J'arrive pas a trouver l'amour

Forum dépression amoureuse
Estelle91
Messages : 1
Inscription : 21 avr. 2017, 00:23

J'arrive pas a trouver l'amour

Message par Estelle91 »

Bonjour j'ai 27 ans et j'arrive pas a trouver l'amour.. sa fais 4 ans je vie seule et a à chaque fois que j'entame une relation je tombe sur une mauvaise personne je commence a pensé que le véritable problème viens de moi. Toutes mes amies sont stable dans une relation et moi j'arrive pas et je commence à avoir peur de finir seule car bientôt la 30 ans et je suis toujours celibaire.. et cela me plonge dans une sorte de dépression et de solitude.
J'ai besoin d'aide.. aidez moi svp
Avatar de l’utilisateur
Marasqui
Messages : 434
Inscription : 01 nov. 2016, 15:14

Re: J'arrive pas a trouver l'amour

Message par Marasqui »

Qu'entends tu par mauvaise relation?
Je ne suis pas psychologue

Si vous n'avez pas de réponse á votre sujet sous 30h, vous pouvez envoyer un "up" sur votre sujet.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: J'arrive pas a trouver l'amour

Message par Jeannette »

le principal risque serait que tu t'enfermes justement dans une relation foireuse par peur d'être seule.
Du haut de mes 51 ans, je te garantis qu'il vaut mieux quelques années seule avant de rencontrer la personne avec laquelle tu es vraiment bien plutôt que de t'engager dans une vie qui ne te convient pas et dont tu ne te libérerais peut être pas facilement ensuite.
L'amour ne se trouve pas, il se rencontre. Au "hasard" de la vie. Si tu es bien dans ta vie, si tu fais des activités qui te conviennent, tu rencontreras des gens avec qui tu as des choses à partager. Des amis. Et plus si affinité. Alors que si tu "cherches" quelqu'un, tu te transformes inversement en proie.

Et comme le dit Marasqui, qu'entends-tu par "mauvaise relation" ?
Par "impatience", peut être fonces-tu tête baissée dans l'espoir que ce soit enfin "le bon", en refusant de voir ce qui ne va pas, jusqu'à ce que cela ne devienne trop insupportable...
Ou peut être as-tu initialement vécu une relation foireuse dont tu n'as pas tourné la page et reproduis-tu le même scénario comme pour te donner une chance de solutionner enfin ce qui ne l'a pas été...
Ou autre.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Luka75
Messages : 239
Inscription : 09 févr. 2013, 19:01

Re: J'arrive pas a trouver l'amour

Message par Luka75 »

Qu'entendez-vous par "mauvaise personne"?
Est-ce toujours le même type d'homme dans leur comportement?
Enfant du paradis recherche une escale
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: J'arrive pas a trouver l'amour

Message par Dubreuil »

[quote="Estelle91"]Bonjour j'ai 27 ans et j'arrive pas a trouver l'amour..
C'est l'amour qui nous trouve.
N'exigez rien et vous serez réceptive... avec l'embarras du choix !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Lenaturel169
Messages : 2
Inscription : 12 juil. 2017, 04:33

Re: J'arrive pas a trouver l'amour

Message par Lenaturel169 »

Je suis tellement despérer je cherche la première femme avec qui je pourrais sortir j'ai préféré attendre jusqu'à aujourd'hui du haut de mais 18 ans que j'ai eu le 29 juin ça veut dire Y-a pas longtemps de ça et j'ai beau m'inscrire sur des sites de rencontres mais rien du tout quand j'envoie des messages personnes me répond j'ai tellement d'amour à donné le physique conte pas pour moi tant que on sera heureux je suis partant avis pour me donner des conseils merci bien .
Johnny
Messages : 289
Inscription : 10 mars 2017, 13:06

Re: J'arrive pas a trouver l'amour

Message par Johnny »

Sur les sites de rencontre les femmes reçoivent plus de 500 messages. C'est pour ça que les derniers arrivés ont peu de réponses.
De plus si tu es dans le malêtre , ça se ressent. Si tu n'aimes pas ta vie , ça se ressent. Donc pour plaire, tu vas avoir du mal, car tu dois être dans la vie, la joie, l'amour et la légèreté.

Et je te conseil pour ton moral de te retirer de ces sites de rencontre qui en réalité marche très peu. Ils ont beau être arrivé depuis longtemps, le nombre de célibataire est toujours à la hausse, ce qui pour moi prouve que leur taux d'efficacité est très bas en réalité, surtout au vu du nombre d'inscrit. Sur ces sites tu es évalué selon tes photos, tes gouts etc. Alors que dans la vraie vie, tu peux plaire selon l'énergie que tu dégages, les circonstances etc...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression amoureuse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités