Je sais plus quoi faire...

Forum dépression amoureuse
Jill3000
Messages : 1
Inscription : 13 mai 2017, 14:10

Je sais plus quoi faire...

Message par Jill3000 »

Bonjour a tous... Honnêtement je ne sais pas vraiment par où commencer alors je vais juste écrire comme ça me vient... Voilà il a trois ans environ je faisais une sorte de dépréssion, j'étais devenue anorexique, je n'avais plus d'intérêt pour rien, j'ai abandonné mes études, mes passions, je ne voulais plus voir mes amis, ma famille, enfin vous voyez... Un jour j'ai rencontré un homme, il avait 20 ans de plus que moi, on est rapidement devenu amis, il m'a redonné le gout à la vie sans même s'en rendre compte ! Il ne savait pas grand choses sur moi, on parlait de tout et de rien mais on ne parlais jamais de nos vies privées. C'était un musicien, et j'avais toujours aimé la musique ! Il m'a apris à jouer et m'a enseigné le solfège, il m'a fait découvrir des tas de choses... On se voyait une fois par semaine et je ne vivais plus que pour ça... Je restait enfermée dans ma chambre le reste du temps, dans le noir, les vollets fermés, je ne sortais que très rarement. Et puis un jour, sa vie à un peu basculée, son couple n'allait plus très bien. Il m'a dit qu'il avait quitté sa copine et on a commencé à parlé de plus en plus, on s'échangeait des messages toute la journée, toutes les nuits, j'étais tombée amoreuse de lui, et il me disait qu'il ressentait la même chose... Ca a duré quelques mois, mais je sentais que quelque chose ne collait pas... Evidament on ne se voyait qu'en cachette vu nottre écart d'âge (j'étais tout juste majeure). Personne ne savait pour nous. J'ai fais ma première fois avec lui, et c'est là que j'ai compris que je m'étais fais avoir... On est allé dans un hotel (il ne m'avais jamais amenée chez lui) on l'a fait, et une heure après environ il est partit en prétextant qu'il était fatigué et qu'il travaillait tôt le lendemain. Il m'a laissée seule, et petit à petit, jours après jours, on se parlait de moins en moins. Il ne répondait presque plus à mes messages. On continuait à ce voir une heure par semaine, comme avant, mais à chaque fois c'était pareil, il voulait simplement coucher et puis il repartait. Je servais plus qu'à ça... En parallèle, mon anorexie c'est transformée en boulimie, j'ai commencé à me faire vomir, une fois par jour, puis deux, puis trois... J'étais encore amoureuse de lui, mais j'avais bien compris que lui en revanche ne l'avait jamais était. Que je m'étais juste faite avoir, que toutes les choses magnifiques qu'il avait pu me dire, les milliards de messages, les "je t'aime, tu me manques" ect n'avaient été que du vent... Il m'avait pourtant promis qu'on vivrait ensemble, il me disait qu'il n'avait jamais était autant amoureux, qu'il ne pouvait plus vivre sans moi... C'était ce que moi je ressentais, mais lui il mentait ! Je le savais et pourtant je ne pouvais pas m'éloigner de lui, je ne voulais pas, il était la seule chose qui comptait vraiment pour moi, ma seule raison de vivre... J'ai essayé de le quitter une fois ou deux, mais j'y arrivais pas, je me sentais tellement... Je sais même pas comment décrire ça ! J'avais besoin de lui... Mais je savais que pour mon bien je devais partir, c'est pas une vie de manger - vomir - dormir et attendre la petite heure du samedi pendant laquelle on allait se voir en cachette dans un hotel... Récement j'ai appris qu'il était de nouveau avec sa copine (celle qu'il avait soit disant quitté au début, et dont je ne sais même pas la raison de leur rupture si vraiment il y à eu une rupture...), il ne m'a pas dis qu'il c'étaient remis ensemble, je l'ai simplement compris par une photo sur facebook... Je pense qu'il l'aime vraiment, elle, et c'est une femme bien, une très belle femme qui à son âge et avec qui il a un vrai vécu, pas comme avec moi... Je ne sais même pas si il va vouloir continuer à me voir, ou juste disparaitre et faire comme si rien n'était jamais arrivé... Pour lui se ne serra pas difficile, il va juste continuer à vivre en ignorant mon existance. Mais moi, je vais devenir quoi ? Encore aujourd'hui je l'aime, et j'ai envi de me mettre une grosse claque en pleine figure quand je me relis, je sais que je suis trop bête, que je ne suis rien du tout pour lui, que je n'ai jamais rien était, mais ça fait longtemps que je le sais et au final ça n'a jamais rien changé... Jai presque limpréssion de m'être fait violer même si ça n'a rien à avoir... Je sais même plus si j'ai envi de m'en sortir... Je peux rien dire à mes parents, rien dire à mes amis.. De toute façon qui me croira ? Lui c'est le gentil guitariste aimé de tous et respecté, moi la pauvre folle de la fac qui se fait vomir après chaque repas ... Et puis j'ai pas envi de vivre sans lui... Je ne vis pas sans lui...
Johnny
Messages : 289
Inscription : 10 mars 2017, 13:06

Re: Je sais plus quoi faire...

Message par Johnny »

Il est arrivé dans ta vie et pendant un temps t'a fait un peu oublier tes problèmes et ta dépression, le voilà qui repart et l'angoisse c'est de te retrouver dans l'état dans lequel tu étais avant. Il n'est visiblement pas en état de s'investir pour une relation sérieuse, n'a pas fait le deuil de sa relation actuelle, voire n'a pas terminé sa relation actuelle. Donc pour lui, tu as été aussi une parenthèse, une bulle pendant un temps.

Seulement tu t'es beaucoup investie, espérant peut être recevoir l'amour que tu ne savais te donner. Et hélas, il n'est pas présent pour toi. Donc retour à la cause "départ" , comment en es tu arrivée à la dépression ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je sais plus quoi faire...

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompée de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum dépression amoureuse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités