Au bord du suicide

Forum dépression chronique
visenia
Messages : 1
Inscription : 01 mars 2019, 13:14

Au bord du suicide

Message par visenia »

Bonjour j'écrit car personne ne m'écoute
Ma soeur ignore mes message de détresse suicidaire
Mes frère m'ignore complètement
Je vis avec ma mère qui m'insulte que je la fait chiez et dit que je peut faire ce je veut si je veut me tuer
Faut que jecrit que je n'est plus de cheveux ne peut pas travailler que je n'est pas eu de vie depuis 10 ans sans empathie de ma famille ou aide ma l'été de frappe parfois si je parle de ma solitude je nest pas d'amie
Voilà je suis suivie et prend des antidepresoeur mes je me sens aussi seul et sans espoir
J'attend vos réponse avéc impassience
Merci
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Au bord du suicide

Message par Dubreuil »

Quel âge avez-vous ?
Que faites-vous ?
Où vivez-vous ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
AmaNekoChan
Messages : 5
Inscription : 28 janv. 2021, 10:35

Re: Au bord du suicide

Message par AmaNekoChan »

Bonjour,

Je m'appelle Audrey, j'ai 27 ans, et j'écris car moi aussi je suis en dépression et sous médicaments. En ce moment j'ai des idées noires et mon prochain RDV psy n'étant pas tout de suite je cherche un peu d'aide.
Je suis en couple avec mon compagnon chez qui je viens d'emménager récemment. Ce dernier étant atteint d'une maladie chronique, et son état n'étant pas tip top en ce moment, cela n'aide pas à aller mieux. Il sait pour ma dépression, mais ne sait pas qu'en ce moment ça ne va pas vraiment. je n'ose pas lui en parler, de peur de le stresser, l'inquiéter et donc aggraver son cas.
Quand à ma famille, mon père n'est pas au courant pour les médicaments que je prends, et ma mère étant très sensible, se rendrait malade si je lui en parlais.
Il y a bien un ami à qui je me confie mais ce dernier ayant ses propres soucis, j'essaie de ne pas trop l'alourdir.

merci aux personnes qui prendront le temps de lire ce message.
cleopatre
Messages : 204
Inscription : 18 févr. 2015, 20:58

Re: Au bord du suicide

Message par cleopatre »

Bonjour Audrey,
Quelles sont ces idées noires?
Je ne suis pas psy, de mon point de vue, il peut être intéressant de partager, si ce n'est tout, un peu de votre détresse avec les êtres en qui vous avez confiance. Que conseilleriez vous à une amie qui va si mal qu'elle n'ose en parler à personne?
AmaNekoChan
Messages : 5
Inscription : 28 janv. 2021, 10:35

Re: Au bord du suicide

Message par AmaNekoChan »

Bonjour

Voilà finalement j'ai réussi à en parler à mon compagnon qui me comprend tout à fait.
Quand à mes idées noires, je pense beaucoup à la mort et au suicide.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Au bord du suicide

Message par Dubreuil »

Voilà finalement j'ai réussi à en parler à mon compagnon qui me comprend tout à fait.
Quand à mes idées noires, je pense beaucoup à la mort et au suicide.
*** De quelle façon ? Vous devez en dire plus si vous souhaitez être comprise.
Si vous êtes sous médicaments, et si vous avez un(e) professionnel(e) qui vous suit, c'est à cette personne qu'il faut envoyer ce message ou parler
Le travail thérapeutique entrepris avec un psy demande que le patient s'attache à ce qui s'est dit et ce que le thérapeute lui a renvoyé.
Etre tenté d'aller exposer sa problématique sur un forum risque d'émousser la qualité de la thérapie, de noyer justement le processus de compréhension. La multiplicité des réponses éloigne la réponse de la personne elle-même.
L'éthique d'un thérapeute demande ainsi de respecter la qualité du travail effectué par son confrère et de respecter son patient, en ajoutant rien de plus de ce qu'il appréhende, afin de ne pas perturber le lien avec des réponses " arrivant trop vite ", parce que pas encore réfléchies.
Le risque des propositions d'interprétation psy sur le net, c'est de dépasser l'entendement du patient et nuire à son propre cheminement, qui lui est indispensable pour justement se dégager de sa souffrance et de ses problèmes.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
AmaNekoChan
Messages : 5
Inscription : 28 janv. 2021, 10:35

Re: Au bord du suicide

Message par AmaNekoChan »

Bonjour,

Je vais essayer d'être plus précise dans ce que je ressens... J'ai l'impression que la vie est trop difficile à vivre et que la mort semble une solution plus simple. J'ai l'impression d'étouffer alors que rien ne m'oppresse. Je me sens constamment triste, et si mon compagnon n'était pas là pour me soutenir, je passerai certainement mes journées à dormir. Il y a bien évidemment des raisons à ces ressentis qui sont multiple et dont certaines datent. Je commencerai par le manque de confiance en moi et en mes capacités, un angoisse particulière à la nouveauté, surtout quand elle est imprévue. Ensuite, il y a des causes plus concrètes comme le fait de garder des enfants "difficiles", la fin de vie du chat de ma soeur, et le fait que mon compagnon n'ait pas une santé de fer en ce moment. Je pense que je suis en pleine rechute...
Je suis sous traitements, et j'étais suivie par une psychiatre dans la région où j'étais. Mais ayant récemment emménager chez mon compagnon, j'attends mon prochain RDV (le 19 février) avec ma nouvelle psychiatre. Je pense que l'emménagement en question peut aussi être une des raisons de mon mal-être. Il y a sûrement d'autres raisons encore inconnues, mais ça, c'est un travail long et difficile...
Amelie A
Messages : 111
Inscription : 29 déc. 2020, 14:41

Re: Au bord du suicide

Message par Amelie A »

Je ne suis pas une professionnelle de santé, mais si je peux me permettre de vous donner un conseil pouvant vous sortir tout doucement de votre dépression ce serait de vous fixer chaque jour un objectif atteignable 😉.
AmaNekoChan
Messages : 5
Inscription : 28 janv. 2021, 10:35

Re: Au bord du suicide

Message par AmaNekoChan »

Bonsoir,

Votre idée semble bonne toutefois rien que de me lever le matin est un défi...
Je fais du tricot/crochet, mais j'ai l'impression que petit à petit j'en fais de moins en moins par manque d'envie. Même les repas commencent à devenir difficile...
Je pense que je suis en pleine rechute de la dépression...
À part me faire hospitaliser, je ne vois pas d'autres solutions, mais je ne veux pas en arriver là... Pour mon père, il ne comprendrait pas, et ma mère, hypersensible, se ferait trop de soucis et n'en dormirait plus... Quand à mon compagnon, bien qu'il sache pour mon état actuel, je ne sais pas comment il le prendrait si je lui disais que je dois être hospitalisée...
cleopatre
Messages : 204
Inscription : 18 févr. 2015, 20:58

Re: Au bord du suicide

Message par cleopatre »

Prenez soin de vous avant de penser aux autres.
Ils géreront leurs propres difficultés et vous n'en êtes pas la cause.
Pensez à vous en tout premier et soyez satisfaite de chaque petite victoire aussi infime soit elle.
Est-ce une psychothérapie que vous avez débutée avec le psychiatre consulté ou uniquement une délivrance de médicaments ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression chronique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités