J'ai trahi l'amour de ma vie

Forum dépression amoureuse
DoubleStarshoot
Messages : 1
Inscription : 20 juin 2017, 11:01

J'ai trahi l'amour de ma vie

Message par DoubleStarshoot »

Bonjour a tous pour commencer je vous remercierais d'être indulgent envers mes fautes d’autographe et de syntaxe :roll: je suis pas ici pour me faire mousser ou pour qu'on s’apitoie su moi je voudrais juste qu'on m'aide a trouver des réponses ou du moins des pistes...

Tout a commencer quand j'avais 18ans. J'étais en CPGE et elle au lycée on se parlait de temps en temps au début puis un jour on s'est rencontré devant son lycée. Dès la première rencontre je suis directement tombée sous son charme elle était tellement magnifique. On était tout les deux super timides et on avait jamais eu de relations avant. Pendant les premiers temps de notre relation tout étais beau tout était neuf comme on dit. On s'était mis ensemble le 19 février et le problème c'est qu'au mois d’août elle est partis pour 10mois en Finlande. Donc elle et moi étant fou amoureux avons accepté de rester ensemble malgré la distance. Pendant ces 10 mois ce fut un enfer autant pour elle que pour moi.. On était tellement fusionnel avant cela qu'on se sentait perdu l'un sans l'autre et puis le faites de ne pas pouvoir allez voir son amour a fait qu'accentuer ce sentiments. On se parlait tout le temps on s'appeler on faisait des cam on essayait au maximum d'être en communication pour pouvoir palier le manque. Et un jour j'ai tromper mon ex. Je ne sais toujours pas pourquoi je l'ai fait. Je parlais a l’époque a une fille que j'avais décider de rencontrer même si j'étais en couple puis elle m'a embrasser et je me suis laisser faire.. C'est pas partie plus loins avec elle mais ca avait suffit pour que la confiance avec ma copine soit brisé. Même avec ce que j'ai fais elle est restée avec moi avec beaucoup de mal. On était encore a distance et elle ne voulait pas se sentir encore plus seule alors elle m'a "pardonée". Puis elle est revenue en France et on a repris notre relation la ou on en était au début on était heureux je pensais que j'allais tout faire pour pouvoir me faire vraiment pardonner ou prouver que j'avais changer que je sais ce que je voulais. Mais malheureusement le jour de nos 2 ans au cours de notre sortie couple je sentais que s'était plus la même chose que ca passion a elle ne faisait que de dégringoler. Alors 2 semaines pus tard elle m'annonce qu'elle veut me quitter car elle ne me ferai jamais plus confiance et que ces sentiments n'était plu aussi fort qu'avant. 2 semaines après elle sortait avec son meilleur amis qui était par la même occasion son ex.. Durant toute notre relation j'ai toujours été jaloux de lui du faite qu'il soit sorti avec elle avant moi et qu'il ai gardé une relation avec elle que j'avais du mal a avoir avec ma copine. Ils se sont mis ensemble depuis et je n'arrive toujours pas a sortir la tête de l'eau. Il 'n'y a pas un jour ou je pense pas a elle ma consommation de cannabis d’alcool n'a fait que d'augmenté (elle était déja très forte quand on était en relation a distance). Je déprime tout le temps il y a des périodes ou je pleure tout les soirs je suis vraiment perdu. J'ai ce sentiments d'avoir tout gâché je me sens coupable de l'échec de notre relation je refuse de croire encore aujourd'hui qu'elle ne m'aime plus. Je demande des fois si m'a raison ne commence pas a me faire défaut.. Cela fait maintenant plus d'1an et 4 mois que je ne suis plus avec elle et pourtant j'ai encore espoir qu'un jour on se retrouvera..
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: J'ai trahi l'amour de ma vie

Message par licornemagique »

2 semaines pus tard elle m'annonce qu'elle veut me quitter car elle ne me ferai jamais plus confiance et que ces sentiments n'était plu aussi fort qu'avant. 2 semaines après elle sortait avec son meilleur amis qui était par la même occasion son ex..
Ont dirait plutôt une excuse, et que ces choix était déjà fait, si ce n'est, depuis longtemps.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: J'ai trahi l'amour de ma vie

Message par Jeannette »

Licorne a raison, et cela rejoint une idée plus générale : tu as idéalisé cette fille et votre relation, en assumant seul la responsabilité et la culpabilité de l'échec.
Mais la réalité est certainement tout autre. Sa réaction a ton "écart" est disproportionnée et révélatrice soit d'une volonté de trouver un "prétexte" pour te culpabiliser à l'occasion, soit d'une possessivité extrême dont tu aurais certainement fini par souffrir.
Et tu n'es même pas sûr qu'elle ne t'ai rien caché de son côté.

Autrement dit : tu as fait un écart (dont on pourrait d'ailleurs rediscuter), mais elle n'est pas parfaite non plus. Et le jour où tu le réaliseras, tu iras beaucoup mieux !
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression amoureuse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités