Je vais aller voir un psychiatre pour la première fois

Forum dépression chronique
Wot
Messages : 1
Inscription : 26 déc. 2021, 22:25

Je vais aller voir un psychiatre pour la première fois

Message par Wot »

Bonjour a tous, je me présente rapidement.
Je m'appelle Gildas j'ai 40 ans et je travaille comme auxiliaires de vie.

Je suis ici car j'ai besoin de parler et je ne peux pas le faire avec ma compagne qui a elle même des soucis a régler.

Je vais prendre un rdv avec un psychiatre car sa fait déjà plusieurs années que je pense être dépressif mais je ne suis pas sur. Mon histoire de vie est sans doute la cause de se mal être aujourd'hui.

Ma mère étais dépressive et mal traitants avec nous, mon père étais alcoolique et pas toujours présent, j'ai toujours appris à ma méfié des gens malgré mon métier de contact. Et aujourd'hui je me sent vide et sans but, je suis triste tout le temps et depuis plusieurs années. J'ai très souvent la gorge serrée et la boule au ventre et de plus en plus de pensé très sombre sur mon avenir.
Et pour toutes ses raisons et d'autre encore car je penses aussi être dépendant effectif que je dois prendre un rdv avec un psy.

Je voudrais juste savoir si une personne a déjà ressenti tout sa où si je suis seul.

Merci a vous
Cerisier
Messages : 151
Inscription : 03 févr. 2021, 22:11

Re: Je vais aller voir un psychiatre pour la première fois

Message par Cerisier »

Oh oui toutes les personnes qui ont vécu dans un climat familial insecures développent cela.

Il vous faut une bonne psychothérapie pour mettre des mots sur votre mal-être, qu'on reconnaisse votre mal-être, ...

Sur ce forum, vous trouverez énormément de réponses en lisant les réponses de mme Dubreuil aux autres internautes en détresse.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je vais aller voir un psychiatre pour la première fois

Message par Dubreuil »

Un psychiatre est un médecin qui donne des traitements psychiatriques pour écraser la douleur
Un psychologue ne donne pas de médicaments et aide la douleur a sortir par la parole
La dépression est une réaction saine si elle liée à un passé douloureux.

Prenez le temps de lire mon post : URGENT C'EST LETOURNANT DE MA VIE
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression chronique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités