Dépression aprés rupture

Forum dépression amoureuse
Laurana64
Messages : 2
Inscription : 10 juil. 2017, 10:57

Dépression aprés rupture

Message par Laurana64 »

Bonjour,

Suite à de nombreuses raisons ( routine, voisine du dessous avec qui il a flirter..) je me suis séparée il y a 6 mois de mon premier amour avec qui je suis rester 8 ans. C'est lui qui a pris la décision.
Et j'avoue avoir du mal a remonter la pente pas parce que je ne suis plus avec lui mais parce que j'ai l'impression d'être seule au monde. la plupart de mes amis (pas très nombreux) sont des amis que nous avions en communs et qui m'ont donc rapidement tourner le dos. De plus, il souhaitait que l'on reste ami ce qu'on a fait on se voyait de temps en temps, échanger des sms ou passer 2h au téléphone a parlé de tout et de rien mais hier j'ai pris la décision de stopper tout sa car j'avais peur que notre complicité revienne. Lui est très clair il n'a plus aucun sentiments envers moi mais je n'arrive pas concevoir que l'on puisse rester amis avec quelqu'un que l'on a tans aimer.
Comment remonter la pente alors que j'ai l'impression que je ne serais plus jamais heureuse ?
Pourquoi est il toujours dans ma tête ?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon post et a ceux qui y répondrait.
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Dépression aprés rupture

Message par nanelda »

Bonjour,

Même si vous avez rompu depuis 6 mois vous n'étiez pas vraiment séparé puisque vous restiez en lien. La véritable rupture a eu lieu hier, il semble donc tout à fait entendable que vous vous sentiez fragile, laissez-vous un peu de temps...

Il "est toujours dans votre tête" car jusqu'à présent vous étiez en contact avec lui.

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Laurana64
Messages : 2
Inscription : 10 juil. 2017, 10:57

Re: Dépression aprés rupture

Message par Laurana64 »

Merci beaucoup pour votre réponse nanelda !

Oui c'est exact hier après notre conversation, j'ai ressentie la même chose que lorsque l'on s'est séparés.
Peut être que le temps fera les choses, je l'espère !

Apprendre a vivre seule n'est pas si simple finalement ...
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Dépression aprés rupture

Message par nanelda »

Si malgré le temps cela ne va pas mieux, faites-vous accompagner pour comprendre pourquoi la séparation est si difficile pour vous.

Bon courage à vous!
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
GrégoireLesage
Messages : 1
Inscription : 25 juin 2018, 09:51

Re: Dépression aprés rupture

Message par GrégoireLesage »

La rupture amoureuse peut se vivre comme un deuil. Il y a un moment où il faut avancer.
Ce qui est compliqué c'est de rester amis. Ce n'est pas possible s'il n'a plus de sentiment pour vous. Mais s'il vous propose de rester ami, c'est qu'il a des sentiments, au moins d'amitié. Le seul problème, est si le sentiment d'amitié n'est pas réciproque. Pour vous c'est autre chose. Je vois ça comme une future souffrance pour vous. A mon humble avis, je dirais que ce que vous avez fait est courageux et une solution qui vous permet de vous projeter dans l'avenir avec des gens ou une personne qui partagent des sentiments similaires au vôtre. Même si dans une relation, il y en a toujours un qui aime plus que l'autre.
Bonne route.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression amoureuse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités