ma vie de couple en danger à cause de mon beau fils

Forum dépression amoureuse
Anneso81
Messages : 3
Inscription : 26 nov. 2019, 12:23
Localisation : Merpins

ma vie de couple en danger à cause de mon beau fils

Message par Anneso81 »

bonjour je me permets de creer un article car je ne sais plus quoi faire ni vers qui me tourner. J aimerais rencontrer un psy seulement je n'ai pas les moyens donc j'espere que ce forum pourra m'aider.

en 2013 j'ai rencontré l'homme de ma vie, il a un fils moi j'ai 2 filles. Nous vivons ensemble depuis avril 2013 lui et moi sommes heureux on s'aime d'une force inimaginable on ne peut pas se passer l'un de l'autre. Seulement son fils nous fait vivre un enfer il est horrible, irespectueux avec moi son pere les profs de son college ses camarades c'est une horreur.

a un tel point que je n'en peu plus je ne veux pas quitter lhomme que j'aime mais je ne supporte plus son fils je suis rendus à m'isoler dans ma chambre quand il est present dans la meme piece que moi je fais la gueule je parle pas je n'arrive meme plus a lui parler gentilment et les gestes d'amour envers lui je n'y arrive pas .

je ne sais plus quoi faire j'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plait.

merci d'avance
kesiaa
Messages : 404
Inscription : 29 nov. 2010, 17:33

Re: ma vie de couple en danger à cause de mon beau fils

Message par kesiaa »

Et que dit votre conjoint ? Exprimez-vous à lui pour trouver une solution ensemble.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: ma vie de couple en danger à cause de mon beau fils

Message par Dubreuil »

kesiaa a écrit :Et que dit votre conjoint ? Exprimez-vous à lui pour trouver une solution ensemble.
Et c'est à votre conjoint de parler à son fils, d'exiger qu'il vous respecte, et de prendre éventuellement les Sanctions qui s'imposent.
Cet enfant vit-il avec sa mère ? ( garde alternée )
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Anneso81
Messages : 3
Inscription : 26 nov. 2019, 12:23
Localisation : Merpins

Re: ma vie de couple en danger à cause de mon beau fils

Message par Anneso81 »

Tout d’abord je tiens à vous remercier de votre lecture et de vos réponses et malheureusement mon conjoint ne sais plus quoi faire on a beau essayé de parler avec lui rien n’y fait il nous en veut car c’est mon conjoint qui a eu la garde complète et chez nous il y a des règles et il ne veut pas les respecter il nous en fait baver,ne nous respecte pas il n’a pas peur de nous répondre mais moi je ne supporte plus je voulais être quelqu’un sur qui il pouvait compter au lieu de ça j’ai l’impression d’être une belle-mère méchante avant que vous me demandiez il est suivie par un pédopsychiatre il a un trouble de la concentration mais bon ça ne pardonne pas tout
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: ma vie de couple en danger à cause de mon beau fils

Message par Dubreuil »

avant que vous me demandiez il est suivie par un pédopsychiatre il a un trouble de la concentration mais bon ça ne pardonne pas tout

*** Non, cela ne pardonne pas tout, mais explique une grande partie de son comportement.
Sur un fond de " pathologie " totalement indépendante de sa volonté, cet enfant est en souffrance affective et réagit en défense comme il peut.
Il est donc nécessaire que le papa et vous reconsidériez totalement la façon dont vous abordez CHACUN de ses comportements.
En face de lui vous arrivez avec votre désir de l'aider, de l'aimer, de le rendre heureux, mais il ne peut pas y accéder.
Il est en colère parce qu'il n'a pas la vie qu'il mérite, il devrait vivre paisiblement entouré de sa vraie famille, un papa et une maman tellement amoureux l'un de l'autre qu'ils ont voulu un enfant pour les rassembler encore plus : Lui.
Au lieu de cela il se rend compte qu'il est un objet de discorde, que le fait de venir au monde a au contraire séparé les parents puisqu'ils ne sont plus ensemble. Il en déduit donc que c'est de sa faute et qu'il ne peut pas être aimé. Il se sent trahi et abandonné.
C'est ainsi qu'il ressent les choses et c'est très culpabilisant pour lui (inconsciemment ou pas ) Pour supporter cette grande douleur morale, toujours inconsciemment, il renvoie sa culpabilité sur les adultes en se vengeant de ce qu'il ne peut pas comprendre et maîtriser. Et il va tout naturellement se tourner vers son père et vous puisque vous l'aimez, cela ne servirait à rien de faire du mal à des inconnus.
Quand vous le pourrez, donnez-moi un exemple de situation où vous vous sentez en échec, et vous comprendrez mieux son fonctionnement et comment y faire face sereinement.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: ma vie de couple en danger à cause de mon beau fils

Message par Dubreuil »

Quel âge a cet enfant ?
Prend-t-i de la Ritaline ( hyperactif )
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Anneso81
Messages : 3
Inscription : 26 nov. 2019, 12:23
Localisation : Merpins

Re: ma vie de couple en danger à cause de mon beau fils

Message par Anneso81 »

merci de votre réponse. mon beau fils a 12 ans son pedopsychiatre va mettre en place un traitement pour l'aider à canaliser son énergie.
des exemples j'en ai plein. Là par exemple en ce moment même ou je vous écrit et comme tous les jour d'ailleur il doit faire ses devoir mais vue qu'il ne veut pas les faire il nous ment alors qu'on voit ce qu'il doit faire c'est écrit noir sur blancs mais non c'est faut il nous parle mal (enfin là plutot à son père moi je me suis mise à l'écart ) pour vous dire pas plus tard que samedi il faisait un exercice de math son pere vue que je suis assez bonne en math m'a demandé de voir avec lui si c'etait juste, j'ai regardé il avait a calculé l'air d'un cercle quand j'ai vue sa formule (je site 24*2) je lui ai dit que c'était faux et là il me répond sèchement " ben non la prof m'a dit que c'était juste !" moi de lui dire non ce n'est pas possible qu'elle t'es dit ça... il me coupe la parole et me dit ben si je sais ce que je dis et vue qu'il commençait à s'énerver et à mal me parler je lui ai répondu allé c'est bon t'as raison mais je vais aller voir ta prof pour lui réapprendre les formules car elle doit avoir un soucis en math.
Dimanche (la pire journée de ma vie) on était à table je mets de la sauce à mes filles tout ce passe bien j'arrive a mon beau fils et là il refuse que je lui en mette car il veut le faire je lui dis calmement je te le fais car la derniere fois tu en as trop mis et c'est parti a la poubelle (je n'aime pas le gaspillage) et la il se met à crier "non je le fais !!!" je ne cede pas je lui en mets et la il rétorque "voilà ! t'es contente tu en as trop mis !!" pour info j'en avais mis une noisette c'était juste pour me contredire. là ça été la goutte d'eau qui a fait debordé le vase je me suis mise en colere à un point innimaginable tellement énervée que je suis allée dans ma chambre mon conjoint a due intervenir pour nous calmer. ça été horrible je ne me suis jamais vue comme ça .depuis dimanche je ne lui parle plus je reste seule je lui en veut car j'ai jamais voulue ça je suis méchante comme l'ex de mon père quand j'étais petite je voulais pas ça je voulais etre une belle mere a l'ecoute a qui on peut se confier comme c'est avec mes filles .

enfin je ne sais plus quoi faire et mon conjoint lui non plus n'a pas de solution on en a parlé hier soir et il ne savait pas quoi me dire en voyant que je n'allait pas bien. Au paravant j'avais de longues discussion avec mon beau fils je lui expliquais pourquoi il fallait respecter les gens et travailler a l'ecole il me disait oui c'est tout mais il n'a jamais mis en pratique ce je lui ai dit ou son pere lui a dit, il s'en fou totalement. là il est exclu du college pendant 2 jours car il a traité une surveillante de connasse (excusez moi du terme).

voilà merci de votre lectue
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: ma vie de couple en danger à cause de mon beau fils

Message par Dubreuil »

des exemples j'en ai plein. Là par exemple en ce moment même ou je vous écrit et comme tous les jour d'ailleur il doit faire ses devoir mais vue qu'il ne veut pas les faire il nous ment alors qu'on voit ce qu'il doit faire c'est écrit noir sur blancs mais non c'est faut il nous parle mal (enfin là plutot à son père moi je me suis mise à l'écart )
***Donc s'il ne fait pas ses devoirs il aura une mauvaise note. Et alors ? Il aura la réponse à son comportement.

pour vous dire pas plus tard que samedi il faisait un exercice de math son pere vue que je suis assez bonne en math m'a demandé de voir avec lui si c'etait juste, j'ai regardé il avait a calculé l'air d'un cercle quand j'ai vue sa formule (je site 24*2) je lui ai dit que c'était faux et là il me répond sèchement " ben non la prof m'a dit que c'était juste !" moi de lui dire non ce n'est pas possible qu'elle t'es dit ça... il me coupe la parole et me dit ben si je sais ce que je dis et vue qu'il commençait à s'énerver et à mal me parler je lui ai répondu allé c'est bon t'as raison mais je vais aller voir ta prof pour lui réapprendre les formules car elle doit avoir un soucis en math.
*** Vous vous conduisez non comme une adulte puisque vous contInuez à argumenter. C'est ce qu'il cherche, le conflit.
La prochaine fois vous n'insisterez plus du tout. Vous dires " D'accords " en souriant et vous partirez. Et là ce sera vous l'adulte !

Dimanche (la pire journée de ma vie) on était à table je mets de la sauce à mes filles tout ce passe bien j'arrive a mon beau fils et là il refuse que je lui en mette car il veut le faire je lui dis calmement je te le fais car la derniere fois tu en as trop mis et c'est parti a la poubelle (je n'aime pas le gaspillage
*** Vous l'infantilisez, comment voulez-vous qu'il vous respecte. Vous le laissez mettre sa sauce, il verra de lui-même qu'il en a trop mis. Et ensuite toujours gentiment vous lui direz : - Ok, c'était bien , la prochaine fois, juste un peu moins ! "

et la il se met à crier "non je le fais !!!" je ne cede pas je lui en mets et la il rétorque "voilà ! t'es contente tu en as trop mis !!" pour info j'en avais mis une noisette c'était juste pour me contredire. là ça été la goutte d'eau qui a fait debordé le vase je me suis mise en colere à un point innimaginable tellement énervée que je suis allée dans ma chambre mon conjoint a due intervenir pour nous calmer.
*** Deux enfants insupportables. Ni plus, ni moins.

ça été horrible je ne me suis jamais vue comme ça .depuis dimanche je ne lui parle plus je reste seule je lui en veut car j'ai jamais voulue ça je suis méchante comme l'ex de mon père quand j'étais petite je voulais pas ça je voulais etre une belle mere a l'ecoute a qui on peut se confier comme c'est avec mes filles .
*** Pensez à sa place, pas à la vôtre.

enfin je ne sais plus quoi faire et mon conjoint lui non plus n'a pas de solution on en a parlé hier soir et il ne savait pas quoi me dire en voyant que je n'allait pas bien. Au paravant j'avais de longues discussion avec mon beau fils je lui expliquais pourquoi il fallait respecter les gens et travailler a l'ecole il me disait oui c'est tout mais il n'a jamais mis en pratique ce je lui ai dit ou son pere lui a dit, il s'en fou totalement. là il est exclu du college pendant 2 jours car il a traité une surveillante de connasse (excusez moi du terme).
*** Mettez-le en face de son désir, laissez-le faire ses expériences…

De plus, il va avoir un traitement. C'est un enfant. Calmez-vous.
Avec le père, voyez un psy pour RELATIVISER et vous DECULPABILISER.

De plus, il est en âge où les petits garçons jouent les caïds devant les petites filles. Ce ne sont même pas ses sœurs, don il est en mode de séduction ! C'est NORMAL. N'en rajoutez pas, ne le blessez pas.
De plus, c'est un garçon et c'est A SON PERE d'user de son autorité, il a besoin de s'opposer à lui. Laissez-les se débrouille " entre hommes ".
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression amoureuse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités