NEVROSES

Forum dépression amoureuse
plemet
Messages : 1
Inscription : 22 déc. 2022, 16:04

NEVROSES

Message par plemet »

Bonjour à tous !....bon eh bien voilà, dépression, névroses , je connais même si j'ai pratiquement toujours cherché à nier. Ils s'agit de problèmes sur lesquels se greffent des problèmes relationnels socialement handicapant. En fait certainement l'origine est héréditaire. Une branche de la famille avait ces genres de problèmes. Maintenant c'est pour ma pomme....

Cela m'a littéralement handicapé toute la vie.
J'aimerai me faire reconnaître comme adulte handicapé. Je ne sais pas comment m'y prendre et me faire reconnaitre sous ce statut. Conseils ?
experiences ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: NEVROSES

Message par Dubreuil »

Déjà répondu( professionnel )
: CONSEILS
Message par Dubreuil » 14 mars 2023, 23:04

Passer le bilan de compétences
Passer l'épreuve du quotient intellectuel
Passer le bilan psychomoteur

Mais c'est vous qui voyez !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
VictorLeclercq54
Messages : 1
Inscription : 21 nov. 2023, 08:27

Re: NEVROSES

Message par VictorLeclercq54 »

Salut plemet,

Désolé d'entendre que tu traverses une période difficile. Pour te faire reconnaître comme adulte handicapé, le premier pas serait de prendre rendez-vous avec ton médecin. Il pourra te guider sur les démarches à suivre et te fournir les documents nécessaires pour ta demande. Ensuite, tu devras probablement contacter la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) de ton secteur. Ils évalueront ta situation et décideront si tu es éligible au statut d'adulte handicapé. Ça peut être un processus un peu long, mais ça vaut le coup si ça peut t'aider.

Courage, et j'espère que ça s'arrangera pour toi !
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: NEVROSES

Message par Dubreuil »

Déjà répondu( professionnel ) début mars 2029 avec détails concernant les démarches MDPH, d'où suite :"Passer le bilan de compétences
Passer l'épreuve du quotient intellectuel
Passer le bilan psychomoteur"

C'est sûr que si le demandeur ne remercie pas d'avoir reçu une réponse, et pour le temps pris par son interlocuteur pour lui répondre, on peut considérer que ce sera sans fin !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: NEVROSES

Message par Dubreuil »

D'autre part, j'avais déjà répondu que la première chose à faire c'était de consulter son médecin généraliste ou un psychiatre qui donnerait son aval pour une demande de pris en charge par la MDPH. Rien ne peut se faire sans l'indication d'un professionnel de la santé.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum dépression amoureuse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités