Depression

Forum dépression amoureuse
raxninof
Messages : 1
Inscription : 15 mai 2018, 20:21

Depression

Message par raxninof »

Bonjour à tous,
bon voila je suis gay et je vis en Algérie, personne ne sait pour ma sexualité. Depuis maintenant 8 mois, je n'arrive plus à réfléchir clairement. Il y a un mec qui me regarde souvent en amphi, salle TD, salle TP, dehors, et à chaque fois que je le regarde il détourne son regard, au début je trouvais ça flatteur, mais maintenant je suis rentré dans le jeu à mon tour, ça peut sembler débile à certain mais je suis tombé amoureux de lui sans meme l'aborder. J'ai fais un truc stupide, je lui ai envoyé une lettre de déclaration en anonyme sur FB en me faisant passer pour une fille. Au fonds je voulais uniquement lui parler. Après il m'a répondu et m'a dit si j'étais dans son école, quelle spécialité, ...
Je lui ai poser une question à mon tour, si il est attiré par quelqu'un de notre école. C'est là ou je me suis rendu compte qu'il aimait les femmes ...
Je lui ai envoyé un autre message lui disant que j'ai mal interprété quelques signes et que je lui souhaite bcp de bonheur ...
Quelques jours après, il me regarde toujours. J'ai vraiment envie de l'oublier parce que je n'arrive pas à penser à autre chose. Il est omniprésent dans ma tète et dans mon cœur. Je n'ai jamais ressentis cette sensation, je deviens heureux quand je le vois, mais maintenant j'ai le cœur brisé, j'ai même pensé à me suicider, je sais que ça n'en vaut pas la peine. Comment faire pour l'oublier, sachant que dans le contexte ou je vie ce n'est pas facile de passer à autre chose. Je préfère rester réaliste et accepter le fait qu'on ne sera jamais ensemble.
Merci.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Depression

Message par Dubreuil »

Demandez-lui plutôt pourquoi il vous regarde. Dites-lui carrément que vous pensiez qu'il était homo. Ne lui dites pas que vous êtes attiré par lui. Il répondra sans doute son choix sexuel, et vous serez fixé. Si il vous regarde c'est peut-être qu'il " joue " un rôle, sans comprendre ce qui se passe. Et en cachant peut-être ces choix sexuels.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
comment
Messages : 155
Inscription : 01 juil. 2017, 17:31

Re: Depression

Message par comment »

Dubreuil a écrit :Demandez-lui plutôt pourquoi il vous regarde. Dites-lui carrément que vous pensiez qu'il était homo. Ne lui dites pas que vous êtes attiré par lui. Il répondra sans doute son choix sexuel, et vous serez fixé. Si il vous regarde c'est peut-être qu'il " joue " un rôle, sans comprendre ce qui se passe. Et en cachant peut-être ces choix sexuels.
Regardons le code pénal ( قانـون العقوبـات ) de son pays.

J'ai pris une édition qui n'est plus en vigueur (4ème édition datant de 2004).
Mais à ma connaissance les articles du code pénal réprimant pénalement l'homosexualité sont toujours d'actualité.

Ne parvenant pas à copier-coller les textes en arabe des articles 333 et 338.
J'ai mis deux images venant des pages 105 et 107 de ce PDF contenant la quatrième édition qui date de l'an 2004 : https://droit.mjustice.dz/legisl_fr_de_ ... mod_06.pdf

Pouvant copier-coller les traductions en français de ces textes , je le mets ici.

Art. 333 - (loi n° 82-04 du 13 février 1982) Toute personne qui a commis un outrage public à la pudeur est punie d’un emprisonnement de deux mois à deux ans et d’une amende de 500 à 2000 DA.

Lorsque l’outrage public à la pudeur a consisté en un acte contre nature avec individu du même sexe, la peine est un emprisonnement de six mois à trois ans et d’une amende de 1000 à 10000 DA.




Art. 338 - Tout coupable d’un acte d’homosexualité est puni d’un emprisonnement de deux mois à deux ans et d’une amende de 500 à 2000 DA.

Si l’un des auteurs est mineur de dix-huit ans, la peine à l’égard du majeur peut être élevée jusqu’à trois ans d’emprisonnement et 10.000 DA d’amende.





Un article de France 24 (Chaîne de télévision Française) - 09/10/2015 : http://www.france24.com/fr/20151008-alg ... code-penal

Un article du Huffpost Maghreb (Site web d'informations) - 13/10/2016 : https://www.huffpostmaghreb.com/2016/10 ... 54682.html

Article de Wikipédia sur le sujet : https://fr.wikipedia.org/wiki/Droits_LG ... g%C3%A9rie




Je mets tout ça pour expliquer qu'il a certainement des raisons d'avoir peur de s'expliquer avec cette homme.
Ce qui peut expliquer qu'il ait cherché de l'aide ici.
Pièces jointes
Article 333 du code pénal Algérien réprimant l'homosexualité
Article 333 du code pénal Algérien réprimant l'homosexualité
cpDZ333.png (37.68 Kio) Consulté 2021 fois
Article 338 du code pénal Algérien réprimant l'homosexualité
Article 338 du code pénal Algérien réprimant l'homosexualité
cpDZ338.png (30.23 Kio) Consulté 2021 fois
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Depression

Message par Dubreuil »

Dubreuil a écrit :Demandez-lui plutôt pourquoi il vous regarde. Dites-lui carrément que vous pensiez qu'il était homo. Ne lui dites pas que vous êtes attiré par lui. Il répondra sans doute son choix sexuel, et vous serez fixé. Si il vous regarde c'est peut-être qu'il " joue " un rôle, sans comprendre ce qui se passe. Et en cachant peut-être ces choix sexuels.
Je mets tout ça pour expliquer qu'il a certainement des raisons d'avoir peur de s'expliquer avec cette homme.
Ce qui peut expliquer qu'il ait cherché de l'aide ici.[/quote]
*** Et alors, la question n'et pas dans votre réponse.... A quoi va-t-il réfléchir ? Sur quoi va-t-il s'accrocher ?
Nous le savons comment est jugé l'homosexualité. C'est parce qu'il le sait, qu'il demande des propositions d'aide, de l'espoir.
Comment avance-t-elle la liberté sous le joug de l'inquisition ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression amoureuse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités