Problème relationnel et d'acceptation la sexualité de son "ex"

Forum dépression amoureuse
Machintruc
Messages : 1
Inscription : 06 avr. 2020, 03:30

Problème relationnel et d'acceptation la sexualité de son "ex"

Message par Machintruc »

Alors voilà je suis assez pragmatique et sincèrement convaincue qu'on doit prevililegiee la raison a la nature mais ce n'est pas vraiment le sujet de mon problème mais sert plus a vous faire comprendre. J'ai eu une relation a distance de 3 ans avec une personne qui était vraiment très importante pour moi même après notre rupture (du a la difficulté à supporter le manque de contact physique) nous sommes restés très proche mais depuis maintenant 1 an elle est en couple avec un autre et ma fait comprendre a plusieurs reprises qu'elle n'avait pas l'attention qu'elle avait avec moi malgré la distance mais que c'était vraiment trop pour elle de se passer d'attention physique, déjà c'est dur de devoir supporter que je laisse l'amour de ma vie à quelqu'un qui semble ne pas la voir comme je la vois mais ce qui me dérange sincèrement c'est qu'on ne sait jamais perdu de vus (du moins très longtemps) et je l'ai vu ... Comment dire s'épanouir sexuellement ( des anecdotes des désires etc..) et j'ai énormément de mal a le supporter mais je ne veux pas la culpabiliser ou quoi que ce soit donc je prend sur moi d'autant plus qu'objectivement ce n'est pas bien grave même pas dutout, enfaite ça me pose problème que ça me pose problème j'ai comme l'impression qu'on m'a volé une partie de ma vie , comme je l'ai dis plus tôt on est resté très proche et cette embiguïté rend la chose d'autant plus douloureuse être préfèré mais ne pas avoir accès à elle j'ai la sensation que quand bien même je serai là meilleur personne du monde je n'aurai pas le droit au bonheur. Les années ont passé et bientôt nous pourrons nous rencontrer et je ne sais pas vraiment ce qu'il va se passer mais sans vouloir m'avancer il est plus que probable que l'on se remette ensemble mais j'ai peur de ne pas être capable de la satisfaire elle étant bien plus expérimentés que moi, dans plusieurs rapports déjà il m'est a arrivé de pensé a cette histoire et de me retrouver impuissant même pour des relations sérieuse je ne suis jamais satisfait j'ai la sensation de chercher cette femme dans chacune de mes rencontres. (même dans des périodes ou je l'avais presque oublié)

Enfin bref je suis incapable de me passer d'elle et ça affecte ma vie affective et sexuelle et je ne sais pas comment RÉELLEMENT accepté le fait qu'elle "s'amuse" sans moi et reprendre le controle de moi même...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Problème relationnel et d'acceptation la sexualité de son "ex"

Message par Dubreuil »

En choisissant votre " surnom " de MACHINTRUC, vous vous mettez à la place de l'objet. On peut vous prendre et vous laisser, vous oublier, ou vous manipuler.
Retrouvez le respect de vous-même, cessez d'être le jouet de l'autre. Vous vous emprisonnez, vous vous leurrez tout seul. Avancez...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression amoureuse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités