Se sentir mal dans sa peau

Forum dépression chronique
Mishiru
Messages : 63
Inscription : 30 nov. 2019, 02:29

Se sentir mal dans sa peau

Message par Mishiru »

Bonjour, cela fait quelques mois que je commence à ne plus me sentir bien dans ma peau. Je suis en surpoids (68kg pour 1m58) et je me sens vexée par rapport à ça et par rapport à mes attitudes immatures.. je ne sais pas qui je suis ni ma personnalité ( ou mes).. je sais reconnaître mes défauts et qualités mais je n'arrive pas à me cerner.. je ne suis pas mature et je réagis comme si j'avais des troubles... Des fois j'ai tellement envie de me faire du mal tellement je me hais.. je me hais parce que je ne supporte pas d'être introvertie , d être timide et d'agir bizarrement selon moi avec les gens... Personne ne m'apprécie réellement dans mon cercle de travail ou d'amis... Quand j'aide en retour on se fiche de moi et bref.. je me hais car je n'arrive pas à être respectée, à m'imposer, prendre la parole , dire mes avis et argumenter... je n'arrive pas à trouver l'harmonie physiquement comme mentalement mais mentalement je suis morte et détruite par l'angoisse, la fatigue et le stress... j'ai l'impression d'être tout sauf normale.. je ne sais pas quoi faire à part pleurer et m'apitoyer sur moi-même... Je ne sais pas comment faire pour me sentir bien dans ma peau... maigrir physiquement .. mais mentalement que faire... à cause de mon passé je suis méfiante, craintive,parano et je naime pas la plupart des gens.. ça me bloque aussi et quand jaime (souvent) on rigole totalement de moi... je veux juste être normale.... jai l'impression detre vouée à l'échec , je suis souvent triste ainsi même si je me montre toujours bienveillante et positive...
Tristana—
Messages : 276
Inscription : 23 déc. 2019, 22:59

Re: Se sentir mal dans sa peau

Message par Tristana— »

J’ai lu attentivement ;)

Est-ce que le fait de vous haïr ne proviendrait pas d’une image faussée de vous renvoyée aux autres ? C’est du moins l’impression que j’ai en lisant entre vos lignes.

Si je lis « les autres se moquent de moi » j’entends ils ne me prennent pas au sérieux. Ne vous seriez-vous pas construit une carapace à cause d’une trop grande timidité ?
Peut-être (à prendre avec précaution - vous me direz ce que vous en pensez ) que les gens vous renvoient sans cesse en pleine figure une identité erronée de vous-même. En conséquence vous vous sentez rejetée.

Je peux comprendre cette envie de se faire du mal même si je ne la cautionne pas. Si vous ne vous respectez pas, les autres ne le feront pas à votre place.
Vous évoquez votre surpoids. Maigrir physiquement va vous donner un objectif et faire de vous une autre personne ;)
C’est déjà le début d’une transformation psychique . Et dîtes-vous bien que les tailles 38 n’ont pas le monopole ! On peut être laide en s’habillant avec du « Small » ou du « medium » et magnifique dans un 44 ! ;)

L’acceptation de soi peut aussi passer par le maquillage. Je vous assure, ça peut vraiment changer les traits. Paradoxalement se maquiller peut être synonyme de « se révéler ».
On peut aussi porter des extensions (bien sûr Le coût n’est pas négligeable ), des lentilles de couleurs, accessoiriser ses tenues ...
Tout dépend de l’image qu’on souhaite avoir dans le regard de l’autre.

Cordialement
Mishiru
Messages : 63
Inscription : 30 nov. 2019, 02:29

Re: Se sentir mal dans sa peau

Message par Mishiru »

Merci beaucoup de votre réponse, ça m'a aidé :D
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Se sentir mal dans sa peau

Message par Dubreuil »

à cause de mon passé je suis méfiante, craintive,parano et je naime pas la plupart des gens..
*** C'est cela qu'il faut régler !
Vous avez quel âge ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Tristana—
Messages : 276
Inscription : 23 déc. 2019, 22:59

Re: Se sentir mal dans sa peau

Message par Tristana— »

Mishiru a écrit :Merci beaucoup de votre réponse, ça m'a aidé :D

Ai-je visé juste ?

Si oui, pourriez-vous développer ? ;)

Merci d’avance
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression chronique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités