Impossible d'oublier, rupture amoureuse

Forum dépression amoureuse
Sasori15
Messages : 25
Inscription : 26 févr. 2015, 05:17

Re: Impossible d'oublier, rupture amoureuse

Message par Sasori15 »

D'accord... C'est normal
Sasori15
Messages : 25
Inscription : 26 févr. 2015, 05:17

Re: Impossible d'oublier, rupture amoureuse

Message par Sasori15 »

m'aimer, me reconstruire je comprends pas trop, je saisis pas vraiment, en réalité je m'en fiche de moi.
Sasori15
Messages : 25
Inscription : 26 févr. 2015, 05:17

Re: Impossible d'oublier, rupture amoureuse

Message par Sasori15 »

Je ne crois pas à la valeur des existences séparées. Aucun de nous n'est complet en lui seul.
Virginia Woolf
Sasori15
Messages : 25
Inscription : 26 févr. 2015, 05:17

Re: Impossible d'oublier, rupture amoureuse

Message par Sasori15 »

Comme beaucoup d'auteurs.

Je m'interroge. Quasiment tout ce qu'on hérite et qui fais de nous ce que nous sommes vient de notre environnement et de notre entourage. Comment peut-on d’auto-suffire alors que nous sommes dépendants des autres pour tout le reste. Et surtout pourquoi est ce que ce serait valable pour chacun? Je n'ai plus l'impression de l'être alors que je l'ai été dans le passé.
Sasori15
Messages : 25
Inscription : 26 févr. 2015, 05:17

Re: Impossible d'oublier, rupture amoureuse

Message par Sasori15 »

Bonjour,

Ca fait 5 mois, mais parfois ça m’empêche de dormir. Durant ce labs de temps j'ai eu à nouveau des contacts avec elle. Parmi ces contacts, des appels bourrée pour me dire que je suis qq de genial. Des messages disant que je lui manque. L'impression d'être dans un jeu et qu'elle veut me garder sous le coude ou je sais pas. J'essaye de lui répondre normalement, en limitant nos conversations à la politesse de base malgré mon envie de crier, autrement j'évite de lui parler. Les regrets sont toujours présents, s'il y avait une seule chose que je pouvais changer dans ma vie sans hésiter ce serait ça.
Sasori15
Messages : 25
Inscription : 26 févr. 2015, 05:17

Re: Impossible d'oublier, rupture amoureuse

Message par Sasori15 »

Ca va bientôt faire un an depuis toute cette histoire. Je n'oublie pas. Mais j'aimerais parler de quelque chose en particulier.
J'aimerais pouvoir passer à autre chose avec quelqu'un d'autre mais j'y arrive pas. J'aimerais pouvoir ressentir quelque chose pour quelqu'un d'autre qui efface tout ça. Je sais que je le veux car je crée des affinités régulièrement et pourtant je laisse tomber très vite je sais que j'y met pas du mien, j'agis comme si je m'en fichais. Mais c'est pas le cas, j'aimerais quelque chose de simple, une complicité, des sourires. Au lieu de ça je fuis et je joue les abonnés absents. Vous voyez ce que je veux dire?
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Impossible d'oublier, rupture amoureuse

Message par Luciole »

Oui.
Je n'ai pas lu tout le sujet mais...
L'amour ce n'est pas une obsession, de la dépendance. Mais vous semblez avoir cette vision de "tout ou rien" qui n'est pas du tout de l'amour. Vous vous oubliez, ne voulez pas prendre soin de vous... Mais si vous ne vous aimez pas et n'avez aucun respect pour vous, comment voulez-vous que les autres l'aient pour vous ?
Si vous continuez avec cette vision des choses, c'est normal que votre coeur ne s'en remette pas et que vous ne vivez pas de relation de complicité...
Je pense que voir un psychologue pour lui parler de votre vision de l'amour et votre manque de confiance en vous, votre irrespect envers vous-même, vous aiderait à reprendre pas à pas le bon chemin.
On ne peut vivre des relations de complicités, saines, où chacun est respectueux et amoureux de l'autre, sans excès, qu'en apprenant à travailler sur soi-même, à se découvrir, à comprendre qui on est (et ensuite, à montrer qui on est aux autres, et certains finiront par nous aimer telle que nous sommes, pas le masque que l'on porte car la société nous dit qu'on doit être comme ça). Il faut rester vous, découvrir qui vous êtes.
L'humain est un être social, oui, mais ne doit pas s'oublier dans le lot. La vie ne se résume pas qu'à l'amour, au contraire. La vie, la seule chose précieuse qu'on ne vivra qu'une fois, sert à la vivre pleinement, faire quelque chose d'utile qui nous tient à coeur, et fera en sorte qu'on aura ni regrets ni tristesse à la fin.
Je pense que si vous parvenez à vous découvrir, à vous aimer avec vos défauts et qualités, vous finirez par être heureux même seul, et découvrirez des personnes qui vous aimeront et vous respecteront sur ce chemin.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression amoureuse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités