Rupture de plus d'un an et toujours pas lâcher prise

Forum dépression amoureuse
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Rupture de plus d'un an et toujours pas lâcher prise

Message par Jeannette »

Quand on a une chanson en tête, ce n'est pas en cherchant à en retrouver les paroles que l'on se débarrasse de la rengaine.
Chaque fois que tu penses à elle, au lieu de te dire "flute, je l'ai encore en tête, ça fait 1 an, je me souviens qu'elle faisait ça à tel endroit, etc.", oblige-toi à penser à autre chose. Un sujet qui t'intéresse, te préoccupe, ou autre, peu importe. Mais surtout stopper la rengaine, changer de pensées.
Si tu ne "veux" pas oublier cette période, si tu te maintiens dans l'idée "elle est partie et je ne vis plus", alors tu ne vivras pas. La solution est de te convaincre toi-même que tu peux parfaitement vivre sans elle, que c'est même mieux pour telle et telle raison. A toi de les trouver.
Et si ce n'est déjà le cas, vois un(e) psychologue en complément d'un psychiatre.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
forok
Messages : 12
Inscription : 27 avr. 2016, 22:49

Re: Rupture de plus d'un an et toujours pas lâcher prise

Message par forok »

Je vois déjà une psychologue 1 fois semaine, je viens de m'inscrire dans gym et pour l'appart, c'est mon appart.
forok
Messages : 12
Inscription : 27 avr. 2016, 22:49

Re: Rupture de plus d'un an et toujours pas lâcher prise

Message par forok »

En passant merci à ceux qui m'ecrivent, je l'apprécie .
Orphé
Messages : 264
Inscription : 28 sept. 2012, 17:31

Re: Rupture de plus d'un an et toujours pas lâcher prise

Message par Orphé »

Hello Forok

Pourquoi vous êtes vous séparé si ce n'est pas indiscret ? Qu'est-ce qui a créé la rupture ?
forok
Messages : 12
Inscription : 27 avr. 2016, 22:49

Re: Rupture de plus d'un an et toujours pas lâcher prise

Message par forok »

C'est compliqué , ce qui est dur, c'est que nous nous aimions encore, du moins moi je l,aimais encore beaucoup, mais elle est diagnostiqué trouble de la personnalité limite, à un niveau assez élevé , c'était très difficile de vivre avec elle, de plus son problème d'alcool. Nous en sommes venu à nous laisser car pour ma part, je n'étais plus capable de subir son TPL et c'est crise constante de vouloir boire. Même après 1 an de séparation , je l'aime encore comme un fou, je n'arrive pas à l'oublier. Je rêve à elle, j'ai des flash-back constamment durant la journée et ce, à tout les jours.

J'suis a bout, j'suis plus capable de vivre cette souffrance, cette douleur, j'veux juste qu'elle s'efface de ma memoire.
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Rupture de plus d'un an et toujours pas lâcher prise

Message par Luciole »

Pour l'effacer, il faut prendre soin de vous, vous retrouver, sortir, vous amuser, essayer des choses nouvelles, avoir un travail/aider dans une association qui nous tient à coeur, penser à soi et pas à avant et à l'autre.
La vie n'est pas amour. La vie est se découvrir pour se dépasser et aller de l'avant pour soi, et tant mieux si on trouve des personnes qui veulent nous accompagner le long du chemin. Mais ce qui compte c'est vous et votre bonheur et le bonheur que vous apportez au monde.
forok
Messages : 12
Inscription : 27 avr. 2016, 22:49

Re: Rupture de plus d'un an et toujours pas lâcher prise

Message par forok »

Je n'ai fais que ça penser au bonheur des autres et voilà où j'en suis aujourd'hui, j'en ai donc rien à foudre du bonheur des autres, la vie c'est d'la merde. Je vais paraître égoïste , mais je veux avoir un emploi qui paie bien avec zéro responsabilité , une conjointe qui me plaira tant au niveau physique que personnalité , qui se sentira bien dans son corps et ça peau, qui côté sexualité sera prête à explorer mes moindres désire et ce, quand j'en ai envie, qui ne me critiquera jamais et qui sera apprécier se que je fais pour elle et me le fera savoir en retour et qui fera de même pour moi.

J'en ai plein cul de m'investir dans quelque chose pour me faire dire au revoir à chaque fucking fois. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Rupture de plus d'un an et toujours pas lâcher prise

Message par Luciole »

Alors prenez le temps d'investir en vous. Ne recherchez pas quelqu'un d'autre dans cet état émotionnel. La vie c'est d'abord prendre soin de soi et aller de l'avant, explorer la vie, pour soi, pas l'amour.
forok
Messages : 12
Inscription : 27 avr. 2016, 22:49

Re: Rupture de plus d'un an et toujours pas lâcher prise

Message par forok »

Je suis pas en mode recherche, mais plutôt en mode "je veux". Si je rencontré tant mieux, si non, bah, un jour sa arrivera, mais je ne cour pas après .
forok
Messages : 12
Inscription : 27 avr. 2016, 22:49

Re: Rupture de plus d'un an et toujours pas lâcher prise

Message par forok »

Si seulement j'arrivais a l'oublier :cry: :cry: :cry: :cry:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression amoureuse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités