Des années de traitement différent et de psychiatre

Forum dépression chronique
Katarina
Messages : 1
Inscription : 18 sept. 2018, 09:33

Des années de traitement différent et de psychiatre

Message par Katarina »

Bonjour,
Voici le mail que j'ai envoyé a mon psychiatre hier soir qui est resté sans réponse..
Hier en rentrant chez moi je me suis mise à pleurer et je suis resté couché toute la journée sans dormir, avec mon portable. Aujourd'hui, réveil normal, sans motivation particulière ni anxiété. La fatigue aidant, je me suis recoucher comme d'habitude. J'ai dormi, je me suis levé vers 16:30. J'étais plutôt en forme et après mon second petit déjeuner je me suis dis que j'allais laver mon linge, j'ai fait un peu de ménage, bref j'étais bien..puis tout à coup, l'envie disparaît et laisse place une fois de plus à l'anxiété ! Je suis bloqué, je ne sais plus quoi faire, je tourne en rond puis je décide de m'installer à nouveau sur mon lit pour me calmer, ça marche. J'en profite pour vous écrire un mail. Me revoilà déprimé et triste. J'en ai marre de ces changements d'humeur..que puis je faire ? Être positive ne marche pas dans ces cas là ! Me revoilà fatigué, vide..pourquoi ces fulgurances ne dure t'elle pas plusieurs heures ? Aidez-moi, merci.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Des années de traitement différent et de psychiatre

Message par Dubreuil »

Si vous êtes en thérapie avec un psychiatre, le travail thérapeutique entrepris avec un psy demande que le patient s'attache à ce qui s'est dit et ce que le thérapeute lui a renvoyé.
Etre tenté d'aller exposer sa problématique sur un forum risque d'émousser la qualité de la thérapie, de noyer justement le processus de compréhension. La multiplicité des réponses éloigne la réponse de la personne elle-même.
L'éthique d'un thérapeute demande ainsi de respecter la qualité du travail effectué par son confrère et de respecter son patient, en ajoutant rien de plus de ce qu'il appréhende, afin de ne pas perturber le lien avec des réponses " arrivant trop vite ", parce que pas encore réfléchies.
Le risque des propositions d'interprétation psy sur le net, c'est de dépasser l'entendement du patient et nuire à son propre cheminement, qui lui est indispensable pour justement se dégager de sa souffrance et de ses problèmes.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression chronique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités