Je suis perdue

Forum dépression chronique
Pixelle
Messages : 1
Inscription : 07 févr. 2021, 22:42

Je suis perdue

Message par Pixelle »

Bonsoir
Jai 36 ans, je suis en couple depuis 3 ans, j’ai un travail et des projets pour l’avenir mais pourtant ca ne va pas.
Je suis dépressive suite à de précédentes ruptures amoureuses, j’ai perdu 8 ans de ma vie avec un pervers narcissique, j’ai été agressée au moment de la rupture par sa famille, j’ai perdu mon père il y a 2 ans, j’ai fais des séjours a l’hôpital suite à des tentatives de suicide et avec mon compagnon on se dispute de plus en plus.
Le 2nd confinement a été horrible, je n’accepte plus qu’il me fasse de reproches sans exploser ou le menacer physiquement. On en est déjà venu aux mains plusieurs fois. J’ai l’impression de n’être qu’un poids pour tout le monde, de le freiner lui, d’inquiéter ma famille a cause de mes idées noires, les choses n’évoluent pas comme je l’aurais souhaité. J’ai constamment l’impression de ne rien apporter de positif autour de moi. Quand on se dispute je lui dis de dégager de ma vie, non pas que je ne l’aime pas mais plutôt parce que je préférerais être seule à souffrir et pas qu’on soit deux... Mon existence me fatigue, elle ne m’apporte pas de satisfaction sur le long terme.
Quand tout se passe bien il y a toujours ce petit grain de sable qui vient tout dégommer et qui me replonge dans l’envie de tout arrêter... j’ai envie de sérénité, qu’on soit heureux mais visiblement ce n’est pas possible..
merci de m’avoir lu.
veikoumik12
Messages : 1
Inscription : 13 févr. 2021, 21:44

Re: Je suis perdue

Message par veikoumik12 »

Bonjour, j'ai 40 ans et j'ai un frère Pervers Narcissique.Il me hait tellement que je me suis moi aussi à le hair.
Depuis petit ,je l'aimais,le respectais,mais depuis plusieurs années,il me persécute psychologiquement ,il me disait vas dans ta chambre,je veux pas te voir là.Il le faisait quand mes parents allaient dormir.Il me compare aux gens ,parce que je ,sois disant je ne suis pas assez indépendant,je n'ai pas passé mon permis,mais ,j'ai un Bac +2 ,je parle anglais courament,je dessine et il est juste extremement jaloux de moi.Il cherche à me détruitre .Il me menacait physiquement ou verbalementil a un sale caractère,et ne m'aime ni mon père ,ni moi un jour ,je me suis défendu physiquement contre lui ,on s'est empoignés ,et il m'a étranglé.Ma mère rentre dans son jeu,elle ne réagit pas.

Il m'a pris de l'argent que je lui ai preté depuis 2014 et refuse de me le rendre,car si je lui fais la remarque ,il menace.Il est physiquement fort mais il est dangereux parfois et plus on s'est séparés ,plus il devient pervers,sournois et calcule tous mes faits et gestes pour me destabiliser.Mais je pense que cela ne lui a servit de lecon.Il me demande si je cherche du travail,il est sournois alors qu'il a lui même 50 ans et n'a jamais rien fait de concret et ne traine qu'avec des parasites,comme lui.Ses amis l'ont abandonné depuis plusieurs années et m'a manipulé,se servant du fait que je n'ai pas de travail et qu'il m'a tjrs parlé de travail et que je dois lui devoir quelque chose.Il me détruit l'âme chaque fois.Il n'est même pas marié et ne veut même pas.Il est content de me voir plus ou moins dans la galère et lance des flèches sournoises,il passe de temps à autre pour venir chercher un peu de nourriture,mais je reste dans ma chambre,car je refuse de lui parler.Ce serait m'humilier.Je me méfie de lui car il parle un double langage.Il ne vient pas dans ma chambre,il calcule,pense que j'ai quelque chose à me reprocher par rapport à lui.Il joue avec mon esprit et il a bien réussi.Il fait semblant d'être gentil,de parler ,il me dévalorise alors que j'ai des dons et il veut s'acaparer mon pain ,c'est tout.Comme je suis de nature gentille,il en a profité tout au long de mon enfance.Il est extremement jaloux de mon existance et cherche à me mettre dans l'oubli pour que je me dévalorise moi même.Il souhaite me voir seul et malheureux car il a de l'ego et a un complexe d'infériorité à la fois,il joue la victime et ne dit jamis qu'il a tort.Il veut tout contrôler ,de plus il traîne avec une personne de mon quartier qui a le même âge et qui ,lui,ne fait rien de sa vie,vit chez sa mère depluis plus de vingt ans et se permet d'être médisant .Mon frère est de mèche avec lui.Ils veulent me détruire.Je déprime en ce moment même si je suis en plein dans mes projets d'avenir.Je n'ai plus envie de lui parler ,et de ne penser qu'à mon avenir car il ne m'apporte rien,il n'a jamais été exemplaire.Que dois je faire ,comment dois agir quand il surveille tous mes faits et gestes?Il est très calculateur et faux,il cherche à détruire la famille surtout,il est le profil typique du PN.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je suis perdue

Message par Dubreuil »

[quote=Pixelle post_
Bonsoir
Jai 36 ans, je suis en couple depuis 3 ans, j’ai un travail et des projets pour l’avenir mais pourtant ca ne va pas.
Je suis dépressive suite à de précédentes ruptures amoureuses, j’ai perdu 8 ans de ma vie avec un pervers narcissique, j’ai été agressée au moment de la rupture par sa famille, j’ai perdu mon père il y a 2 ans, j’ai fais des séjours a l’hôpital suite à des tentatives de suicide et avec mon compagnon on se dispute de plus en plus.
Le 2nd confinement a été horrible, je n’accepte plus qu’il me fasse de reproches sans exploser ou le menacer physiquement. On en est déjà venu aux mains plusieurs fois. J’ai l’impression de n’être qu’un poids pour tout le monde, de le freiner lui, d’inquiéter ma famille a cause de mes idées noires, les choses n’évoluent pas comme je l’aurais souhaité. J’ai constamment l’impression de ne rien apporter de positif autour de moi. Quand on se dispute je lui dis de dégager de ma vie, non pas que je ne l’aime pas mais plutôt parce que je préférerais être seule à souffrir et pas qu’on soit deux... Mon existence me fatigue, elle ne m’apporte pas de satisfaction sur le long terme.
*** Alors il faut trouver le moyen de cesser cette relation mortifère en habitant ailleurs. Il n'y a pas d'autres solutions. Là où vous en êtes, afin de pouvoir réfléchir sans haine il faut prendre du recul en s'en donnant les moyens ( parce qu'en plus, il y a la pandémie qui majore et exacerbe toutes les émotions ).
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je suis perdue

Message par Dubreuil »

Bonjour, j'ai 40 ans et j'ai un frère Pervers Narcissique.Il me hait tellement que je me suis moi aussi à le hair.
Depuis petit ,je l'aimais,le respectais,mais depuis plusieurs années,il me persécute psychologiquement ,il me disait vas dans ta chambre,je veux pas te voir là.Il le faisait quand mes parents allaient dormir.Il me compare aux gens ,parce que je ,sois disant je ne suis pas assez indépendant,je n'ai pas passé mon permis,mais ,j'ai un Bac +2 ,je parle anglais courament,je dessine et il est juste extremement jaloux de moi.Il cherche à me détruitre .Il me menacait physiquement ou verbalementil a un sale caractère,et ne m'aime ni mon père ,ni moi un jour ,je me suis défendu physiquement contre lui ,on s'est empoignés ,et il m'a étranglé.Ma mère rentre dans son jeu,elle ne réagit pas.

*** On a jamais le dernier mot avec un PN. L'intelligence est en effet de l'éviter, mais puisqu'il peut venir chez vous, c'est une jouissance de plus, à savoir que vous cherchez à l'éviter.
Vous êtes traumatisé, et pour survivre, aller mieux, survivre, la solution, c'est le départ, sans lui parler de vos projets. ( surtout pas ) Dans une autre ville, voire un autre pays... puisque vous parlez anglais. Le pouvez-vous ?
Faites une croix sur l'argent qu'il vous doit, il croit " vous mettre en dette, vous tenir avec cela.
P A R T E Z vite si vous le pouvez...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum dépression chronique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités