Le plus grand regret de ma vie

Forum dépression amoureuse
Raté78
Messages : 2
Inscription : 06 janv. 2020, 06:15

Le plus grand regret de ma vie

Message par Raté78 »

Salut je vais essayer de faire court et compréhensible. J'ai 20 ans
Je n'ai jamais pas été trop dans le délire couple, love etc j'ai jamais été en couple et j'ai toujours esquivé ça.
Y'a cette fille qu'on va appeller A, qui me parlait via Internet donc a distance. On se rapproche bcp on a les memes delires, on voc souvent et on se parle tous les jours mais moi j'avais aucune attention d'etre en couple. Cette fille me donnait tellement d'attention, je m'en rendais pas compte qu'elle me donnait bcp d'amour et jamais une personne ne m'avait autant aimé. Elle s'est déclaré un jour. Pb, mon ego de merde ne voulait pas. La différence d'âge etait assez grande (elle devait avoir 15-16 pour 18-19 pour moi) et elle avait son côté un peu trop enfantin qui me bloquer. Mais malgré ça elle continue de me parler.
On a eu nos hauts et nos bas, elle avait ses moments de jalousie par moment (on était sur l'application Discord, une appli où on peut parler à pleins de personne) et un jour l'éloignement se fait, sans pour autant qu'on se perde de vue. Ça a duré quelques mois, pas plus que 6 mois je dirai, et entre temps chez elle la flamme s'est éteinte pendant que chez moi elle s'est allumé. Pq ? Prck cette fille a évolué mentalement et qu'elle me plaît et que je me rend compte de tout l'amour que je recevais était important. Mais chez elle c'était fini. Elle parle même a un nouveau gars dont elle se rapproche dangereusement.
Voici mon pb, je la vois comme la femme de ma vie, elle va vaoir 18 ans cette année. Je me vois pas avec quelqu'un d'autre (je l'ai deja vu irl, càd dans la vraie vie autour d'un fast food etc) je suis pas du genre a enchaîné betement les couples. Je veux que elle. Elle veut pas arreter la conversation avec moi, elle veut que je garde contact avec elle m'a dit sue je suis quelqu'un d'iportant, mais elle m'a aussi dit que elle pourra jamais tomber amoureuse de moi, la flamme est parti. D'après elle. Mon "plan" est simple, elle est froid et distante avec moi ces derniers jours, elle veut pas aller chercher loin sans me perdre. Première erreur de ma part, c'était de toujours ressasser le passé " oui on devait faire ci" "tu me disais des trucs vrmnt doux" etc etc... Et de tjr forcer sur ça.
Je fais prendre mes distances aussi, et arrêter de la coller. Ma peur c'est qu'elle continue de trop se rapprocher de l'autre gars quoi. Ils sont déjà tres proches elle m'a dit qu'elle le plaçait devant moi en amitié quand meme.
Du coup vous en pensez quoi vous ? Je peux toujours donner + d'informations hésitez pas.
Le plan de prendre ces distances sans perdre de vue c'est bien ? Je passerai peut-être a autre chose et peit être que mon manque de présence va la faire raviver sa flamme, je sais pas.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Le plus grand regret de ma vie

Message par Dubreuil »

Vous êtes-vous rencontré de visu ? En face à face ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Raté78
Messages : 2
Inscription : 06 janv. 2020, 06:15

Re: Le plus grand regret de ma vie

Message par Raté78 »

Oui on s'est déjà vu. 2 ou 3 fois, c'était toujours pour une journée. Elle habite au milieu de la France et moi à Paris.
On rigolait bien c'était agréable.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Le plus grand regret de ma vie

Message par Dubreuil »

Mon "plan" est simple, elle est froid et distante avec moi ces derniers jours, elle veut pas aller chercher loin sans me perdre. Première erreur de ma part, c'était de toujours ressasser le passé " oui on devait faire ci" "tu me disais des trucs vrmnt doux" etc etc... Et de tjr forcer sur ça.

*** Ce n'est que si elle ne mène plus le jeu, que si elle vous sent plus ou moins distant et indifférent, si elle a " peur de perdre son amoureux transi ( c'est très flatteur pour elle ) qu'elle commencera à se rendre compte qu'elle a des sentiments pour vous, ou pas.

Lâchez brusquement l'affaire. Du jour au lentement ne lui écrivez plus. Attendez deux jours puis écrivez en lui disant que vous vous excusez de l'avoir importunée, et que vous la remerciez de vous avoir ouvert les yeux , que vous allez chercher maintenant chercher ailleurs une belle rencontre, mais que pour être honnête vous ne souhaitez plus entretenir un quelconque lien avec elle.
N'en rajoutez pas, soyez simple, net et catégorique. Ne REVENEZ jamais.
Si elle est concernée, c'est elle qui changera. Si rien ne bouge, estimez-vous heureux de ne pas avoir gâché votre esprit, de ne pas être passé trop longtemps pour un pauvre pigeon, et d'avoir alimenté son orgueil éventuel devant ses proches.
si ça ne le fait pas, c'est que c'était une erreur de votre part.

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum dépression amoureuse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités