Impression de mourir suite à une rupture

Forum dépression amoureuse
Thiya
Messages : 1
Inscription : 18 déc. 2018, 15:13

Impression de mourir suite à une rupture

Message par Thiya »

Comme l'indique le titre, je me sens vide, inutile, moins que rien...
J'ai la sensation que ma vie est partie avec lui le jour où il m'a quittée.

Notre rencontre remonte à 8 ans...un début passionnel, avec cet homme qui, en fait, ne savait pas où il en était. Ça n'a duré que 6 mois avant qu'il choisisse de renouer avec son passé.

Les années ont passé, j'ai reconstruit autre chose, mais en ayant toujours dans un coin de ma tête cet amour perdu. Ça a évidemment fini par détruire mon nouveau couple.
Quelques semaines plus tard, le hasard a voulu que je retrouve cet homme connu 8 ans plus tôt.
Des retrouvailles merveilleuses, comme si seulement quelques semaines étaient passées...
Il avait enfin fait le tri dans sa vie, était sûr de ce qu'il voulait. Et je l'aimais tellement...encore...

Mais ce mal qui avait été fait m'a rendue piquante, voir parfois méchante. Il aurait juste fallu que je sache lui pardonner.
Plusieurs séparations en seulement quelques mois. Il était toujours revenu, jusqu'à aujourd'hui où il a su dire stop.

Je sais que je l'ai définitivement perdu. Mon seul souhait était de le retrouver et j'ai finalement tout fait pour le faire fuire ..
Ma vie s'est arrêtée. Je ne supporte plus cette souffrance qui m'étouffe continuellement. Les larmes coulent en continu, mon sourire a définitivement disparu...

Dis idées noires m'envahissent, mon entourage ne comprend pas l'état dans lequel je me trouve. Ils minimisent tout...Après tout ce n'est qu'un chagrin d'amour...

Mais j'ai littéralement le coeur brisé....
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Impression de mourir suite à une rupture

Message par Dubreuil »

L'autre n'a que le pouvoir que vous lui donnez.
soyez courageuse. Un jour vous serez plus éclairée, plus mature, et moins dépendante de l'autre.
Faire le tri pour comprendre ce que cet homme vous apportait en priorité et dont vous vous êtes rendue " addict ".
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Espe
Messages : 1
Inscription : 09 sept. 2019, 16:11

Re: Impression de mourir suite à une rupture

Message par Espe »

Apres 15 ans de mariage "mon mari a pris une maîtresse. J'envie de mourir , je suis moins que rien. Est ce que qq aurait une idée pour se suicider ? Meme en groupe , faire un pacte ? Mes souffrances sont impossibles de supporter
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Impression de mourir suite à une rupture

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression amoureuse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités