J'aimerais vivre dans un monde meilleur

Forum dépression chronique
Dark_Plucks
Messages : 1
Inscription : 15 mars 2020, 14:17

J'aimerais vivre dans un monde meilleur

Message par Dark_Plucks »

Bonjour à tous, je suis une jeune fille de 20ans ,qui auparavant menait une vivre incroyable, mais malheureusement je ne me suis rendu compte que la vie m'a arrachée ce que j'avais de plus beau tardivement. J'écris ces phrases comme les toutes dernières de mon existence, car à chaque fois, une envie répressive me domine, et me pousse à en finir avec cette vie, car mon unique joie de vivre s'est effondrée. Je serais très reconnaissante envers la personne qui lira ce message, car personne n'est à l'écoute , et ne peut ressentir ma déception.
Il fût un jour, où comme toute autre fille, j'étais heureuse, et vivais épanouie avec mes parents. Mon père m'a toujours comblé, il faisait attention à ce que je ne manque jamais de rien, et m'a offert l'opportunité de réaliser mon plus grand rêve, qui était de devenir un jour architecte. Ma mère, elle, m'aimait de tout coeur et faisait de mon avenir, mon bien être et mon charme une priorité. Elle a donné naissance, il y a 5 ans à ma petite soeur, qui nous a unies et a fait de moi une autre personne.
Ma mère s'investissait beaucoup pour nous, et nous aimé plus que tout. Mais il a fallu que tout bascule, le jour où elle rencontra un homme qui lui fit perdre l'esprit.
Mon père s'en est rendu compte, et pour ça, il l'a espionné et à mener ces recherches jusqu'au bout pour avoir toutes les preuves qui lui permettront de poursuivre ma mère en justice, car la lois interdit toutes relations hors mariage dans notre pays.
Il en est devenu fou et dépressif, et a juré de se venger de cet homme qui aujourd'hui à détruit ma famille. Il disait constamment qu'il quitera ma mère, qui à son tour n'en faisait qu'à sa tête. Elle me laissait souvent seule avec mon petit frère et ma sœur quand mon père n'était pas là pour voir son amant, chose qui pouvait arriver même en présence de mon père...
Il a fini par porter plainte contre eux pour adultère, mais les autorités ont étaient corrompu et l'affaire a vite était délaissée.
Par la suite, mon père m'a annoncé que ma mère se prostitue, et cela,depuis ma naissance...
Il me disait également qu'il n'avait pas d'autre choix que de laisser les choses ainsi, et d'attendre leur divorce. Il disait aussi que ma mère ne devait en aucun cas prendre ma sœur, car son amant se servait de ma mère et voulait avoir sa pension.
Il m'a également avoué qu'auparavant ma mère s'est enfuie avec moi lorsque j'étais bébé, m'a séparée de lui 1ans, et s'est prostituée. Mon père à dissimulé la vérité pendant de longues années, pour que je puisse vivre épanouie...
Aujourd'hui, une année s'est écroulée et ces problèmes m'ont complètement déstabilisée et rendu hors de moi. Ma mère vit encore avec nous, elle ne veux pas changer son comportement lugubre à la maison et discute constament au téléphone avec son copain. Papa a complètement changé et contrôle entièrement ma vie. Je n'ai plus le droit de sortir comme avant, ni même de fréquenter les personnes que je veux et quand je veux. Ma vie se résume à m'occuper de ma sœur et d'étudier pour subvenir au besoins de mes frère et sœur, qui tout deux sont en difficultés. L'une n'a plus l'attention de sa mère, et l'autre souffre de problèmes psychiques. Ma vie n'a plus de goût et l'épidémie de la nouvelle maladie ne fait qu'empirer les choses.
Le devoir de ma mère repose entièrement sur moi, et je n'en ai pas la force, ni même le courage, et je pense constamment à l'idée de fuguer et de ne plus revoir personne. Je pense souvent au suicide, mais lorsque j'y pense, je me remémore tout ce que ma famille représentait pour moi un jour. Je suis perdue et tellement triste, s'il vous plaît aidez moi avant qu'il ne soit trop tard.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: J'aimerais vivre dans un monde meilleur

Message par Dubreuil »

Le devoir de ma mère repose entièrement sur moi
*** Quel devoir ? Et pourquoi en êtes-vous resonsable ?

et je n'en ai pas la force, ni même le courage, et je pense constamment à l'idée de fuguer et de ne plus revoir personne.
*** Mais quel âge avez-vous ?

Je pense souvent au suicide, mais lorsque j'y pense, je me remémore tout ce que ma famille représentait pour moi un jour.
*** Chaque chose à sa juste place. Vous avez eu une belle enfance, elle vous appartient et vous vous êtes construite avec.
Par contre, vous vous sentez maintenant trahie, dupée, mal aimée.
Vous êtes traumatisée et en dépression réactionnelle.
Allez parler de cela avec un psy clinicien de visu.

s'il vous plaît aidez moi avant qu'il ne soit trop tard
*** Il n'est pas trop tard pour vous occuper enfin de vous. Et vous préparer à vivre Votre vie.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression chronique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités