre chose....
Parle à cœur ouvert de tes angoisses, tes stress, tes anxiétés... Ou encore de ce que tu ressent face à certaines situations que tu vis! Tu as la chance de consulter un psychiatre, alors utilises là pour parler de tout ce que tu veux! :)
K
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression chronique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités