Dépression infinie depuis 7 ans...

Forum dépression amoureuse
acs121
Messages : 2
Inscription : 08 avr. 2017, 03:51

Dépression infinie depuis 7 ans...

Message par acs121 »

Bonjour ou bonsoir selon le fuseau horaire...

Je viens sur ce forum trouvé par hasard pour relater mon problème. Il dure depuis 7 ans comme le dit le titre. J'en parle ici car j'ai besoin que l'on me soutienne et que l'on me conseille, car j'ai peur pour mon avenir, et j'ai peur de tomber dans les élements du cercle vicieux de la dépression, à savoir la drogue et l'alcool.

Bien que la section ne soit pas la plus adaptée, c'est la plus adaptée à mon problème pour moi. Merci de déplacer le sujet si il y a une section plus appropriée à ce sujet.

Tout remonte à 2008-2009, quand j'avais 19 ans. J'étais dans une relation sérieuse avec une fille que je connaissais depuis la 6ème et que j'aidais pour son travail et ses leçons. Les choses sérieuses sont passées à des choses moins sérieuses, comme l'amour qui s'est développé entre nous. Un mois avant mon anniversaire en 2008, nous décidons de passer à l'acte pour la première fois. Nous ressentons du plaisir et là n'est pas le problème.

Le problème vient neuf mois plus tard. Ma petite amie se réveille la veille de la rentrée à la fac avec de fortes douleurs au ventre et me demande de venir chez elle. J'essaye de savoir tout, mais les douleurs sont trop fortes selon elle. Je perds patience et j'appelle le 18. On nous dit que l'on va aller en salle de travail. Et dans "salle de travail" j'entends "chirurgie" bien entendu.

Mais elle accouchera finalement de deux faux jumeaux, une fille et un garçon. La joie s'installe rapidement chez elle, elle est émue d'avoir donné la vie sans l'avoir su avant. Je suis autant ému de moi-même, mais c'est le lendemain, suite à mon absence à la fac, que mes parents décident de "me donner une leçon".

On me réveille avec un verre d'eau sous prétexte que "ça remplaçera ta journée à la fac" et l'on me traite de "petit branleur", de "gâcheur de vie", d' "engrosseur de femmes", bref de tous les noms associés à la fainéantise et à la grossesse.

Le surlendemain mes parents continuent. On me réveille à 7h du mat' pour que l'on aille dehors. Mes parents ont pris une batte de baseball et un marteau. Ils ont totalement défoncé ma Smart Roadster, que j'avais eu par prêt bancaire. Puis ils ont appelé un service pour ramasser la soi-disant épave. Ensuite je veux rentrer, mais on me pousse et on me dit : " t'as voulu gâcher une vie, on va te mettre à la rue on va gâcher la tienne".

Ma petite amie, à qui ses parents venaient d'offrir un appart', comprend la situation. Je vais chez elle pour y habiter. Je reste traumatisé, de voir les éclatements de verre et le métal tordu de ma voiture. Pour mon anniversaire, je leur envoie quand même une lettre de joie. Mais ils me renvoient une lettre, avec la photo d'une bombe, marqué au dos : "T'as de la chance qu'on a pas les moyens de faire des lettres piégées !"

Ma petite amie me dit que je joue les victimes, et me menace de me mettre à la rue si je n'arrête pas de faire semblant.
Là commence la dépression amoureuse, j'aime mes enfants et il m'arrive de leur donner de beaux cadeaux (sans trop aller au-dessus des 100€ hein :mrgreen: ) mais si je quitte ma petite amie, j'entre dans la dépression profonde et j'ai peur de ne pas résister à la drogue, à l'alcool et au tabac.

J'ai besoin d'une forte aide pour cette situation.
Merci,
acs121
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Dépression infinie depuis 7 ans...

Message par Dubreuil »

Pourquoi quitter votre petite amie et les bébés ?
Vous n'êtes pas en couple avec vos parents, vous ne leur devez rien.
Vous avez été " adulte " pour avoir des enfants et adulte pour en être heureux et les assumer, c'est très bien, et cela suffit amplement à ce que vous soyez heureux et fier de vous.
Par contre je pense que vous ne jouez pas à la victime, mais que vous êtes réellement victime de la bêtise et de la cruauté de vos parents.
Votre petite amie peut ne pas le comprendre si elle n'a pas eu la même enfance, et les mêmes expériences désastreuses que vous.
De son côté, elle a pu aussi vivre des choses très dures qui font qu'elle considère que vous " en rajoutez " simplement parce qu'elle a du y faire face toute seule. Chacun est différent.
D'une part il me semble que vous devriez couper radicalement les ponts avec eux, autant pour votre sécurité psychique que pour celle de vos enfants, et que d'autre part il vous faut suivre un thérapie avec un psy, soit clinicien, soit comportementaliste, afin d'évacuer les chocs émotionnels subis entre ceux de la naissance des enfants et de la sauvagerie de vos parents. Une thérapie EMDR ( regardez sur internet ) pourrait vous apporter rapidement beaucoup de réconfort.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
acs121
Messages : 2
Inscription : 08 avr. 2017, 03:51

Re: Dépression infinie depuis 7 ans...

Message par acs121 »

DUBREUIL a écrit :Pourquoi quitter votre petite amie et les bébés ?
Vous n'êtes pas en couple avec vos parents, vous ne leur devez rien.
Vous avez été " adulte " pour avoir des enfants et adulte pour en être heureux et les assumer, c'est très bien, et cela suffit amplement à ce que vous soyez heureux et fier de vous.
Par contre je pense que vous ne jouez pas à la victime, mais que vous êtes réellement victime de la bêtise et de la cruauté de vos parents.
Votre petite amie peut ne pas le comprendre si elle n'a pas eu la même enfance, et les mêmes expériences désastreuses que vous.
De son côté, elle a pu aussi vivre des choses très dures qui font qu'elle considère que vous " en rajoutez " simplement parce qu'elle a du y faire face toute seule. Chacun est différent.
D'une part il me semble que vous devriez couper radicalement les ponts avec eux, autant pour votre sécurité psychique que pour celle de vos enfants, et que d'autre part il vous faut suivre un thérapie avec un psy, soit clinicien, soit comportementaliste, afin d'évacuer les chocs émotionnels subis entre ceux de la naissance des enfants et de la sauvagerie de vos parents. Une thérapie EMDR ( regardez sur internet ) pourrait vous apporter rapidement beaucoup de réconfort.
Merci pour votre aide.
Je me dois de vous répondre toutefois...
DUBREUIL a écrit :Pourquoi quitter votre petite amie et les bébés ?
Non, ma petite amie me menace de vouloir me quitter, je ne veux pas la quitter bien sûr.
DUBREUIL a écrit :Vous n'êtes pas en couple avec vos parents, vous ne leur devez rien.
Au contraire, selon eux je leur dois 12 000€ de ma part pour la voiture.
Pour moi je ne leur dois rien, sans être ingrat bien sûr, mais ils m'ont même menacé d'entamer un procès contre moi si je ne leur rendais pas.
Alors que ma banque de l'époque m'avait accepté un prêt pour la voiture, ce n'est pas la banque de mes parents !
DUBREUIL a écrit :Vous avez été " adulte " pour avoir des enfants et adulte pour en être heureux et les assumer, c'est très bien, et cela suffit amplement à ce que vous soyez heureux et fier de vous.
J'ai été adulte mais je n'avais jamais voulu être père immédiatement. Ma petite amie non plus d'ailleurs, relatez-vous au phénomène du déni de grossesse. Je reste heureux, et je suis fier de moi, je l'ai dit dans le post, j'ai été ému d'être devenu père. Seuls mes parents l'ont mal pris.
DUBREUIL a écrit :Par contre je pense que vous ne jouez pas à la victime, mais que vous êtes réellement victime de la bêtise et de la cruauté de vos parents.
Seuls ma petite amie et mes parents croient que je joue la victime. Un de mes amis a vu ma voiture se faire fracasser, et insinue bel et bien que je ne joue pas la victime. Ma petite amie a d'ailleurs vu la lettre "piégée". Personne ne pourrait dire que je joue la victime à partir de là.
DUBREUIL a écrit :Votre petite amie peut ne pas le comprendre si elle n'a pas eu la même enfance, et les mêmes expériences désastreuses que vous.
De son côté, elle a pu aussi vivre des choses très dures qui font qu'elle considère que vous " en rajoutez " simplement parce qu'elle a du y faire face toute seule. Chacun est différent.
Non. Ma petite amie a eu une enfance assez facile, seule l'adolescence post-brevet lui a été terrible.
Entre les profs qui refusaient de l'interroger, les élèves qui ne comprenaient pas son handicap (l'autisme) et le reste, elle refusait de vivre.

Je prendrais conseil avec les psychologues que vous me conseillez toutefois.
Merci de votre réponse.

Cordialement,
acs121
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression amoureuse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités